Je m'adresse à la communauté TN car je suis actuellement victime d'un dilemme et j'aurai bien besoin de vos lumières.
Voici mon problème : Je suis tombé il y a peu sur ce lien :http://www.comparatif-audio.net/les-qualites-studio/ et de nature curieuse, j'ai téléchargé les 4 extraits audio pour les comparer avec mes dx50 + Q701 (dont je suis extrêmement content)
......................................... et surprise, je n'ai pas pu faire la différence entre lesdits extraits, même entre le 16bit/44.1 et le 24bit/192! Les bras m'en tombent, je suis mélomane, certes peu aguerri, mais mélomane quand même depuis un petit paquet d'années, et je m'attendais à une différence criante (au moins entre les 2 extrêmes 16 et 24bit).
Du coup, je m'interroge. Mon Q701 est-il correctement exploité? Il me semble que l'ampli casque intégré du dx50 a très bonne réputation. Dois-je, d'après vous, envisager l'achat d'un ampli casque externe pour tirer le plein potentiel de mon casque? Pour ceux qui possèdent le DAP, est-ce que l'ajout d'un ampli change quelque chose ou est-ce un attrape-nigauds?
Que de questions, que de questions....
Merci d'avance à celles et ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)