Shozy Alien DAP

Eykxas

Message par Eykxas »

Sur mon vieil iPod j'avais environ 1500 musiques que je connaissais par cœur donc ça ne me fait pas peur
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Autant au boulot le confort de l'écran me faisait e ou terrasse que le Cowon D autant des que je suis chez moi c'est shozy. Je suis juste amoureux du son on verra si lak 70 pourra me le faire quitter :D enfin si il part un jour de chez SV haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Ça peut valoir le coup de faire des concessions pour découvrir un son exceptionnel à moindre coût.
Ha que oui, car le son de cet ovni est 8-D :8 8-D pour un prix vraiment modeste (si on ne parle que du son). :headphone:
(et là, tu imagines ce son là sur un DAP avec un écran, une autonomie de 20h et une ergonomie correcte, vers 200/300€ et tu te dis que ça ferait juste un CARTON :mrgreen: )
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Avec le Shozy, tu n'a pas besoin d'avoir toute ta musique, tu as juste à avoir une playlist pour la journée que tu change dès que tu arrive chez toi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est pas un peu fastidieux comme méthode ?
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

j'ai un petit truc :

comme le Shozy ne peut pas lire les sous dossiers, tu mets ta discographie dans un sous dossier, et tu sors ce que tu veux écouter pour le mettre sur la racine de la carte, remettre dans le sous dossier quand tu veux changer, en extraire d'autres dossiers.. à mettre en ROOT.. ainsi de suite, comme cela tu gardes tout sur la même carte.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que je ferai au plus simple ^^
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

woophie a écrit :j'ai un petit truc :

comme le Shozy ne peut pas lire les sous dossiers, tu mets ta discographie dans un sous dossier, et tu sors ce que tu veux écouter pour le mettre sur la racine de la carte, remettre dans le sous dossier quand tu veux changer, en extraire d'autres dossiers.. à mettre en ROOT.. ainsi de suite, comme cela tu gardes tout sur la même carte.
Pas bête.
Moi je renomme les dossier que je veux écouter en priorité en mettant des '0' devant. Comme ça ils sont classés en 1er ... Chacun son truc
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Encore une question, y'a-t-il des paramètres spécifiques aux fichiers flac que peux accepter le shozy ? (niveau de compression à pas dépasser etc...)
Ldo77

Message par Ldo77 »

Il est indiqué ne lire que les FLAC et WAV 24bit/44.1kHz.
Personnellement, ayant des mauvaises surprises avec certains FLAC, je ne lit que des WAV.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

ldo77 a écrit :
woophie a écrit :j'ai un petit truc :

Pas bête.
Moi je renomme les dossier que je veux écouter en priorité en mettant des '0' devant. Comme ça ils sont classés en 1er ... Chacun son truc
Mais il ne se prend pas tout le scan de la carte à chaque fois ? :o
(Pour le moment je n'ai qu'une carte 2 Go, en attente d'une 16 Go pour augmenter la capacité mais pas trop :headphone: )
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Il scanne la carte à chaque démarrage. Une 16 ça va vite.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

La méthode de woophie semble être adaptée si le scan des dossiers ne contenant que des sous-dossiers est rapide (pour ne rien trouver).

Je crois que nommer les dossiers "01", "02", ... accélère un peu le processus (idem pour les titres mais je n'ai jamais la motivation de le faire :levit: )

Comme vous dites, chaque méthode a ses plus et ses moins.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Est-ce que vous sauriez si la finition de l'Alien Gold résiste bien aux frottements par mise dans la poche (pantalon, veste, peu importe) ? Si non, comment le protégez-vous ?
Bien évidemment, sans rien d'autre dedans que le tissu du vêtement lui-même !

J'aimerais bien éviter d'abîmer ce bijou :)
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mouchi »

Kangeki a écrit :Est-ce que vous sauriez si la finition de l'Alien Gold résiste bien aux frottements par mise dans la poche (pantalon, veste, peu importe) ? Si non, comment le protégez-vous ?
Bien évidemment, sans rien d'autre dedans que le tissu du vêtement lui-même !

J'aimerais bien éviter d'abîmer ce bijou :)
Mets -le dans une capote et fait un noeud , il sera même waterproof............. :jap:
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Répondre

Revenir à « Autres marques »