Vos interfaces Foobar audiophiles
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Vos interfaces Foobar audiophiles
Je pense que beaucoup utilisent foobar.
Sur mon dernier portable j'ai installé foobar en version basique, sans jamais prendre le temps de soigner l'interface.
Aujourd'hui j'avais un peu de temps, sans coller de boules à facettes, j'ai rajouté un peu de couleur, la pochette.. bref, toujours light mais plus sympa (selon mon goût)
Du coup, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet d'échange sur le futile choix du look et des couleurs (ou je l'ai pas trouvé).
Je suis parti de ce post : Custom Material Design Foobar
Résultat :
Ps: pour la musique.. ce n'est pas ma bibliothèque mais les fichiers "temporaires" du pc..
Sur mon dernier portable j'ai installé foobar en version basique, sans jamais prendre le temps de soigner l'interface.
Aujourd'hui j'avais un peu de temps, sans coller de boules à facettes, j'ai rajouté un peu de couleur, la pochette.. bref, toujours light mais plus sympa (selon mon goût)
Du coup, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet d'échange sur le futile choix du look et des couleurs (ou je l'ai pas trouvé).
Résultat :
Ps: pour la musique.. ce n'est pas ma bibliothèque mais les fichiers "temporaires" du pc..
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
Je vais bientôt pouvoir apporter ma contribution, car j'ai un nouveau PC sous Windaube !
J'en ai déjà vu des magnifiques passés, et je compte bien m'en inspirer.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Actuellement
Murl0c a écrit :Je vais bientôt pouvoir apporter ma contribution, car j'ai un nouveau PC sous Windaube !
Actuellement
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ooohhh très classe cette version, serait-il possible d'avoir ton dossier d'installation ?nounou1er a écrit :
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Une bonne source pour rendre foobar plus joli :zaurux a écrit :Je pense que beaucoup utilisent foobar.
Aujourd'hui j'avais un peu de temps, sans coller de boules à facettes, j'ai rajouté un peu de couleur, la pochette.. bref, toujours light mais plus sympa (selon mon goût) :headphone:
Résultat :
https://www.deviantart.com/popular-all- ... 1&q=foobar
Actuellement
Il est cool ce topic. Et en plus Murl0c a toujours aussi bon goût en matière de zic.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Héhéh c'est gentil, mais ce screen vient de Reddit, je ne suis pas l'artiste derrière cette version custom !OvO a écrit :Il est cool ce topic. Et en plus Murl0c a toujours aussi bon goût en matière de zic.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher encore, surtout que je vais prendre quelques temps pour tester Roon en profondeur.
Sinon Tycho c'est cool ouais !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HelloMurl0c a écrit :Je vais bientôt pouvoir apporter ma contribution, car j'ai un nouveau PC sous Windaube !
J’adore ce graphisme
Vous avez réussi le faire?
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Tiens... j'ai retrouvé une version ancienne mais terriblement classe de Foobar sur l'ordi du boulot.
En plus, y a que foobar qui possède un "reverse stéréo" qui me permet de remettre les HP dans l'ordre (en raison d'un câble USB trop court, les enceintes actives sont inversées).
Je vais la remettre sur mpon ordi perso et la mettre à jour (en espérant de pas perdre la config..)
En plus, y a que foobar qui possède un "reverse stéréo" qui me permet de remettre les HP dans l'ordre (en raison d'un câble USB trop court, les enceintes actives sont inversées).
Je vais la remettre sur mpon ordi perso et la mettre à jour (en espérant de pas perdre la config..)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG
Pour les novices, c'est long à faire ? En tout cas impressionnant par rapport a la version stock... Je ne savais pas qu'on pouvait autant modifier l'interface...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Bonjour à tous,
Voici un petit tuto pour utiliser l'interface foobar que j'avais posté quelques posts avant.
