Intra plutôt montants - 100€
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Intra plutôt montants - 100€
Bonjour les gens avisés. Je me posais récemment la question de "et si j'essayais des intras brillants ?" Oui, histoire de voir ce que ça donne dans les oreilles. Bref, un truc que je suis supposé ne pas aimer en apparence. Mais l'on meurt idiot si on ne teste pas. Donc, je me demande quels intras pourraient convenir à ce type de cahier des charge :
- une signature brillante qui fait la part belle aux aigus
- par contre, j'aimerais dans la mesure du possible continuer d'entendre les guitares et les grosses caisses, donc pas de disparition massive des basses/medium
- les avantages qui vont avec ce type de signature (enfin, ceux que j'imagine) : du détail, de la clarté, de la rapidité, une scène large, bon étagement et un poil d'agressivité
- si possible pas de sifflante. Je ne pense pas être sensible aux sibilances, mais les sifflantes sur les "s" ça peut m'exaspérer
Bref, l'idée étant surtout de découvrir une nouvelle signature, je vous laisse créatifs malgré mon cahier des charges. Et donc dans les 100€ max.
- une signature brillante qui fait la part belle aux aigus
- par contre, j'aimerais dans la mesure du possible continuer d'entendre les guitares et les grosses caisses, donc pas de disparition massive des basses/medium
- les avantages qui vont avec ce type de signature (enfin, ceux que j'imagine) : du détail, de la clarté, de la rapidité, une scène large, bon étagement et un poil d'agressivité
- si possible pas de sifflante. Je ne pense pas être sensible aux sibilances, mais les sifflantes sur les "s" ça peut m'exaspérer
Bref, l'idée étant surtout de découvrir une nouvelle signature, je vous laisse créatifs malgré mon cahier des charges. Et donc dans les 100€ max.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Macaw GT100S
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
kennerton laguz
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Allé, je teste les Macaw GT100S. 45€ FDP in, on verra si au pire ça me plaît pas. Faudra déjà qu'ils arrivent à bon port... Car depuis les Joyroom qui ne sont jamais arrivés, j'ai la confiance en berne vis-à-vis de la Chine.
Si t'as commandé sur Penon Audio, je t'assure à 200% qu' ils arriveront à bon port ;-)TheDecline01 a écrit :Allé, je teste les Macaw GT100S. 45€ FDP in, on verra si au pire ça me plaît pas. Faudra déjà qu'ils arrivent à bon port... Car depuis les Joyroom qui ne sont jamais arrivés, j'ai la confiance en berne vis-à-vis de la Chine.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ouaip, Penonaudio. Tu me rassures ! Car les trucs à frais de port offert, maintenant je me pose des questions.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Déjà reçu ! Super rapide le Penon. Du coup j'ai écouté avec le filtre normal vu que c'est celui de base. Puis ensuite avec le filtre argent, le plus porté sur les aigus d'après la notice (tant qu'à vouloir du brillant, autant y aller jusqu'au bout).
Premières impressions visuelles : ça a l'air solide. Ils pèsent dans la main, je suis surpris, c'est la première fois qu'un intra me fait ça. Le câble est pas génial et ne m'inspire pas confiance pour la durabilité, on verra.
Le son ? A première sensation, c'est sympa. C'est bien passé sur du black metal, genre assez criard par nature, sur du Korn, j'ai senti un certain manque, mais en fait on s'habitue assez vite.
Bref, comme de coutume, il faut que le cerveau s'habitue. Mais en tout cas ce type de signature ne me déplaît pas. Merci des conseils donc ! Et c'est parti pour le rodage désormais.
Premières impressions visuelles : ça a l'air solide. Ils pèsent dans la main, je suis surpris, c'est la première fois qu'un intra me fait ça. Le câble est pas génial et ne m'inspire pas confiance pour la durabilité, on verra.
Le son ? A première sensation, c'est sympa. C'est bien passé sur du black metal, genre assez criard par nature, sur du Korn, j'ai senti un certain manque, mais en fait on s'habitue assez vite.
Bref, comme de coutume, il faut que le cerveau s'habitue. Mais en tout cas ce type de signature ne me déplaît pas. Merci des conseils donc ! Et c'est parti pour le rodage désormais.
le fit est comment ? car j'ai lu sur hf qu'ils faisaient leur poids et que du coup c’était pas très agréable sur l'oreille
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tu vois, perso je les trouve très confortable, ils conviennent parfaitement à la forme de mon oreille. Après c'est vrai qu'ils font leur poids, mais avec le bon embout, ça tient nickel.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Sinon pour continuer sur les premières impressions, pas de sibilance et rien de strident. Les cymbales ne sonnent pas métalliques non plus, donc on est sur du montant mais pas agressif. Et à la limite je trouve que c'est pas assez agressif. A voir avec le rodage.
Autre point : Ces bêtes sont très peu sensibles. A titre d'exemple, j'écoute les TG! 334 à 13, les SE5 à 16 et ces Macaw à... 20, ce qui est proche du max sur mon tel. J'imagine donc qu'ils doivent pouvoir bénéficier d'une bonne amplification.
Autre point : Ces bêtes sont très peu sensibles. A titre d'exemple, j'écoute les TG! 334 à 13, les SE5 à 16 et ces Macaw à... 20, ce qui est proche du max sur mon tel. J'imagine donc qu'ils doivent pouvoir bénéficier d'une bonne amplification.