Iriver Astell & Kern
Et pour revenir en officiel 2.01 il faut juste que je remette le FW officiel à la racine?
Le coup de "c'est surtout pour compenser les fameux 22 Ohms" m'intéresse beaucoup beaucoup.
Merci tout le monde pour vos infos.
Le coup de "c'est surtout pour compenser les fameux 22 Ohms" m'intéresse beaucoup beaucoup.
Merci tout le monde pour vos infos.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
- raf
- Je me suis greffé des intras
Le listrid 2.0 configure le DAC d'une autre manière, et augmente le voltage de sortie, d'où le son plus plein et punchy.Tutut a écrit :iRiver n'est donc pas capable de proposer un firmware correct ? Où est ce juste une question de sonorité entre le firmware officiel et l'officieux.
Je préfère l'officiel 2.01, mais je n'ai pas encore testé le listrid 1.0.
@Pahra : oui, mettre le fichier AK100.hex à la racine, après il se met à jour. Faut pas que la batterie soit à plat hein.
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis en train d'écouter de la musique streamée sur spotify (donc pas qualité de maboul) avec l'AK120 utilisé comme DAC USD, et les Miracles direct dessus...ça se passe très bien.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Je suis vraiment pas calé dans le domaine mais voltage et impédance c'est pas trop la même chose non? En quoi augmenter le voltage de la ligne va arranger la couille des 22 ohms?
J'ai téléchargé le doc en lien un peu plus haut mais mis à part les informations du firmware qui est passé en 1.00 je vois visuellement pas de changement. C'est normal? J'ai pas mes intras sous la main pour tester là dans l'immédiat. Mais je suis curieux de voir ce que ça donne.
J'ai téléchargé le doc en lien un peu plus haut mais mis à part les informations du firmware qui est passé en 1.00 je vois visuellement pas de changement. C'est normal? J'ai pas mes intras sous la main pour tester là dans l'immédiat. Mais je suis curieux de voir ce que ça donne.
- raf
- Je me suis greffé des intras
Nan nan, voltage c'est Volt (désolé), et impédance, ce sont des ohm, soit la résistance au passage du courant. Enfin, plus t'as de voltage, plus c'est dynamique/punchy. Les ohm, t'y pourras pas grand chose, mais augmenter le voltage modifie la signature sonore, même si ça ne résout pas les 22 ohm.Pahra a écrit :Je suis vraiment pas calé dans le domaine mais voltage et impédance c'est pas trop la même chose non? En quoi augmenter le voltage de la ligne va arranger la couille des 22 ohms?
J'ai téléchargé le doc en lien un peu plus haut mais mis à part les informations du firmware qui est passé en 1.00 :-? je vois visuellement pas de changement. C'est normal? J'ai pas mes intras sous la main pour tester là dans l'immédiat. Mais je suis curieux de voir ce que ça donne.
Essaie le firmware, tu nous diras après
listrid n'a pas de numérotation propre, ce qui est normal, il ne reprend que les firmwares d'origine.
Gueute. Je vous dis ça dès que j'aurai pu tester.
Dites, quelqu'un a déjà parlé par ici d'un éventuel ampli portable à combiner avec l'engin histoire de driver autre chose que des petits intras? J'ai commencé à parcourir les 60 pages du fil mais j'ai encore rien vu de ce côté là.
Merci merci.
Dites, quelqu'un a déjà parlé par ici d'un éventuel ampli portable à combiner avec l'engin histoire de driver autre chose que des petits intras? J'ai commencé à parcourir les 60 pages du fil mais j'ai encore rien vu de ce côté là.
Merci merci.
Bah, j'imagine qu'il tire à crever sur la dynamique pour qu'on n'entende moins/plus le damping dû aux 22 Ohms de sortie mais il n'empêche que ça me semble un bricolage bizarre et bof compréhensible pour ma part.raf a écrit :
Nan nan, voltage c'est Volt (désolé), et impédance, ce sont des ohm, soit la résistance au passage du courant. Enfin, plus t'as de voltage, plus c'est dynamique/punchy. Les ohm, t'y pourras pas grand chose, mais augmenter le voltage modifie la signature sonore, même si ça ne résout pas les 22 ohm.
Je ne suis pas ton père non plus !
damping!!!
encore un terme que je ne connais pas
encore un terme que je ne connais pas
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Sur Head - Fi, il parle d'un bon resultat, avec le Ibasso D12Pahra a écrit :Gueute. Je vous dis ça dès que j'aurai pu tester.
Merci merci.
Sur le Test Tupperwav, c'est le Fiio E12, mais bon lui coller un Fiio à ce DAP à 700€
Sinon avant le passage au mod Rwa, j'avais testé le C&C BH, je pense meilleur que le Fiio E12
Et le The International de ALO Audio.. aussi..
- Mimouille
Moi j'aimais bien le Tralucent T1 avec le DX100. Ca devrait aller aussi avec un AK100. Attention à l'Alo Internation, impedance de sortie de 21 ohms....Pahra a écrit :Gueute. Je vous dis ça dès que j'aurai pu tester.
Merci merci.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
- zekioflo
Pour ma part je lui ai colé un RSA SR-71B, qui d'après ce que j'en ai lu sur head-fi et mes conversations avec Gavin de Tralucent, est au top des amplis pour ce petit bijou!Pahra a écrit :Dites, quelqu'un a déjà parlé par ici d'un éventuel ampli portable à combiner avec l'engin histoire de driver autre chose que des petits intras? J'ai commencé à parcourir les 60 pages du fil mais j'ai encore rien vu de ce côté là.
Merci merci.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
-
- Il est frais mon topic !
T'as un tank du coup dans ta poche
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
monter le voltage = monter le volume
s'il y a de la sorcellerie dans le firmware ça ne vient pas de la.
@zek pour beaucoup de monde (dont moi) le sr71b est un des meilleurs amplis portable au monde, le brancher sur l'ak100 règle les problèmes d’impédance donc oui ton son doit être pas mal
t'as demandé à ton oreille ce qu'elle en pensais?
@zek pour beaucoup de monde (dont moi) le sr71b est un des meilleurs amplis portable au monde, le brancher sur l'ak100 règle les problèmes d’impédance donc oui ton son doit être pas mal
t'as demandé à ton oreille ce qu'elle en pensais?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pas que: cela peut améliorer aussi la dynamique, éclaircir les signatures un peu sombres et agrandir le soundstage... mais cela dépend également des caractéristiques du système d'écoute considéré. (Je l'ai expérimenté concrètement avec des RE-262 sur mon HM-601, en jouant avec le réglage du gain que propose ce lecteur.)castleofargh a écrit :monter le voltage = monter le volume
Il est clair que mon prochain ampli nomade sera un RSA.castleofargh a écrit :@zek pour beaucoup de monde (dont moi) le sr71b est un des meilleurs amplis portable au monde
Tes plaisanteries sont parfois d'une pertinence tonitruante, castle!castleofargh a écrit :t'as demandé à ton oreille ce qu'elle en pensais?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Question ingénue mais : l'AK100 a vraiment besoin d'un ampli ??? (je ne parle pas modifier/améliorer le rendu sonore mais bien uniquement ajouter de la puissance)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.