Que marier avec un couple FUZE HD25
Euh oui où trouves tu tes infos tinara ?
http://www.head-fi.org/t/644363/c-c-bh- ... eview/1320
?
DZ, ca fait pas mal de combinaisons à essayer, c'est cool.
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DZ, ca fait pas mal de combinaisons à essayer, c'est cool.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
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Sur head-fi (dans les dizaines de pages sur le C&C BH mais je ne sais plus laquelle) mais il est possible qu'une inversion ait eu lieu dans le post que j'ai eu sous les yeux.
En effet, si la première sortie a une impédance de sortie de 75 Ohms, ça m'étonne pas que tu parles de basses molles avec le HD-25 et c'est exactement ce que veut dire castleofargh en parlant du damping qui modifie et rend mollasson le bas du spectre. En gros, on préconise une impédance de sortie d'un ampli ou dap huit fois inférieure à l'impédance du casque utilisé sous peine de subir les affres du damping. Hors, ici le HD-25 a aussi ~70 Ohms d'où une synergie qui dénature le bas du spectre. Afin de mieux comprendre ceci, je vous invite à lire l'article du wiki rédiger par Corderaide et même que Castleofargh est pas d'accord avec : L'impédance pour les nuls, les feignants, et ceux qui sont en fac de lettres.
Bref, la deuxième sortie et ses 2 Ohms seraient bien plus approriée, techniquement parlant, que la première.
En effet, si la première sortie a une impédance de sortie de 75 Ohms, ça m'étonne pas que tu parles de basses molles avec le HD-25 et c'est exactement ce que veut dire castleofargh en parlant du damping qui modifie et rend mollasson le bas du spectre. En gros, on préconise une impédance de sortie d'un ampli ou dap huit fois inférieure à l'impédance du casque utilisé sous peine de subir les affres du damping. Hors, ici le HD-25 a aussi ~70 Ohms d'où une synergie qui dénature le bas du spectre. Afin de mieux comprendre ceci, je vous invite à lire l'article du wiki rédiger par Corderaide et même que Castleofargh est pas d'accord avec : L'impédance pour les nuls, les feignants, et ceux qui sont en fac de lettres.
Bref, la deuxième sortie et ses 2 Ohms seraient bien plus approriée, techniquement parlant, que la première.
Je ne suis pas ton père non plus !
Je dirai connement à quel casque (ou intras ?) va bien pouvoir servir cette sortie alors ?tinara a écrit : En gros, on préconise une impédance de sortie d'un ampli ou dap huit fois inférieure à l'impédance du casque utilisé sous peine de subir les affres du damping.
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- DarkZunicorn
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Non, mais attends: ces chiffres sont des estimations (douteuses) de certains head-fiers, sans plus.
Car il est clair qu'avec 75 ohms, et si l'on respecte la règle du 1/8ème, l'out1 ne peut censément driver sans distorsions que les casques ayant une impédance supérieure ou égale à... 600 ohms!?
Or les specs du C&C BH, telles que données par exemple sur la page ebay où j'ai acheté le mien, précisent bien que les écouteurs adaptés à cet ampli doivent avoir une impédance qui varie entre 8 et 300 ohms "seulement".
Donc, il m'étonnerait quand même beaucoup que l'out1 ait une impédance de 75 ohms...
Car il est clair qu'avec 75 ohms, et si l'on respecte la règle du 1/8ème, l'out1 ne peut censément driver sans distorsions que les casques ayant une impédance supérieure ou égale à... 600 ohms!?
Or les specs du C&C BH, telles que données par exemple sur la page ebay où j'ai acheté le mien, précisent bien que les écouteurs adaptés à cet ampli doivent avoir une impédance qui varie entre 8 et 300 ohms "seulement".
Donc, il m'étonnerait quand même beaucoup que l'out1 ait une impédance de 75 ohms...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Si on reprend la règle du 8, ca donnerait une impédance de 37.5 ;) pour la sortie 1 et 1 pour la 2
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DZ, il y a aussi la puissance à prendre en compte dans la capacité à driver un casque en plus du rapport des impédances mais qu'importe ce sont effectivement des approximations de certaines personnes. Toutefois, je pense que coa l'a souligné avec brio mais le retour sur le bas du spectre de Personne laisse sous-entendre un soucis de damping et donc que l'impédance de la sortie 1 à défaut d'être de 75 Ohms est supérieure à 8,75 Ohms et à mon avis dans les 20 Ohms ou 22 Ohms (AK-100 coupaing ?).