L'installation est des plus facile Au lien ci-après vous pourrez télécharger le dossier "foobar2000" : me contacter en mp
C'est une version portable , ce qui veut dire que vous n'avez aucune installation à faire, vous pouvez mettre le dossier n'importe où sur votre ordi (bureau, mes documents, ect...)
On y a va
Une fois le dossier téléchargé, je vous conseille d'en faire une copie sur laquelle vous allez pouvoir travailler.
Après ouverture du dossier, double-cliquez sur "foobar2000.exe"
Une fois ça fait, l'interface foobar s'ouvre, elle est vierge :
En haut à côté de "Default" en faisant un clic droit un menu s'ouvre. Cliquez sur "Add new playlist"
Donc un nouvel onglet "New playlist" est crée.
On va aller chercher sa musique à l'endroit où elle stockée. Cliquez sur "File" (en haut à gauche) et sélectionnez "Add folder..."
Une fois votre dossier sélectionnez dans l'explorateur windows, validez sur "Sélectionnez un dossier"
Foobar 2000 crée les liens de votre playlist.
Si vous avez bien taggé vos fichiers vous allez vous retrouver avec ça :
Maintenant il va falloir sélectionner la sortie audio dans foobar :
Cliquez sur "File" en haut à gauche et sélectionnez "Préférences"
Une fois le menu "Préférences" ouvert il faut développer "Playback" et aller sur "Output"
Vous n'avez plus qu'à sélectionner la bonne sortie selon votre dac ou appareil (les drivers de votre matériel doivent être installés avant)
Vous pouvez maintenant écouter votre musique
Dernière chose si vous souhaitez rechercher votre musique vous remarquerez en bas à droite une petite case "search" qui comme son nom l'indique vous aide à trouver le disque que vous souhaitez entendre, il suffit de taper soit le nom de l'album, soit l'artiste, etc...
Enjoy
Voici un petit tuto pour utiliser l'interface foobar que j'avais posté quelques posts avant.
L'installation est des plus facile Au lien ci-après vous pourrez télécharger le dossier "foobar2000" : me contacter en mp
C'est une version portable , ce qui veut dire que vous n'avez aucune installation à faire, vous pouvez mettre le dossier n'importe où sur votre ordi (bureau, mes documents, ect...)
On y a va
Une fois le dossier téléchargé, je vous conseille d'en faire une copie sur laquelle vous allez pouvoir travailler.
Après ouverture du dossier, double-cliquez sur "foobar2000.exe"
Une fois ça fait, l'interface foobar s'ouvre, elle est vierge :
En haut à côté de "Default" en faisant un clic droit un menu s'ouvre. Cliquez sur "Add new playlist"
Donc un nouvel onglet "New playlist" est crée.
On va aller chercher sa musique à l'endroit où elle stockée. Cliquez sur "File" (en haut à gauche) et sélectionnez "Add folder..."
Une fois votre dossier sélectionnez dans l'explorateur windows, validez sur "Sélectionnez un dossier"
Foobar 2000 crée les liens de votre playlist.
Si vous avez bien taggé vos fichiers vous allez vous retrouver avec ça :
Maintenant il va falloir sélectionner la sortie audio dans foobar :
Cliquez sur "File" en haut à gauche et sélectionnez "Préférences"
Une fois le menu "Préférences" ouvert il faut développer "Playback" et aller sur "Output"
Vous n'avez plus qu'à sélectionner la bonne sortie selon votre dac ou appareil (les drivers de votre matériel doivent être installés avant)
Vous pouvez maintenant écouter votre musique
Dernière chose si vous souhaitez rechercher votre musique vous remarquerez en bas à droite une petite case "search" qui comme son nom l'indique vous aide à trouver le disque que vous souhaitez entendre, il suffit de taper soit le nom de l'album, soit l'artiste, etc...
Enjoy
Dernière modification par nounou1er le 14 oct. 2020 11:43, modifié 1 fois.
Actuellement
Merci beaucoup
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro