Bonjour à tous,
je compte me lancer (enfin) dans le DIY. Pour commencer je m’apprête à construire un petit ampli casque A47 d'après le schéma situé à cette adresse : http://benfeist.com/a47/
J'ai aussi décidé d'en construire 2. Un avec des composants "normaux" (qui restent de bonne qualité) et un avec des composants plus chers qui sont supposés être plus précis/stable. Juste pour voir si dans de si petits amplis, la différence peut s'entendre.
Mais le réel objet de mon post est que j'aimerai me lancer dans la réalisation d'un clone du RA1. Je compte partir sur un kit acheter sur ebay et changer les condensateurs et quelques autres pièces. Je me réfère enfet à cette page : http://blog.jovien.biz/grado-ra1-diy/
Seulement la partie alimentation me pose problème. Car je ne souhaite pas l'utiliser en nomade.
Je souhaite donc utiliser un wall-wart(régulé ou non) et le brancher à l'ampli.
Ne connaissant pas grand chose à l'éléctronique, je fais appelle à vous. Je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de s'inspirer du schéma de la partie alimentation du A47 cité plus haut. D'après l'auteur de l'article elle semble très stable ... ?
Merci d'avance,
cordialement Voysto.
[projet] Amp RA1 DIY
-
- Suis-je (une) enceinte ?
[projet] Amp RA1 DIY
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le circuit du A47 permet de créer une alimentation symétrique avec le TLE2426 comme splitter et le BUF634 en buffer au cas où la demande en courant serait trop importante pour le splitter. Je pense qu'il est préférable de fournir une tension filtrée et régulée à ce circuit, mais si elle est fournie par un bloc secteur, il y a de grandes chances que ce soit une alimentation à découpage, pas ce qu'il y a de mieux pour des circuits audio, c'est à essayer tout de même.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840