AUDIO-GD R2R 7 DAC Symétrique 8x Full Ladder DAC
Très bonne nouvelle. Félicitations
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
+1will940 a écrit :
En attente de ton avis sur ce nouveau Dac que tu seras le premier à posséder ici je pense!
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonne réception!!
Hâte de lire ton cr.
Gui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR
Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t
Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Ca y est la bête est arrivée
Les DAC étant franchement plus compliqués à comparer que les casques ou les amplis, impossible de me fier à ma mémoire des précédents dac (SUGDEN, TEAC, SCHIIT, REGA, NOS 11 Master, etc.).
Je vais donc tenter de confronter le R2R avec le DAC 19 en direct via le selecteur d'entrées du viva histoire de voir si on peut dégrossir quelques caractéristiques principales du dac.
La source pour le R2R est un mac mini dédié fonctionnant avec audirvana piloté par un ipad via A+ REMOTE et raccordé en USB. Tous les fichiers sont streamés en Hi Res depuis l'application qobuz (alpha, tu seras content, je me suis réabonné chez ces ladres de lémuriens neurasthéniques )
La source pour le DAC 19 est l'IPAD relié directement en USB via l'application qobuz.
Du coup je peux lancer la même piste en même temps sur chaque DAC et comparer en direct.
Le première impression était à l'avantage du R2R qui offrait d'emblée plus de tout dès les premières secondes (plus de détail, plus de présence au niveau des voix, et une image subjectivement plus large) c'était subtil, mais perceptible sans nécessiter trop d'attention...
... sauf que l'ipad streamait en MP3 sur le DAC 19, quand le mac mini streamait en hi res sur le R2R
Petite correction du mode de streaming sur l'application de l'ipad pour streamer en hi res aussi...
... et là les amis ça se corse, les écarts se ressèrent méchamment,
Va falloir s'affuter les oreilles, j'y retourne donc
Les DAC étant franchement plus compliqués à comparer que les casques ou les amplis, impossible de me fier à ma mémoire des précédents dac (SUGDEN, TEAC, SCHIIT, REGA, NOS 11 Master, etc.).
Je vais donc tenter de confronter le R2R avec le DAC 19 en direct via le selecteur d'entrées du viva histoire de voir si on peut dégrossir quelques caractéristiques principales du dac.
La source pour le R2R est un mac mini dédié fonctionnant avec audirvana piloté par un ipad via A+ REMOTE et raccordé en USB. Tous les fichiers sont streamés en Hi Res depuis l'application qobuz (alpha, tu seras content, je me suis réabonné chez ces ladres de lémuriens neurasthéniques )
La source pour le DAC 19 est l'IPAD relié directement en USB via l'application qobuz.
Du coup je peux lancer la même piste en même temps sur chaque DAC et comparer en direct.
Le première impression était à l'avantage du R2R qui offrait d'emblée plus de tout dès les premières secondes (plus de détail, plus de présence au niveau des voix, et une image subjectivement plus large) c'était subtil, mais perceptible sans nécessiter trop d'attention...
... sauf que l'ipad streamait en MP3 sur le DAC 19, quand le mac mini streamait en hi res sur le R2R
Petite correction du mode de streaming sur l'application de l'ipad pour streamer en hi res aussi...
... et là les amis ça se corse, les écarts se ressèrent méchamment,
Va falloir s'affuter les oreilles, j'y retourne donc
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
A première vue ça à l'air d'être de l'ordre du subtil même si ça se ressent ( le prix n'est pas du tout le même heureusement pour les amélioration ). Malgré le positionnement du r2r 7 qui est présente comme une vraie nouveauté. Intéressant et pressé d'avoir la suite de ton avis avec plus d'écoute.
Gui
Gui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
- Florence75
- TN m'a tuer
Perso j'utiliserais un seul dac pendant un certain temps histoire de bien m'habituer au rendu
Disons quelques jours , une semaine et ensuite seulement je passerais à la seconde config avec l'autre dac
A volée ton cerveau fini par faire des nœuds et tout s'embrouille
Disons quelques jours , une semaine et ensuite seulement je passerais à la seconde config avec l'autre dac
A volée ton cerveau fini par faire des nœuds et tout s'embrouille
Je connais bien le dac 19, la seule nouveauté dans l'histoire c'est le R2R, c'est pourquoi je me sert du DAC 19 comme repèreFlorence75 a écrit :Perso j'utiliserais un seul dac pendant un certain temps histoire de bien m'habituer au rendu
A volée ton cerveau fini par faire des nœuds et tout s'embrouille :mrgreen:
- Florence75
- TN m'a tuer
Moi aussi quand je faisais des essais avec mon Ref9 je pensais bien le connaitre mais j'ai réussi à me claquer le neuroneoswald66 a écrit :Je connais bien le dac 19, la seule nouveauté dans l'histoire c'est le R2R, c'est pourquoi je me sert du DAC 19 comme repère :DDFlorence75 a écrit :Perso j'utiliserais un seul dac pendant un certain temps histoire de bien m'habituer au rendu
A volée ton cerveau fini par faire des nœuds et tout s'embrouille :mrgreen:
J'ai mis du temps à m'apercevoir que le Hex ne me convenait pas , heureusement que j'avais gardé mon Ref9 !!
C'est compliqué de différencier des DAC de bon niveau et de la même famille sonore avec un casque.
Sur le papier la signature d'audio gd (analogique) me convient.
Maintenant ce que j'attends de ce R2R (en plus de la sortie XLR qui est indispensable pour pouvoir se brancher au KGSSHV) c'est une amélioration perseptible face au petit DAC 19.
Maintenant ce que j'attends de ce R2R (en plus de la sortie XLR qui est indispensable pour pouvoir se brancher au KGSSHV) c'est une amélioration perseptible face au petit DAC 19.
C'est exactement ce que j'exprimais il y'a quelques messages de cela.oswald66 a écrit :C'est compliqué de différencier des DAC de bon niveau et de la même famille sonore avec un casque.
Aussi, tu revends le dac19, tu branches le R2R 7 à son emplacement définitif et tu ne touches plus à rien...plus jamais
Tu t'es offert une superbe machine de belle facture, sa signature te convient en plus...alors pour moi inutile de tourner autour d'autre chose pour un petit peu plus de ci ou un peu moins de ça.
C'est plus compliqué que ça
Je ne compte pas revendre le DAC 19, il est destiné à mon système secondaire, et je ne vois pas de petit dac qui puisse s'aligner à ce niveau de prix.
Le R2R c'est pour le principal en remplacement du NOS11 que j'ai vendu et dont la fonction ampli ne me servait plus.
Maintenant je te rejoins, un fois le choix du dac validé, j'y reviendrai plus, tout comme pour le reste de mon matos, j'arrive à la fin de ma quête (promis juré )
Je ne compte pas revendre le DAC 19, il est destiné à mon système secondaire, et je ne vois pas de petit dac qui puisse s'aligner à ce niveau de prix.
Le R2R c'est pour le principal en remplacement du NOS11 que j'ai vendu et dont la fonction ampli ne me servait plus.
Maintenant je te rejoins, un fois le choix du dac validé, j'y reviendrai plus, tout comme pour le reste de mon matos, j'arrive à la fin de ma quête (promis juré )
Dernière modification par oswald66 le 01 sept. 2017 22:10, modifié 1 fois.
Logique, quand on voit le set up de feu que tu utilises