Je ne suis pas ton père non plus !
Y'a pas moyen de mesurer l'impédance avec un multimètre ? au moins on serait fixé.
Bon j'suis pas équipé, mais ptet certains d'entre vous ?
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- DarkZunicorn
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Je viens de remarquer, toujours sur la page ebay du C&C BH, qu'en fait la sortie 2 servirait à opérer une conversion "P to B" au niveau de l'impédance de sortie.
Or, après maintes recherches sur la signification possible de ces initiales, je me suis aperçu qu'il s'agissait en fait d'une référence aux différents modèles d'intras Etymotic ER4 (très populaires, semble-t-il, dans les pays asiatiques): B, S et P (dans l'ordre de leur parution).
Cependant, une chose me trouble: si repasser d'une version P à une version S suppose, en effet, la simple adjonction d'une résistance, rétrograder de la version P jusqu'à la version B est, paraît-il, beaucoup plus compliqué:
Il n'est donc pas impossible que C&C ait implémenté un semblable circuit dans le BH.
Pour ce qui est maintenant de la signature sonore particulière à chaque version d'ER4 (et particulièrement à la B qui correspondrait donc au rendu de la sortie 2 du BH), voici ce qu'en disait ClieOS dans son test des ER4 sur Head-Fi:
Je n'en suis pas sûr...
Moralité: à nos oreilles, camarades! A force d'écoutes et de tests, nous allons bien finir par élucider tout ça.
Or, après maintes recherches sur la signification possible de ces initiales, je me suis aperçu qu'il s'agissait en fait d'une référence aux différents modèles d'intras Etymotic ER4 (très populaires, semble-t-il, dans les pays asiatiques): B, S et P (dans l'ordre de leur parution).
Cependant, une chose me trouble: si repasser d'une version P à une version S suppose, en effet, la simple adjonction d'une résistance, rétrograder de la version P jusqu'à la version B est, paraît-il, beaucoup plus compliqué:
Il existe cependant des adaptateurs qui parviennent à opérer cette conversion avec un pourcentage de fidélité (mesurée: cf. la page du blog citée à l'instant) de 99 %.udauda sur le blog [url=http://rinchoi.blogspot.fr/2012/08/p2b-adapter-for-etymotic-research-er-4p.html][b]Mountain_Rice_Oppose[/b][/url] a écrit :As encouraged by the manufacturer, ER-4P can be easily turned into ER-4S, by simply adding a resistor in series. However, it has been proven quite tricky to turn ER-4P into ER-4B, since ER-4B has a dedicated high-pass filter (100 ohm resistor & 220 nF capacitor in parallel) implemented in its barrel.
Il n'est donc pas impossible que C&C ait implémenté un semblable circuit dans le BH.
Pour ce qui est maintenant de la signature sonore particulière à chaque version d'ER4 (et particulièrement à la B qui correspondrait donc au rendu de la sortie 2 du BH), voici ce qu'en disait ClieOS dans son test des ER4 sur Head-Fi:
La question, maintenant, est de savoir... si l'on est plus avancé pour autant!ClieOS a écrit :As the story about IEM began, it was back in around the mid 80’s that a few rock stars began to invest into the development of IEMS (in-ear-monitor system) for their own hearing sake (with a few more advantages on the stage of course). Marty Garcia, founder and CEO of Future Sonics, is probably the first to complete the system and started the movement of high quality custom molded earphone for stage monitoring. A few years later in 1991, Etymotic answered the call of a more convenient, more universal and accurate monitor that is designed toward off-stage and general music listening, thus born the original ER4 – better known now as ER4B. B is for ‘binaural’, as ER4B is tuned toward binaural recording playback. As good as it is, ER4B is found to be a little too bright for the general, non-binaural recording. So Etymotic retuned the 4B and came out with the ER4S. S is for ‘stereo’, as in your typical 2 channels a.k.a. stereo recording in cassette and CD. Years later when portable audio became mainstream, Etymotic further tuned the 4S to 4P (as in ‘portable’) by reducing the impedance from 100ohm to 27ohm. Though 4P is easier to drive directly from a portable source such as portable CD player or DAP (digital audio player, or ‘mp3 player’ if you like), it doesn’t sound quite as accurate.
