Bon, après pas mal de déboires avec la poste, j'ai enfin reçu mon Blackberry Torch.
Eh bien, une seule chose à dire....j'adore!
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Moins intuitif au premier abord que l'Iphone...mais à l'usage, j'ai tendance à trouver l'interface plus rationnelle et "carrée/ordonnée", avec ses panneaux modulables (tout, favoris, multimedia, applis téléchargées, etc...avec possibilité d'afficher 4,8,12 icones, ou le tout) et un accès ultra simple au panneau de connexion wifi, aux "derniers évènements", et un lecteur RSS très bien fichu.
Je m'inquiétais un peu pour la réactivité de l'OS...c'est un peu moins véloce que l'Iphone 4, mais finalement pas tant que ça: le processeur est moins puissant, mais l'OS est bien optimisé.
La navigation sur le net reste un poil en dessous de l'Iphone, mais ça reste très bien fichu dans l'absolu.
Niveau finition, c'est du tout bon. Meilleur qu'un HTC Desire ou un Samsung Galaxy S, mais tout de même moins bon qu'un Iphone 4....à peu près kif-kif avec un Iphone 3GS, en fait.
Niveau clavier, c'est du Blackberry, donc vraiment sympa pour les textos et mails.
Chapitre des défauts...bah un écran avec une définition en dessous de certains concurrents, mais ça reste vraiment bien, à mon goût.
Si vous êtes un fan de l'App Store et des milliers de petites applis, sautez sur l'Iphone 4. Par contre, pour le reste, je trouve l'OS6 de Blackberry plus ordonné, plus rigoureux. (sur la gestion des mails, des réseaux sociaux, du calendrier etc...)
Ah, et j'oubliais...il est bôôô, ça fait plaisir de voir un form-factor un peu original, c'est pas courant, ces derniers temps!
P.S: le logiciel de syncho Blackberry est bien fichu, léger et très simple à prendre en mains. Il tourne même parfaitement sur mon ordi portable qui est une antiquité (là où Itunes a du mal...mais bon, Itunes est une plateforme servant à pleins de choses, c'est difficile à comparer)