C'est normal que tu n'entendes pas de différence si tu écoutes avec fiio music car ce dernier bypass la couche android. La question est de savoir si les autres applications audio font de même et la réponse est très probablement non (uapp mis à part ).Glouglou2436 a écrit :Je n'entends pas de différence entre le mode Android et le mode Musique pure de mon M11 même avec des fichiers DSD et autres FLAC HR ...
Le passage par le mixer Android devrait dégrader guoi exactement?
Fiio M11
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Sauf que, en réécoutant mes fichiers HR en mode pure musique je n'entends toujours pas de différence avec le FLAC 16/44 ...
A voir ce que cela donnerait avec un meilleur casque que ceux dont je dispose vu que je ne peux pas changer mes oreilles!
A voir ce que cela donnerait avec un meilleur casque que ceux dont je dispose vu que je ne peux pas changer mes oreilles!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- Nando89000
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je viens d'acheter uapp ...par contre j'ai fais un scann de ma musique tout est ok ...sauf...la musique qui est en local sur quobuz...comment l'importer?car si j'ai acheté l'appli c'est pour avoir de toit réuni en un...j'espère ne pas avoir jetter de l'argent en l'air
Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali
https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Ce n'est malheureusement pas possible pour des raisons de sécurité.
- Nando89000
Donc j'ai mis 8 euros en l'air ?
J'utilise uapp pour l'eq paramétrique, morphit et sa capacité à accéder à mon réseau . Mais si tu l'as juste acheté pour ça, oui.
hello, nouveau acquéreur du m11 et nouveau acquéreur d'un balladeur autre que du smartphone... j'ai testé quelques instant tidal qobuz spotify en lancant les applis sur le même morceaux et qualité au max pour chaque piste et chaque appli.
résultat largement vainqueur qobuz. mais surtout pour la dynamique de l'enregistrement pour mes oreilles qui sont surement pas au top de leur forme écoute à fond même volume à 100 sur le m11 me satisfait moyen (j'ai un momentum on ear et un sony wh1000xm3 pour l'instant) j'ai rippé quelques cd aussi en aiff ... et la comparaison avec qobuz franchement je vois pas de différence en jonglant entre ce que je met et certain qui sont en hires dans qobuz... peut etre mes oreilles ou le casque mais un peu déçu le m11 et par le hi res pour un tarif de 500e hors casque c'est moyen. ya pas l'effet woaahh qu'on peut avoir sur une tv 4k par exemple en venant du dvd et passant à un br ou br4K la différence et net entre chaque support! là entre un 320 mp3 encodé par itune à partir d'un cd et un hi res pas ou peu de différence! et entre spotify qui est en 320 et qobuz plus de différence mais sur la dynamique. mais la question est surtout la casque (sony que je branche direct dessus en plus) est il pas terrible! yaura til une différence si je prends un autre à la mode style focal ou meze ? et une autre question sur qobuz j'ai acheté une carte 128g je mets ma sik dessus ok mais si je vais sur qobuz et que je fais transfert la musique local il me met que sur la carte mémoire les 32g sont déjà plein avec mes playlists! peut on mettre sur la carte? comment car j'ai pas de choix sur qobuz il demande juste la qualité d'import? et il faut se connecter et être en wifi à chaque fois pour pouvoir lire les playlists qobuz un peu con non? . voilà dsl pour la longueur.
résultat largement vainqueur qobuz. mais surtout pour la dynamique de l'enregistrement pour mes oreilles qui sont surement pas au top de leur forme écoute à fond même volume à 100 sur le m11 me satisfait moyen (j'ai un momentum on ear et un sony wh1000xm3 pour l'instant) j'ai rippé quelques cd aussi en aiff ... et la comparaison avec qobuz franchement je vois pas de différence en jonglant entre ce que je met et certain qui sont en hires dans qobuz... peut etre mes oreilles ou le casque mais un peu déçu le m11 et par le hi res pour un tarif de 500e hors casque c'est moyen. ya pas l'effet woaahh qu'on peut avoir sur une tv 4k par exemple en venant du dvd et passant à un br ou br4K la différence et net entre chaque support! là entre un 320 mp3 encodé par itune à partir d'un cd et un hi res pas ou peu de différence! et entre spotify qui est en 320 et qobuz plus de différence mais sur la dynamique. mais la question est surtout la casque (sony que je branche direct dessus en plus) est il pas terrible! yaura til une différence si je prends un autre à la mode style focal ou meze ? et une autre question sur qobuz j'ai acheté une carte 128g je mets ma sik dessus ok mais si je vais sur qobuz et que je fais transfert la musique local il me met que sur la carte mémoire les 32g sont déjà plein avec mes playlists! peut on mettre sur la carte? comment car j'ai pas de choix sur qobuz il demande juste la qualité d'import? et il faut se connecter et être en wifi à chaque fois pour pouvoir lire les playlists qobuz un peu con non? . voilà dsl pour la longueur.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
J'ai un peu le même constat avec mon M11 et la haute résolution. J'ai beau comparer les fichiers en qualité CD avec les fichiers HR je n'entends pas de différence!