Je n'en suis pas sûr...
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Euh ben moi non en tout cas
J'avais recherché aussi PtoB tel quel sans succès...
J'suis également à la recherche du mail de C&C, ça irait plus vite de leur demander directement...
Ou de faire traduire leur manuel chinois ?
Sinon je rechausse mon HD25 demain matin pour des ptits tests.
J'avais recherché aussi PtoB tel quel sans succès...
J'suis également à la recherche du mail de C&C, ça irait plus vite de leur demander directement...
Ou de faire traduire leur manuel chinois ?
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Ne voulant pas être en reste de "brio", je vais donc, à l'intention de tinara, traduire mon précédent post en langage castlien:tinara a écrit :je pense que coa l'a souligné avec brio mais le retour sur le bas du spectre de Personne laisse sous-entendre un soucis de damping.
ER4!!!!!!!!! Binaural!!!!!!!! Abracadabra!!!!!!!!
cqfd
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C'est beaucoup plus clair à comprendre à mon avis .
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Coquin, va...
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- castleofargh
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j'ai pas vraiment plus d'info, j'avais vite fait survolé des topics sur headfi et je sais plus trop ou, qui parlaient de 2sorties avec des impédances différentes pour pouvoir driver plus facilement tous les genres de casques.
les différences d’impédance doivent donner des différences (autre que pour le volume) de sécheresse et de contrôle de basses(presque toujours) et suivant le casque un changement de signature qui suit sa courbe d’impédance.(se trouve sur la plupart des rmaa)
pour le gain je ne sais pas s'il est violent mais mon conseil "hifi" c'est toujours d'utiliser le plus bas possible (qui drive correctement le casque) simplement pour abaisser le seuil de bruit.
mettre un gain plus haut que le mini nécessaire pour un certain casque va toujours ajouter de la distorsion et peut être du clipping.
sur un système de salon impliquant des forces bien plus grandes, un clipping important peut endommager les enceintes.
sur du matos portable les risques me semblent assez hypothétiques je ne sais pas si on peut vraiment abîmer un casque avec un truc sur batterie. j'aimerais bien des réponses la dessus. par mesure de précaution et de son de merde, évitez quand même les extrêmes genre casque 16ohm méga sensible sur la sortie avec le plus d’impédance et le gain au max. sinon faites vous plaisir avec ce qui sonne le mieux pour vous.
les différences d’impédance doivent donner des différences (autre que pour le volume) de sécheresse et de contrôle de basses(presque toujours) et suivant le casque un changement de signature qui suit sa courbe d’impédance.(se trouve sur la plupart des rmaa)
pour le gain je ne sais pas s'il est violent mais mon conseil "hifi" c'est toujours d'utiliser le plus bas possible (qui drive correctement le casque) simplement pour abaisser le seuil de bruit.
mettre un gain plus haut que le mini nécessaire pour un certain casque va toujours ajouter de la distorsion et peut être du clipping.
sur un système de salon impliquant des forces bien plus grandes, un clipping important peut endommager les enceintes.
sur du matos portable les risques me semblent assez hypothétiques je ne sais pas si on peut vraiment abîmer un casque avec un truc sur batterie. j'aimerais bien des réponses la dessus. par mesure de précaution et de son de merde, évitez quand même les extrêmes genre casque 16ohm méga sensible sur la sortie avec le plus d’impédance et le gain au max. sinon faites vous plaisir avec ce qui sonne le mieux pour vous.
Surtout commencer par là.castleofargh a écrit :sinon faites vous plaisir avec ce qui sonne le mieux pour vous.
l'addition de chiffres et la réalité subjective de l'oreille donne jamais le même résultat.
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