L'intérieur du Breeze Audio E11 version améliorée.
Je l'ai branché sur la sortie ligne de mon Xduoo X3 pour alimenter mon Meizu HD50... et je suis enchanté !Je redécouvre ce merveilleux appareil qui cache sous un aspect très quelconque (et un certain embonpoint) des trésors de précision et de musicalité.
L'ampli est gros et plutôt volumineux mais il a de la puissance à revendre (grâce à sa batterie de 12 V) et une bonne autonomie (entre 20 et 25 heures).
Surtout, son circuit hybride mélangeant transistors et amplificateur opérationnel (un MUSES8920 d'origine), délivre un son à la fois technique, texturé et charnu comme je n'en ai jamais entendu en entrée de gamme.
Je l'estime personnellement au niveau d'un Alo RX mkII, pour citer un autre ampli à la sonorité similaire. Il offre cependant des attaques un peu moins franches mais peut-être plus de souplesse et de délié dans le déroulé du signal.
Sa spatialisation est fidèle et évocatrice, avec de très belles réserves de profondeur.
Il génère très peu de souffle, même sur des intras très sensibles au bruit électronique comme les Ostry KC06 (où il s'entend quand même --- ce n'est pas non plus un Alo RX IEM! --- mais à faible intensité), et est capable d'alimenter des casques assez exigeants comme mon Sennheiser HD520 II (300 ohms, 94 dB)
L'E11 amplifiant la sortie ligne d'un iBasso DX50
et alimentant un Sennheiser HD520 II.
Bref, n'étaient ses dimensions assez imposantes (123 x 69 x 20 mm), ce serait l'ampli nomade parfait. Et cela encore plus au regard de son prix : moins de 80 € fdpin (sur Aliexpress par exemple) !et alimentant un Sennheiser HD520 II.
J'ouvre ce topic pour vous inviter à venir en parler à votre tour et nous signaler notamment les op amps qui vous paraissent les plus performants dans son circuit.
Tous les détails techniques complémentaires sont également les bienvenus (à commencer par son impédance de sortie, que j'ignore mais que j'aimerais bien connaître).