BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
Moi qui utilise uniquement en nomade des câbles fragile c'est pas pour moi ...wanucom a écrit :J’en ai trois et la qualité est au RDV pour moi ...ldo77 a écrit :DS1 , version TN, reçus.
Après une 20aine d'heures de rodage, je confirme que la signature n'est pas la même que les V2.
Ça descend plus bas, en commençant par les bas médiums ... Plutôt agréable.
Par contre, j'ai commandé le câble Dx3, de chez BGBV, et comme pour le câble stock, ç'est de la mauvaise qualité.
En changeant le câble, le connecteur à commencé à me rester dans la main . C'est juste tenun par de la colle :-(
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de récupérer les DS1 V1 que j'avais prêté à des camarades pour un prêt tournant. Ce sont donc mes premiers V1, les V1 "historiques" pour ainsi dire... et ils ont encore une autre sonorité que les deuxième V1 (version "TN forum" sur Penon Audio) que j'ai achetés ensuite. Ils sont plus clairs, leur spectre est moins chargé du bas et l'on pourrait dire, je crois, qu'ils réunissent le meilleur des deux versions... sauf qu'à tout prendre, je préfère peut-être encore la version "TN forum" !
J'en ai deux pour ma part et aucun souci non plus de mon côté.wanucom a écrit :J’en ai trois et la qualité est au RDV pour moi ...ldo77 a écrit :DS1 , version TN, reçus.
Après une 20aine d'heures de rodage, je confirme que la signature n'est pas la même que les V2.
Ça descend plus bas, en commençant par les bas médiums ... Plutôt agréable.
Par contre, j'ai commandé le câble Dx3, de chez BGBV, et comme pour le câble stock, ç'est de la mauvaise qualité.
En changeant le câble, le connecteur à commencé à me rester dans la main . C'est juste tenun par de la colle :-(
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ok donc ce que tu avais présentie par rapport au autres CR était juste, le V1 d'origine est différente du TN forum ...DarkZenith a écrit :Je viens de récupérer les DS1 V1 que j'avais prêté à des camarades pour un prêt tournant. Ce sont donc mes premiers V1, les V1 "historiques" pour ainsi dire... et ils ont encore une autre sonorité que les deuxième V1 (version "TN forum" sur Penon Audio) que j'ai achetés ensuite. Ils sont plus clairs, leur spectre est moins chargé du bas et l'on pourrait dire, je crois, qu'ils réunissent le meilleur des deux versions... sauf qu'à tout prendre, je préfère peut-être encore la version "TN forum" !
Le coté plus clair et moins chargé en bas des v1 d'origine ira moins bien je pense avec mon meizu, j'attend avec impatiente les TN forum alors ! (normalement aujourdhui le tracking de vendredi dit qu'il sont à Roissy)
(...et les z5000 aussi... peut être l'outsider)
TN Version commandée
- DarkZunicorn
Les "TN forum" ont clairement pour moi un côté terriblement addictif. La profondeur incomparable de leurs basses et le caractère très enveloppant de leur soundstage les rendent éminemment immersifs (mais peut-être pas faits pour restituer tous les genres avec le même bonheur...) Sur de la deep techno, en tout cas, de l'ambient ou même du rock brut de décoffrage à la Jack White, pour moi, c'est le pied !alexscan a écrit :DarkZenith a écrit :Le coté plus clair et moins chargé en bas des v1 d'origine ira moins bien je pense avec mon meizu, j'attend avec impatiente les TN forum alors
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est vrai qu'ils sont pas mal. Avec un petit coup d'eq (merci rudra, uapp et soundboosters), ça va assez bien même.
- DarkZunicorn
Je suis curieux : vous montez (ou baissez) quelles fréquences et de combien ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi je fais un trou vers 300 avec un Q serré et je met un high shelf vers 5 k. Ça arrange aussi le Meizu.
- DarkZunicorn
Sur la V1 ou la V2 ? Parce que, si c'est sur la V1 qui est déjà pas mal sombre...rudra a écrit :La plupart du temps je calme de 2-3 dB à 5kHz avec un Q assez large.
Autrement, j'ai essayé le petit coup de +6dB à 8 kHz sur la V1 que je recommandais plus haut et ça le fait. C'est assez subtil mais sensible : on gagne un peu en aération.
Cela dit, sur la V2, tu peux carrément descendre encore de 3 dB dans la zone de stridence àmha..
Un trou avec un Q serré : le bonheur, quoi.Buzthafuzz a écrit :Moi je fais un trou vers 300 avec un Q serré et je met un high shelf vers 5 k. Ça arrange aussi le Meizu.
Autrement, l'idée du filtre en plateau avec la zone de transition sur 5 kHz, c'est assez radical... mais intéressant ! Du coup, tu remontes tous les aigus...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Les 300, ça fout souvent le bordel. Après ça dépend des intras et du lecteur. Et remonter les aigus un poil c'est pas mal sur les TN batch.
- rudra
- Tombeau-Blaster
J'étais HS, je n'ai pas (encore - qui sait?) les DS1. Cette correction, je l'utilise uniquement quand j'ai envie de pousser le volume sur des genres musicaux "non naturels", avec mes SE5 moddés / VE8 (moins nécessaire) / JVC HA-FW01.