Décidément, quand je clique sur "voir les nouveaux messages", je ne vois jamais les messages sur ce sujet... Je ne comprends pas... J'ai surement de la merde devant les yeux. Du coup, désolé pour les réponses tardives.
tyz a écrit :j'espère que tu es bien équipé pour souder dessouder et que tu sais dans quoi tu te lances !
Moi non, mais mon papa oui. A voir s'il retrouve sa pompe à désouder mais sinon j'en rachèterai une.
tyz a écrit :pour les condensateurs 100V (et plus) c'est beaucoup mieux vu la tension qui dépasse les 90v .
si le sav onkyo t'as déconseillé de ne pas mettre des condos de 100v c'est certainement a cause du pas !
d'après ce que dit armin kahn connais pas
(google traduction)
Le problème de base dans ces étapes (je l'avais déjà, où il avait l'air tout à fait exact!) Sont les huit Siebelkos conçu un peu court avec 90Volt, se trouvent nominalement il 88V tension de fonctionnement. Depuis la conversion de 220 V à environ 230-235 volts (début des années 90), la tension interne est également légèrement augmenté, légèrement supérieure à 90V tension de fonctionnement maintenant
Dans le doute, je ne vais pas toucher aux condo pour l'instant... Je vais continuer à me renseigner et essayé de trouver de manière précise ce qu'il me faudrait. Mais comme ni Onkyo, ni Nichicon n'a su me renseigner...
D'autre part, ils ne sont pas bombé ou quoique ce soit...
tyz a écrit :pour les interrupteurs et potentiomètres je commencerai par un nettoyage avec une bombe pour contacte (chez castorama ). a utiliser ampli éteint !
puis si le problème persiste refaire les soudures ou changer ce qui ne marche pas .
Ah oui, la KF F2 je présume ! Je n'y avais pas pensé ! A voir si ça marche. Du toute façon, ça ne peut pas faire de mal !
Bouky a écrit :
Pour ce qui est de savoir s'ils sont bons, à moins de voir le Q du condo bombé, là t'es sur qu'il est HS, tu peux faire un test au multimètre, ou alors te servir un testeur adapté qui reste plus sûr.
Ils ne sont pas bombés du tout
Bouky a écrit :Mais un condo qui à plus de 20 ans tu peux passer par la case changement qui plus est avec le réajustement de la tension EDF, tu devrais entendre la différence à l'écoute surtout sur la dynamique
Dans mon cas, ils auraient 30 ans. Si je ne dis pas de bêtise, ils daterait de 1987
Bouky a écrit :Il faut voir le condo comme une réserve de puissance qui est dépendant ce qu'on lui envoi. Par exemple si tu alimentes un condo de 100V avec du 60V ton condo aura de l’énergie emmagasinée à hauteur de ce qu'il peut accepter (la valeur en microfarard) mais la tension à ses bornes ne sera que de 60V.
Le contraire par contre et là c'est boom le condo :-S
Merci pour l'explication !
Bouky a écrit :Et pour tes soucis aléatoires c'est ou l'age de l'ampli et un coup de bombe suffira (laisse agir un peu et souffle avec de l'air sec ou soufflette de compresseur si tu peux), ou tu as des soudures sèches et en appuyant dessus ben une fois de temps en temps ça fonctionne, ou bien alors c'est un mix des deux.
Dans tous les cas refaire les soudures, si tu es à l'aise avec ton fer à souder, ne peut absolument pas leur faire de mal, bien au contraire.
Noter, je regarderai avec mon paternel quand on changera les ampoules. Cependant, je doute que le problème vienne que de là. Je me demande si avec le temps, les boutons ne se sont pas usés à l’intérieur. Il faudra peut-être bricoler un truc pour réduire le jeu