Quels intras pour 200e ?

bucket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Quels intras pour 200e ?

Message par bucket »

Bonjour à tous, voilà j'ai 200e pour acheter des intras, vous me conseillez quoi ?

Alors pour infos je pensais prendre les earsonics SM2IFI chez iacono car il ya une reduc de 15% dessus et ça me les fait à 186e , d'ailleurs si ça en intéresse d'autres ils ont plusieurs modeles de earsonics , le code est IAC15 jusqu'à demain.

Je pourrais faire l'effort pour des sm2 , sm3, ou un effort ultime pour des sm64 (ils tombent à 315e) mais pour ces derniers il faudra que j’achète un meilleur baladeur de ce que j'ai compris et ils sont pas mal controversés, donc une premiere paire à 200e serait plus approprié.

Voilà seulement je voudrais savoir s'il y a mieux pour ce budget...c'est une première démarche vers un équipement audiophile nomade, j'ai plus l'habitude prendre des intras à 15-30, en espérant que j'entende vraiment une grosse différence.

pour le baladeur je pensais prendre un sansa sport vu que les premiers modeles sont introuvables ou à un prix inadapté de par leur rareté.

Merci pour vos réponse. :headphone:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Faudrait que tu décrive surtout ton style de musique et la signature que tu souhaite déjà 8-)

Après, si tu va dans le fil des intras, tu à pleins de topics que tu peux parcourir et qui pourront t'aider :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

bucket a écrit :earsonics , le code est IAC15 jusqu'à demain.
Il est renouvelé tout le temps ce code, chez eux. ;-/
bucket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par bucket »

merci ! j'ai déjà parcouru quelques topics ! notemment le long sur le sm64 et pour le sm2IFI , pas de retours pour le moment.
Pour la musique, j'écoute... funk, jazz, pop, rock, metal , si je pose cette question c'est que je n'ai pas d'expérience sur les intras.peut être commencer par des neutres ?

Sinon je me présente un peu quand même lol, j'ai 32 ans, je vis en IDF, je suis infographiste 3D, essentiellement lighting, rendu, shading, script pour les connaisseurs. J'aime le dessin, les jv, les bds et le cinéma. j'ai toujours aimer écouter de la musique, ces derniers temps je regarde pas mal le matos nomade (baladeur cowon, ibasso, etc... et les intras mais sans arriver à me décider)..

Je vais voir sur les autres topics, j'ai pas trouver de topic qui liste les principaux intras et marques d'année en année.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

pour t'orienter au mieux il faudrait nous dire ou essayer car pas facile ce que tu aimes/cherches dans le rendu sonore.
des grosses basses? des voix dominantes? des aigus qui filent haut? un son plutôt intimiste genre artiste sur tes genoux ou au contraire plutôt genre salle de concert?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Si tu cherches un rendu équlibré ("neutre"):
--- Sleek Audio SA7 (test et comparo avec les SM64 ici). Il y en a actuellement une paire à 120 € fdpex dans les PA...
--- du côté plus clair de la neutralité, tu as aussi les Zero Audio Carbo Doppio (comparo avec les SA7 ).
Dans la gamme de prix supérieure (200-300 €), deux candidats se détachent pour moi du lot, aussi méritants l'un que l'autre dans leur genre (même si j'ai une nette préférence pour l'un d'eux):
--- pour une signature en V, moins neutre donc, avec les voix un peu en retrait, mais précise et aérée quand même: les Fidue A83.
--- pour un rendu apparemment plus "terne" mais que je trouve personnellement plus cohérent et, en un certain sens (que je préciserai bientôt), plus attachant: FLC Technology FLC8.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bucket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par bucket »

Merci !

Je pense ne pas trop aimer les basses, ça dénature trop le son pour moi, sauf si c'est léger à la limite. j'aime le son clair je pense et instru/voix équilibré, la voix un poil plus au dessus du reste mais pas complètement détachée non plus, peu etre plus devant la scène ou milieu de scene, après j'ai pas votre expérience audiophile pour réellement savoir ce que je vais aimer en terme de signature (c'est ça le terme ? ) .
Voilà si ça peut vous aider à cibler un peu plus.

