Vos Concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Je dirais que ça dépend énormément du public. Si celui ci connait bien les morceaux et suit bien, je pense que ça doit être assez magique. Mais aux eurocks c'était pas le meilleur, à part pour ceux qui étaient dans les 20/30 premiers rangs je dirais. Après les gens bougeaient plus trop et ils étaient pas dans le truc. J'étais à cet endroit là (j'avais pas l'énergie d'aller plus loin à ce moment là), et c'était sympa, mais pas marquant.
Après c'est peut être du au fait que j'avais fait des concerts ou j'avais rarement vu des publics aussi dingues (gesaffelstein, woodkid), et que donc j'ai trouvé kery james en dessous.
Mais à un concert ou les gens sont là pour ça, je pense que ça doit être différent, en festival le truc c'est qu'une majorité des gens sont pas là pour lui en particulier...
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oui enfin c'est déjà indicatif je pense. (à moins que le problème ce soit le public des Eurocks, qui je l'ai lu, n'est pas le meilleur)

Car par exemple Oxmo Puccino à Beauregard, c'était excellent. Pas certains pour autant que les gens dans un festival rock et jeune connaissait ses chansons.

Je vois rarement d'artistes de rap français, parmi ceux vu : Déçu par Disiz (pas assez fan des chansons et du choix de la setlist surtout). IAM, forcément culte (très professionnel / "carré" donc pas de surprise) et Oxmo Puccino qui est au dessus de tout, show beaucoup plus travaillé et original que les autres, et qui s'adapte aussi bien au public rap que rock.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

Le très rare Woody Allen et son Jazz Band, aux Nuits de Fourvière!
Plutôt sympa, non ?!? (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Sscrew49 a écrit :Oui enfin c'est déjà indicatif je pense. (à moins que le problème ce soit le public des Eurocks, qui je l'ai lu, n'est pas le meilleur)

Car par exemple Oxmo Puccino à Beauregard, c'était excellent. Pas certains pour autant que les gens dans un festival rock et jeune connaissait ses chansons.

Je vois rarement d'artistes de rap français, parmi ceux vu : Déçu par Disiz (pas assez fan des chansons et du choix de la setlist surtout). IAM, forcément culte (très professionnel / "carré" donc pas de surprise) et Oxmo Puccino qui est au dessus de tout, show beaucoup plus travaillé et original que les autres, et qui s'adapte aussi bien au public rap que rock.
Perso j'ai vu Oxmo en novembre dernier dans un concert au Paloma de Nîmes pour le Centre National du Rap, il est passé après Nemir (trop court !) et avant Youssoupha (show rodé et ultra rodé) et je me suis demandé ce qu'il foutait dans ce genre de soirée car ce n'est plus le Oxmo qui fait bouger les foules il est dans son délire posé, acoustique et j'aime bien son dernier album studio mais alors en live je me suis fait chié mais grave car ça dénotait trop avec la soirée.
Surtout que j'ai déja vu Oxmo à l'époque de Cactus de Sibérie, et j'ai largement préféré celui ci :)

Sinon ce soir au festival Cosmopoli'zen c'était soir hip-hop/jazz avec Jibs, Akua Naru et Blitz the Ambassador, tous en mode acoustique c'était pas mal du tout (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Mon live report des Vieilles Charrues vendredi : http://chroniqueduson.com/2013/07/21/li ... redi-1907/

Des valeurs sûres comme Juveniles, BRNS, Suuns et aussi des excellentes surprises dont Rangleklods (electro-pop danoise) et Youn Sun Nah! Je remercie ceux qui en ont parlé ici, quand je l'ai vu sur la prog' je me suis rappelé en avoir déjà entendu parler, du coup je m'y suis intéressé... Et voilà, c'était génial. :jap:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Live report comme dirait Sscrew :P

Le 19 je suis allé voir Blitz the Ambassador, Akua Naru et Jibs, tous sont venus avec leur zikos et laissez moi vous dire que la petite Akua Naru, en plus d'être assez jolie, a beaucoup de talent :

[video][/video]

Blitz The Ambassador aussi c'était quelque chose, ce son la en live ouaou :

[video][/video]

Enfin Jibs, j'en ai déja parlé ici et c'est vraiment pas par chauvinisme (car il est de chez moi) mais surtout car il s'inscrit dans la lignée des Hocus Pocus et des artistes que j'ai cité précédemment, c'est clairement le genre de son que je recherche quand je veux écouter du rap français, quelqu'un qui va au delà des codes très fermés du rap français, (à l'image d'un Gaël Faye qui a sorti pour moi le meilleur album de rap français en 2013) :

[video][/video]

Gaël Faye, c'est LE mec qu'il faut que j'aille voir sur scène cette année, cet album là, ce son là, ces cuivres, un voyage entre france et afrique magnifiquement mis sur disque, il est passé dans l'émission "Soul Night" tout les samedi sur Arte vers 22h :

[video][/video]

[video][/video]

Le 3 aout je suis à Carcassonne pour aller voir IAM et Kery James donc si y a quelqu'un dans le coin pour venir boire l'apéro avec moi ça sera avec plaisir (Y)(Y)

Ensuite, le Wu-Tang au grand complet le 25 aout à Puget-sur-Argens, encore une fois, si y a des gens qui sont dans le coin et qui veulent qu'on aille kiffer le concert ensemble y a qu'à le dire :jap:

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Et Nneka :jap:

Moi, Sigur Ros à Fourvière. Superbe concert dans un lieu unique. (Y)
http://chroniqueduson.com/2013/08/01/si ... fourviere/

Et Pukkelpop dans 10 jours !!! :-O :soumis:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Les trois jours à Pukkelpop,

compte-rendu du premier dont Nine Inch Nails :soumis: et Eminem : http://chroniqueduson.com/2013/08/20/un ... -gybe-etc/ et des petits groupes vraiment COOL comme Parquet Courts ou Badbadnotgood.

EDIT : Et le second jour avec des belles femmes talentueuses (Lucy Rose, CHVRCHES, Poliça et Daughter :(l) ) : http://chroniqueduson.com/2013/08/21/un ... pukkelpop/ (mais aussi Eels, Girls In Hawaii, Lord Huron)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Hier, dans mon campus:

Image

Le fameux Rich Aucoin qui vient d'Halifax (ma ville :PP ). Il a une énergie débordante sur scène, et il se faufile tout le temps dans la foule pour danser avec le public. J’étais a deux pieds de lui pendant un moment 8-D . Il a même jeté un parachute dans la foule, pour ensuite chanter/danser sous la toile avec le public. C’était incroyable (Y)(Y). MAIS, il y'a un gros MAIS et c'est vraiment ses performances vocales. Il ne chante pas trop bien, on dirait même parfois qu'il hurle comme un fêtard ivrogne dans le micro et c'est dommage.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

J'ai oublié de faire mon compte rendu du Puget Live Festival ^^'

Pour "The Herbaliser", comme ce qu'ils font m'emballe pas j'ai préféré rester à continuer l'apéro en attendant Nneka :lol:

Et j'ai pas été déçu par le show, Nneka -que je connaissais un peu mais que j'ai réellement découvert sur scène- est une des dignes héritières de Lauryn Hill avec un style plus World Music, bref encore une super chanteuse soul nigérianne (comme Asa)

Pour la prestation du Wu-Tang Clan (qui fêtait leur 20 ans de carrière) rien à redire c'était (trop ?) carré ils ont fait facile 1h30 de show ils sont partis à l'heure prévu aucun rappel car il fallait fermer les portes à 2h du mat' En tout cas Method Man est un vrai showman :p
Ils ont fait un hommage à ODB un de leur membre décédé il y a bientot 9 ans, Method Man s'est amusé à faire un freestyle en français, on aurait juste pu demander un peu plus de place à l'impro mais faut dire que le temps était limité, mis à part ça j'ai passé une bien belle soirée et j'espère y retourner l'année prochaine :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Est ce qu'il y aurait des Lyonnais qui seraient intéressés ??

Image


WAX TAILOR, Phonovision le 17 Mai
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Sonata Arctica à Lyon Villeurbanne :DD Qq1 va venir?

http://www.spectacles.carrefour.fr/plac ... mVSONA.htm
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

J'ai hâte !!!

Image
Dernière modification par barz13 le 03 mai 2015 00:40, modifié 1 fois.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Festival de soul et funk en Allemagne. Let's go to Baltic Soul Weekender :-)

H.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Image

Excellent festival organisé par mes amis du Caboulot Tracté sous leur grand chapiteau
Image

3 weekends de folie !

Image

Concerts remarquables :

Aki Agora
Attila Bonaparte & Ginger Playboy
Black Magic Mirror Orchestra
Vlad
Blackberry 'n Mister Boo-hoo
Amapola
Archet, bretelles & corde à linge

Et ce fut un grand succès pour une première édition. Quand je pense que tout est parti de l'idée d'une crémaillère, puis un weekend, puis trois... :lol:

La prochaine fois je penserai à poster ici avant l(es) évènement(s)... :$

Ceci-dit, vous pouvez trouver les liens sur le net, suivre les fils sur facebook & MySpace désormais :p ...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Musique »