Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Hifiman Re-Zero: pourquoi des adaptateurs?

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Hifiman Re-Zero: pourquoi des adaptateurs?

Message par DarkZunicorn »

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une paire de RE-Zero.
Ceux-ci m'ont été livrés avec deux adaptateurs qui me permettent d'obtenir une écoute stéréophonique sur mes lecteurs nomades.
Image
Sans ces adaptateurs, je n'obtiens du son que sur un seul intra (le gauche).

J'ai deux questions à vous poser:

1) Que signifie au juste cette caractéristique assez singulière, je trouve, des Re-Zero? Sur le site de Headdirect, la "Hifiman store", il est précisé: "RE-ZERO earphones are balanced design earphones." Quel est le sens exact de ce terme de "balanced" (que je n'ose traduire par "équilibré", car j'ai l'impression qu'il ne veut pas du tout dire ça)?

2) Pourquoi deux adaptateurs? Existe-t-il une différence entre l'un et l'autre? A l'oreille, je n'en ai discerné aucune. (Perso, je préfère le non-filaire qui me paraît moins fragile, même s'il est plus encombrant que l'autre "au cul" d'une lecteur.)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Et oui les RE-Zéro sont des intras cablés en symétriques, sur le jack tu as deux signaux et deux masse (une pour chaque côté)... d'où la nécessité d'utiliser l'adaptateur pour que ça fonctionne sur les lecteurs portables...

Et là la question est : Pourquoi utiliser ce format exotique pour les RE-Zéro... et bin je sait pas, faut demander à Hifiman :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
Comme l'a dit Dobiwan, les RE-Zéro (à ne pas confondre avec les RE0) sont des intras à câblage symétrique, contrairement aux intras classiques qui sont asymétriques (unbalanced).
En fait, ça revient au même que certains casques câblés en XLR, et qu'on branche sur des amplis symétriques, eux même reliés à des sources symétriques (exemple d'ampli symétrique: le Balancing Act, par Eddie Current, ou encore le très haut de gamme Rudistor)
Après, j'ai un peu de mal à comprendre ce choix de la part de Head-Direct...parce que les sources symétriques, y en a pas des masses, surtout en nomade, nan?
just got the Bensonhurst Blues
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ok, merci à tous deux.
J'aimerais bien savoir, cependant, le plus qu'apporte le câblage symétrique (sans trop de technicité, SVP, faut que je puisse suivre).
Et puis reste une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse: pourquoi deux adaptateurs?

Hors ça, je l'ai dit déjà dit ailleurs, mais j'adore mes RE-Zero! :(l)

Edit: j'ai (enfin) trouvé un site qui propose, dans la langue de Molière, une explication à la fois précise et compréhensible (par moi en tout cas!) de la nature et des avantages du câblage symétrique! C'est sur sonelec-musique.com.
Cette explication ne m'a toujours pas permis de saisir, en revanche, pourquoi diable Hifiman avait choisi ce type de câblage pour de simples intras...
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

DarkZenith a écrit :Ok, merci à tous deux.
J'aimerais bien savoir, cependant, le plus qu'apporte le câblage symétrique (sans trop de technicité, SVP, faut que je puisse suivre).
Et puis reste une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse: pourquoi deux adaptateurs?

Hors ça, je l'ai dit déjà dit ailleurs, mais j'adore mes RE-Zero! :(l)

Edit: j'ai (enfin) trouvé un site qui propose, dans la langue de Molière, une explication à la fois précise et compréhensible (par moi en tout cas!) de la nature et des avantages du câblage symétrique! C'est sur sonelec-musique.com.
Cette explication ne m'a toujours pas permis de saisir, en revanche, pourquoi diable Hifiman avait choisi ce type de câblage pour de simples intras...
Parce que ça fait hype 8-D
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Ouais exemple typique d'overkill marketing sans aucune utilité ... :(
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Divers »