K272 HD ou ATH A900...ou...

Répondre
Fehda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

K272 HD ou ATH A900...ou...

Message par Fehda »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j'arpente ce forum et tous les sites possibles en vue de faire le bon choix...
Force est de constater que je suis plus proche de la migraine que de la réponse... :-S

Mon utilisation serait totalement du pur plaisir d'écoute vu que je ne suis pas musicien, ni dj.
L'un des soucis, c'est que je compte l'utiliser aussi bien au salon qu'en nomade...et pour pallier à certains problèmes que cela pourrait engendrer, j'ai donc déjà pris la décision de le coupler à un Fiio E11 + Fiio L9 (car très probablement mon iphone 4).

J'étais dès lors parti tête baissée vers l'AKG K702/701.....puis, je me suis rendu compte qu'il valait mieux que je me dirige vers un casque fermé (environnement très calme à domicile, mais une écoute à côté de madame qui dort ne va pas l'enchanter avec un casque ouvert...)...ne fut-ce que pour les raisons nomades...
Et en circum...car oreilles un peu fragiles...

Je n'ai malheureusement aucun moyen de tester le moindre casque. J'ai juste pu brièvement écouter l'ATH A500 d'un ami via la sortie casque de mon iphone, et sans ampli ce fut un son clair...mais faible...

Après avoir pris lecture d'une série de tests et d'articles imbuvables (parfois même contradictoires...) je me dirige vers l'endroit où j'ai pu prendre le maximum d'infos cohérentes...ici...

Je me suis arrêté sur l'AKG K272 HD (même si comme certains d'entre vous, je suis sceptique à cause "d'une petite bosse dans les basses" d'un certain site) et sur l'ATH A900 (de par l'écoute du A500 de l'ami). J'ai passé en revue les Beyerdynamic et autres Grado, mais n'en connaissant aucun et sur base de spécificités, ils ne semblaient pas convenir...

J'ai une écoute très diversifiée...métal, rock, rap, pop, alternative, vocal, etc...très rarement du classique.