Je me dis que dans mon cas la qualité du casque est peut-être en cause. Peut-être faut il consacrer au casque la même somme que celle consacrée au DAP lui-même.
Je m'oriente vers ce dernier espoir ... A moins que ce soit mes oreilles
A ce stade, pour moi, la principale différence avec mon smartphone ce n'est pas la qualité perçue mais le niveau sonore insuffisant avec le smartphone pour une écoute confortable.
Je me dis que dans mon cas la qualité du casque est peut-être en cause. Peut-être faut il consacrer au casque la même somme que celle consacrée au DAP lui-même.
Je m'oriente vers ce dernier espoir ... A moins que ce soit mes oreilles
A ce stade, pour moi, la principale différence avec mon smartphone ce n'est pas la qualité perçue mais le niveau sonore insuffisant avec le smartphone pour une écoute confortable.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Il y a beaucoup de gens qui n'entendent pas la différence ventre qualité CD et Hi-Res même sur des systèmes THDG , il y a d'ailleurs débat sur l'utilité du Hi-Res car la qualité CD pourrait être suffisante vis a vis des capacités de l'oreille humaine ;)
j'ai l'impression qu'il doit yavoir une différence ! sur très peu de morceaux j'entends une différence entre qualité cd et hi res mais je pense que c'est plûtot le rip qui était pas très bon. (même le m.jacskon la version hi res bof quoi rien de plus ! après c'est avec le matos que j'ai et surtout mes oreilles (de gratteux qui était à 16ans devant son gros marshall 4X12 jcm900 à fond) donc les 16000hz sont plus là depuis longtemps.
ya t'il sur le forum un endroit avec genre vos morceaux préf ou une mini playlist de 10 morceaux par exemple de chacun des membres ?
s'il ya pas dommage! voici quelques single sympa que j'écoute pas d'ordre de préférence. 1) BATTICUORE Alessandro Cortini 2) Eiffel Terminus 3) i feel you Melanie De Biasio 4) Harry tueur Minuit music 5) Bulls on parade Rage against the machine 6) Once Upton A Time In The Wes Dire Straits 7) All Time Archive 8) Schizophonic JMPZ 9) A la gloire du marché No one is innocent 10) Angel Massive Attack
ya t'il sur le forum un endroit avec genre vos morceaux préf ou une mini playlist de 10 morceaux par exemple de chacun des membres ?
s'il ya pas dommage! voici quelques single sympa que j'écoute pas d'ordre de préférence. 1) BATTICUORE Alessandro Cortini 2) Eiffel Terminus 3) i feel you Melanie De Biasio 4) Harry tueur Minuit music 5) Bulls on parade Rage against the machine 6) Once Upton A Time In The Wes Dire Straits 7) All Time Archive 8) Schizophonic JMPZ 9) A la gloire du marché No one is innocent 10) Angel Massive Attack
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
La différence entre un morceau à 16 et 24 est la bande passante! Le son est comme qui dirait "étiré" mais "affiné" c'est a dire avec plus de détail et ou de "douceur".
Si on remarque bien, le son en 24 est plus faible que de celui en 16 sur le même volume... En essayant de monter le volume au même niveau que celui du 16, on remarque alors que le son est plus "lisible" que celui en 16 plus "brute" plus "numérique"
Si on remarque bien, le son en 24 est plus faible que de celui en 16 sur le même volume... En essayant de monter le volume au même niveau que celui du 16, on remarque alors que le son est plus "lisible" que celui en 16 plus "brute" plus "numérique"
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ouais... Jamais entendu de vraies différences avec des morceaux encodés chez moi.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Heu, non
J'ai pas de M11
J'ai pas de M11
Sony WF-1000XM5
- Nando89000
Est ce que faut hi res vinyl sont "propre" ou alors sa souffle et sa grésille...?comme sur une platine vinyle disons...j'ai quelques fichiers comme ça ,et j'ai remarqué qu'il fallait monte le sonNando89000 a écrit :Il est donc possible d'avoir a partir d'un vinyl un FLAC d'excellentes qualités sans entendre ni de souffle ni crépitement ?surtout au début des chanson
Ils sont en 24/192 pour la majorité