J'ai besoin de retours d'utilisateurs de: DX50/X5/AP100/F886
J'ai besoin de retours d'utilisateurs de: DX50/X5/AP100/F886
Salut à tous!
Je voudrais faire mon premier achat de DAP. Jusque-là, j'utilisais un iPhone 5S mais j'en ai marre de la limitation en mémoire et d'iTunes.
Pour un premier achat, je pensais taper dans le milieu de gamme : DX50/X5/AP100/F886 comme vous le suggérez. S'il y en à rajouter à cette liste, dites-le moi
Mes critères de choix sont les suivants :
- Mémoire d'au moins 128 GB (avec des cartes SD)
- Robustesse : je suis vraiment pas soigneux avec mes lecteurs audio, dès que je vais quelque part j'écoute de la musique donc en général je fous mon lecteur dans ma poche sans plus de précautions. Je n'ai pas envie de devoir le dorloter
- Pas de prise de tête ou de logiciel tiers pour foutre de la musique dessus : je veux pouvoir glisser-déposer mes dossiers musique comme je le ferais sur une clef USB, que ça soit la même architecture de dossiers que sur mon PC et basta (je suis sous Windows, et peut-être que je passerai sous Linux dans un futur proche).
- Pas de mauvais tactile : j'ai un pote qui a un vieux Cowon et ça me ferait péter un câble; faut appuyer fort pour que l'écran réagisse, ça "clique" à côté une fois sur deux, etc... Je veux du bon tactile type smartphone haut de gamme ou des bons vieux boutons, peu m'importe!
Comme vous le voyez, c'est vraiment pas des critères sur la qualité audio (vu que c'est mon premier DAP je prétends pas avoir de préférences) mais sur le confort d'utilisation, et c'est pour ça que j'ai besoin de vos retours : c'est rarement abordé en détails dans le peu de vidéos de présentation à propos de ces DAP un peu confidentiels.
J'ai éliminé d'emblée le F886 : pas de slot pour carte SD et mémoire interne de 32GB, c'est trop peu.
Pour l'AP100, j'ai lu sur qu'il y avait un slot pour microSD de 64GB max, mais je sais pas si c'est une limitation hardware ou si c'était juste une limitation software, qui aurait été repoussée jusqu'à au moins 128GB depuis. Jusqu'à ce que quelqu'un me réponde, le AP100 est a priori pas pour moi.
Le DX50 a une limitation théorique de 2TB de mémoire (dans les faits les cartes microSD montent à 128GB pour le moment, mais c'est bon pour moi) et le X5 a deux slots pouvant accueillir chacun une microSD de 128GB.
Me reste donc à faire un choix entre le DX50 (qui a apparemment un écran tactile en plus des boutons, je serais curieux de savoir comment ils se complémentent) et le X5, et pour ça j'ai besoin de vos retours!
Merci d'avance pour votre aide
Je voudrais faire mon premier achat de DAP. Jusque-là, j'utilisais un iPhone 5S mais j'en ai marre de la limitation en mémoire et d'iTunes.
Pour un premier achat, je pensais taper dans le milieu de gamme : DX50/X5/AP100/F886 comme vous le suggérez. S'il y en à rajouter à cette liste, dites-le moi
Mes critères de choix sont les suivants :
- Mémoire d'au moins 128 GB (avec des cartes SD)
- Robustesse : je suis vraiment pas soigneux avec mes lecteurs audio, dès que je vais quelque part j'écoute de la musique donc en général je fous mon lecteur dans ma poche sans plus de précautions. Je n'ai pas envie de devoir le dorloter
- Pas de prise de tête ou de logiciel tiers pour foutre de la musique dessus : je veux pouvoir glisser-déposer mes dossiers musique comme je le ferais sur une clef USB, que ça soit la même architecture de dossiers que sur mon PC et basta (je suis sous Windows, et peut-être que je passerai sous Linux dans un futur proche).
- Pas de mauvais tactile : j'ai un pote qui a un vieux Cowon et ça me ferait péter un câble; faut appuyer fort pour que l'écran réagisse, ça "clique" à côté une fois sur deux, etc... Je veux du bon tactile type smartphone haut de gamme ou des bons vieux boutons, peu m'importe!
Comme vous le voyez, c'est vraiment pas des critères sur la qualité audio (vu que c'est mon premier DAP je prétends pas avoir de préférences) mais sur le confort d'utilisation, et c'est pour ça que j'ai besoin de vos retours : c'est rarement abordé en détails dans le peu de vidéos de présentation à propos de ces DAP un peu confidentiels.
J'ai éliminé d'emblée le F886 : pas de slot pour carte SD et mémoire interne de 32GB, c'est trop peu.
Pour l'AP100, j'ai lu sur qu'il y avait un slot pour microSD de 64GB max, mais je sais pas si c'est une limitation hardware ou si c'était juste une limitation software, qui aurait été repoussée jusqu'à au moins 128GB depuis. Jusqu'à ce que quelqu'un me réponde, le AP100 est a priori pas pour moi.
Le DX50 a une limitation théorique de 2TB de mémoire (dans les faits les cartes microSD montent à 128GB pour le moment, mais c'est bon pour moi) et le X5 a deux slots pouvant accueillir chacun une microSD de 128GB.
Me reste donc à faire un choix entre le DX50 (qui a apparemment un écran tactile en plus des boutons, je serais curieux de savoir comment ils se complémentent) et le X5, et pour ça j'ai besoin de vos retours!
Merci d'avance pour votre aide
Tu peux compter sur 200Go pour les microSD voire 256 si tu es fortuné.
Je peux me tromper mais suis pas sûr que le X5II (ou son père) soit tactile.
Y a des AK100 pas chers qui traînent dans les PAs. Ca pourrait être sympa.
Ps: quel budget as-tu?
Je peux me tromper mais suis pas sûr que le X5II (ou son père) soit tactile.
Y a des AK100 pas chers qui traînent dans les PAs. Ca pourrait être sympa.
Ps: quel budget as-tu?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'AP100 accepte les cartes au-dessus de 64 Go. Mes 128 fonctionnent parfaitement.
Par ailleurs c'est un DAP très agréable en termes d'utilisation et le rendu sonore est vraiment très équilibré. Pour le tarif en occasion c'est top.
Par ailleurs c'est un DAP très agréable en termes d'utilisation et le rendu sonore est vraiment très équilibré. Pour le tarif en occasion c'est top.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Pour avoir tester pas mal de baladeur le X5 II pourrait être un bon choix. Il est robuste, tu peux organiser la musique comme tu veux et l'ergonomie est bonne.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je plussoie avec un léger bémol sur l'ergonomie avec une roue parfois capricieuse mais dont on peut s'affranchir en utilisant les boutons previous et next en lieu et place.kirasd69 a écrit :Pour avoir tester pas mal de baladeur le X5 II pourrait être un bon choix. Il est robuste, tu peux organiser la musique comme tu veux et l'ergonomie est bonne.
La robustesse c'est un autre problème chacun ayant son propre niveau d'attente à ce sujet.
Un avantage du X5II sur ces concurents est qu'i a 2 lecteurs de carte MicroSD (truc qui me manque sur le X7).
PS : y'en a un en PA
MrButchi : < 300€ de budget. J'ai tendance à toujours trop dépasser mes budgets en me "raaaah mais si tu rajoutes 150€ t'as celui-là" et après c'est l'escalade donc là je veux pas dépasser les 299€!
Et le X5 n'est pas tactile en effet mais ça me dérange pas du tout!
Merci pour le retour MrLoco, je me fiais à des threads de 2014 donc cool si 128GB ça passe maintenant, parce que le AP100 avait l'air bien aussi! Pour la gestion de la musique ça se passe comment? Glisser déposer les dossiers direct comme sur une USB?
Et même question à Kiras pour le X5 ;)
Et le X5 n'est pas tactile en effet mais ça me dérange pas du tout!
Merci pour le retour MrLoco, je me fiais à des threads de 2014 donc cool si 128GB ça passe maintenant, parce que le AP100 avait l'air bien aussi! Pour la gestion de la musique ça se passe comment? Glisser déposer les dossiers direct comme sur une USB?
Et même question à Kiras pour le X5 ;)
Tu es OK pour acheter d'occasion ?
Parce que dans ta liste initiale (DX50/X5/AP100/F886), il n'y a qu'un DAP encore vendu neuf : le AP100. Les autres ont tous été replacés par de nouveaux modèles...
Parce que dans ta liste initiale (DX50/X5/AP100/F886), il n'y a qu'un DAP encore vendu neuf : le AP100. Les autres ont tous été replacés par de nouveaux modèles...
Merci Squyzz pour ton impartialité vu que c'est toi qui le vends! Le dual slot microSD c'est vraiment plus pratique? J'aime bien avoir beaucoup de musique à disposition, je me rends pas compte à quel point ça se remplit vite 128Gb en FLAC, j'ai pas encore toute ma librairie sous ce format.
Et oui je suis complètement ok pour acheter d'occasion! Après les 4 DAP que j'ai cités c'est juste ceux que vous conseillez dans le guide permanent, n'y connaissant pour le moment rien j'ai pas trop voulu m'aventurer à chercher ailleurs parce que ça m'aurait pas franchement aidé à décider, mais si t'as des suggestions de matos plus récent n'hésite pas!
Et oui je suis complètement ok pour acheter d'occasion! Après les 4 DAP que j'ai cités c'est juste ceux que vous conseillez dans le guide permanent, n'y connaissant pour le moment rien j'ai pas trop voulu m'aventurer à chercher ailleurs parce que ça m'aurait pas franchement aidé à décider, mais si t'as des suggestions de matos plus récent n'hésite pas!
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Sur les Fiio oui le transfert de fichier se fait par drag&drop soit et tu peux soit copier les fichiers sur la lecteur via la câble usb ou directement sur la carte mémoire si tu as un lecteur de carte sur ton PC
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
idem pour l'AP100.
Sony WF-1000XM5
Le shanling m3 est aussi un bon candidat. La qualité sonore serait supérieure à l'hidizs ap100. De manière générale, tous les dap fonctionnent comme une clé usb pour le transfert de données. Pas besoin de logiciels type iTunes
-
- Il est frais mon topic !
Le DX50 sous rockbox est solide, fiable et endurant. Ça fait le job, disons.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Mist est-ce que tu as absolument besoin de tactile ? parce que plein de daps cités ici n'en ont pas. Et dans ta gamme de prix, ça fait une différence.
Sinon, pour moins de 300€, Lotoo Paw 5000, Shanling M3, AK100, ou AP100, à toi de les écouter pour voir qui te convient le mieux. Mais à part le Lotoo, tous ont une bonne UI (celle du Lotoo est old school, cf le test du Lotoo Gold sur le blog).
Sinon, pour moins de 300€, Lotoo Paw 5000, Shanling M3, AK100, ou AP100, à toi de les écouter pour voir qui te convient le mieux. Mais à part le Lotoo, tous ont une bonne UI (celle du Lotoo est old school, cf le test du Lotoo Gold sur le blog).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Tous ces models sont depassés. Moi même j'ai un DX50 de trois ans que je pense a remplacer par Shanling M1 ou M2. Sinon il a les Fiio X1/2/3/1ii, Hidizs AP60,etcMrButchi a écrit :Mist est-ce que tu as absolument besoin de tactile ? parce que plein de daps cités ici n'en ont pas. Et dans ta gamme de prix, ça fait une différence.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Pour avoir eu le DX50 et le Shanling M3, je prendrais le deuxième... Construit comme un tank et un super son, bien charnu.. . Et il y a une belle réserve de puissance... L'écran, pas terrible, pas tactile cependant... Le DX 50, trop froid pour moi.