Merci DarkZenith , je vais regarder les liens que tu m'as montrer.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

bucket a écrit :Je pense ne pas trop aimer les basses, ça dénature trop le son pour moi, sauf si c'est léger à la limite.
Ne prends pas les SM64, alors. Leurs basses sont très présentes (même si, pour ma part, je les trouve très finement structurées, peut-être les meilleures de leur gamme de prix... pour qui aime les basses ;-/ ).
Les Fidue A83 ne sont, dans ce cas, peut-être pas non plus pour toi, avec leurs médiums (et donc les voix) en retrait et leurs basses également assez percutantes (quoique délicieuses aussi :jap: ).
Edit: ce topic aurait plus sa place dans la rubrique intras de la section "Quel matériel choisir?"...
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

les FLC8,rien de mieux dans cette gamme de prix
tu pourras régler finement la dose de basses qui te convient et le gap avec des intras de 15/30 euros va te sauter aux oreilles :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
bucket
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par bucket »

Merci beaucoup :jap: , le custom sur les FLC8 8-D , je vais lire le topic.
cocolinho

Message par cocolinho »

bucket a écrit :Merci !

Je pense ne pas trop aimer les basses, ça dénature trop le son pour moi, sauf si c'est léger à la limite. j'aime le son clair je pense et instru/voix équilibré, la voix un poil plus au dessus du reste mais pas complètement détachée non plus, peu etre plus devant la scène ou milieu de scene,  après j'ai pas votre expérience audiophile pour réellement savoir ce que je vais aimer en terme de signature (c'est ça le terme ? ) .
Voilà si ça peut vous aider à cibler un peu plus.

Merci DarkZenith , je vais regarder les liens que tu m'as montrer.
Si t'es prêt à franchir le cap des custom les music one pourraient te combler
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :les FLC8,rien de mieux dans cette gamme de prix
Mais le budget de 200€ prend un coup là, ils sont presque 300€...

Les SA7 des PA à 120€ pourraient faire un bel essai imo ! Et il resterait de quoi prendre un DAP plus HDG qu'un Sansa Sport en plus ! (Sony F886 ou Fiio X1 dans les PA, par exemple).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kookaburra a écrit :
sausalito a écrit :les FLC8,rien de mieux dans cette gamme de prix
Mais le budget de 200€ prend un coup là, ils sont presque 300€...

Les SA7 des PA à 120€ pourraient faire un bel essai imo ! Et il resterait de quoi prendre un DAP plus HDG qu'un Sansa Sport en plus ! (Sony F886 ou Fiio X1 dans les PA,  par exemple).
Je parle de mémoire, n'ayant plus les SA7, mais j'aurais tendance à penser que les FLC8 offrent avec les Sleek Audio un gap bien plus conséquent que la différence de prix...
Par ailleurs, LendMeURears, seul distributeur mondial, à ma connaissance, des FLC8, propose assez souvent des promos sur ces intras qui les ramènent à 260 € fdpin environ...
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

FLC8 si t'as le budget ces intrats écrasent la concurence pour peu qu'on accroche à leur signature (qui est en plus très modulable). Sinon en plutôt neutres et dans les moins de 200€ t'as les excellents Aurisonics Eva. Tu peux aussi essayer de voir du côté des Wavelet Design Opus 1, ça sonne plutôt bien (mais assez dur de s'en procurer depuis la France j'imagine).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

Perso je suis bien content de mes Bang & Olufsen H3, en cherchant un peu tu peux les avoir pour 150 (même si j'avais payé plus de 200 à l'époque je pense). Ils sont assez neutres et pas très portés sur les basses, je préfère ça à certains qui les favorisent trop.

http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... en-H3.html
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »