K272 HD ou ATH A900...ou...

Répondre
Fehda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

K272 HD ou ATH A900...ou...

Message par Fehda »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j'arpente ce forum et tous les sites possibles en vue de faire le bon choix...
Force est de constater que je suis plus proche de la migraine que de la réponse... :-S

Mon utilisation serait totalement du pur plaisir d'écoute vu que je ne suis pas musicien, ni dj.
L'un des soucis, c'est que je compte l'utiliser aussi bien au salon qu'en nomade...et pour pallier à certains problèmes que cela pourrait engendrer, j'ai donc déjà pris la décision de le coupler à un Fiio E11 + Fiio L9 (car très probablement mon iphone 4).

J'étais dès lors parti tête baissée vers l'AKG K702/701.....puis, je me suis rendu compte qu'il valait mieux que je me dirige vers un casque fermé (environnement très calme à domicile, mais une écoute à côté de madame qui dort ne va pas l'enchanter avec un casque ouvert...)...ne fut-ce que pour les raisons nomades...
Et en circum...car oreilles un peu fragiles...

Je n'ai malheureusement aucun moyen de tester le moindre casque. J'ai juste pu brièvement écouter l'ATH A500 d'un ami via la sortie casque de mon iphone, et sans ampli ce fut un son clair...mais faible...

Après avoir pris lecture d'une série de tests et d'articles imbuvables (parfois même contradictoires...) je me dirige vers l'endroit où j'ai pu prendre le maximum d'infos cohérentes...ici...

Je me suis arrêté sur l'AKG K272 HD (même si comme certains d'entre vous, je suis sceptique à cause "d'une petite bosse dans les basses" d'un certain site) et sur l'ATH A900 (de par l'écoute du A500 de l'ami). J'ai passé en revue les Beyerdynamic et autres Grado, mais n'en connaissant aucun et sur base de spécificités, ils ne semblaient pas convenir...

J'ai une écoute très diversifiée...métal, rock, rap, pop, alternative, vocal, etc...très rarement du classique.
Je n'ai pour le moment pas de budget précis, mais je reste dans le raisonnable pour moi, donc moins de 300 €...

Comme l'indique le titre de mon sujet, je me suis penché sur les deux modèles cités, mais je suis preneur de toute suggestion qui me serait adéquate, car je le rappelle, je n'en connais et n'en ai testé aucun!!

Je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous me fournirez. ;-/
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lut,

Regarde le Dt880 ;-/
sinon tu as le K601
lou chez Audio tech et denon.. pour -300€ un paquet d'autres casques, pas sure que le K272 soit le mieux placé ...

edit: Ahh oui j'avais zappé le coté Nomade ;-/
Dernière modification par cpt_caverne le 22 août 2011 16:05, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Fehda a écrit : L'un des soucis, c'est que je compte l'utiliser aussi bien au salon qu'en nomade...
l'ATH A900
Pas possible m'sieur. A moins d'aimer avoir un truc qui rebondit sur le crâne au moindre pas..
Image
Fehda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fehda »

Ha....oui....je ne pensais au terme "nomade" à ce point-là...

Je m'explique, pour moi, quand je dis nomade, ce sont tous les endroits où je n'ai pas mon ampli de salon à portée de main. ex: pour des raisons sportives, je fais de longs trajets en voiture quand je ne conduis pas...ou en vacances...ou tout simplement dans mon lit! :DD

Pour tout ce qui est un peu plus agité, j'ai des intras.

@cpt_caverne: les dt880 ne m'ont pas l'air très confortable ou je me trompe? Et c'est du semi-ouvert? Je suppose que tu parlais de la version 250 ohms? Pour le K601...même problème que le K701...c'est ouvert... :-S
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Ce n'est qu'un avis perso, je sais que certains pensent le contraire....Mais pour moi, l'AKG K272 n'est pas fait pour une écoute "plaisir" ;-/ il est plutôt fait pour le monitoring.
Après, comme casque qui pourrait te convenir, il y a le dt770 de beyer...à la seule condition que par "nomade", tu n'entends pas te balader dans la rue avec :lol:
C'est un casque au son précis, qui descend bien dans les basses (j'avais l'impression qu'il descendais plus bas que mon ath m50), mais ses basses sont moins pleines, plus propre. il bénéficie aussi d'une bonne extension dans les aigus, il est assez dynamique, épi il est très confortable!! (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Oulààà non le Dt 880 est bien confortable ... pt etre pas autant que le K701, mais vraiment pas loin.
Apres le terme ouvert, semi-ouvert, c'est trés variant d'une marque a l'autre.
Puis tout dépend le niveau sonore auquel tu l'ecoutes...

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par grimm-offishal »

Je rejoins l'avis des autres, Le DT880 est très confortable, d'ailleurs toute la série DT haut de gamme de beyerdyanmic à un très bon confort.

J'ai le K271 MKII, la version studio du K272 (c'est exactement le même casque sur le plan sonore), il est bon mais ne proposera clairement pas une écoute dynamique et fun, pour les styles que tu écoutes un DT770 serait un très bon choix même si il a une signature en V affirmé (basses très présentes, médium légèrement en retrait et aigu brillant) mais il est excellent. Libre à toi de choisir, mais selon ton budget tu peux soit prendre la version 32 Ohms en prémium, soit la version pro en 80 ohms. La version 250 Ohms serait préférable, mais je me demande si le Fiio lui fournira assez de jus ..
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500

Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Fehda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fehda »

Merci pour vos conseils.

Concernant le DT770, je serais plus tenté par le 250 ohms, mais même si le Fiio E11 annonce supporter jusqu'à 300 ohms, j'ai quelques doutes.
Pour le DT770, je vois qu'il existe plusieurs versions: normale (ou premium?) ou PRO??

Donc le DT770 est préférable comparé à l'ATH A900?
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Je persiste à penser que même en voiture ou dans le lit, avec son cable de 3m et ses air wings, l'atha900 n'est pas un bon choix poru autre chose que de l'utilisation @home..
Image
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Pourquoi ne pas regarder du côté des casques un peu entre les deux, genre nomades confortables/transportables?
Genre Audio Technica ESW9? Beyer T50P? Beyer 1350 à la limite? (lui, par contre, il bénéficie d'un ampli nomade correct) Plus simple à driver, on évite le câbles de 3mètres de long...et ça tient sur la tête quand on est en mouvement.
just got the Bensonhurst Blues
Fehda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fehda »

En fait, je n'ai jamais regardé ce genre-là car je ne compte jamais bouger avec! Je compte les utiliser en dehors de la maison, d'où le "nomade" mais de manière totalement fixe, avachi quelque part, les oreilles grandes ouvertes...et profiter!
Et comme les modèles nomades ou pseudo-nomades sont pour la plupart des supra...je les ai mis directement hors-jeu.

Je vise vraiment la qualité d'écoute et de confort, plus que sa portabilité. D'où mon premier intérêt pour le K701 (mais malheureusement ouvert) et l'ATH A900.

Chez Beyer, quel est la différence entre version normale et PRO? Et mieux vaut 80 ou 250 ohms?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Pr Beyer disons que plus tu montes en ohms, plus tu auras un rendu "detaillé", mais là il faut aussi la source envoyer.

Apres pr le "normal" & "pro" ... je sais point.. ;-/

Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Il me semble que les versions Pro sont généralement un peu moins chères et bénéficient d'une finition moins poussée.
just got the Bensonhurst Blues
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Black_Wolf a écrit :Il me semble que les versions Pro sont généralement un peu moins chères et bénéficient d'une finition moins poussée.
Les finitions pros sont plus axés "monitoring" je pense et" ont des arceaux totalement en fer , ils sont bâtis comme des tanks" dixit un revendeur hifi de liège
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Fehda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fehda »

Nerox a écrit :
Black_Wolf a écrit :Il me semble que les versions Pro sont généralement un peu moins chères et bénéficient d'une finition moins poussée.
Les finitions pros sont plus axés "monitoring" je pense et" ont des arceaux totalement en fer , ils sont bâtis comme des tanks" dixit un revendeur hifi de liège

Ça veut dire moins bien ou mieux la version PRO? :)
Répondre

Revenir à « Casques »