Bon voilà,
en lisant quelques sujets, j'ai remarqué que les recommandations se portent (dans la majorité des cas) sur les casques milieu/haut de gamme à +-150€ comme le sennheiser hd25, le aiaiai tma 1, l'ES7... mais qu'en est-il des casques moins chers (+-50€)? Sont-ils aussi bons que les casques 3 fois plus chers? Est-ce que les performances justifient l'écart de prix?
Je souhaite surtout avoir des avis sur ces modèles:
- sennheiser px100-2
- sony xb300/500/700
- sennheiser hd218/228/238
- philips shp5401 (ce modèle semble prometteur selon des avis de head-fi...)
- philips shl5500
j'exclus le porta pro, car il y'a déjà de nombreux tests sur le net.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Faut-il VRAIMENT "investir"?
Faut-il VRAIMENT "investir"?
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les performances justifient l'écart de prix sur les références, évidemment. Au delà du son, sur pratiquement tous (sauf les audio-technica que je bannie) tu gagnes aussi en solidité et fiabilité (notamment au niveau du câble). A long terme, genre 3-5 ans, sans tenir compte de la qualité sonore (qu'on dira "vulgairement" déjà 2 à 3x meilleur) : Un casque à 150€ est déjà aussi rentable que les casques à 50€ qui tiennent rarement 3 à 5 ans (à moins d'avoir une utilisation sédentaire d'un casque nomade ou alors une utilisation très réduite)..
Chacun en a son expérience, mais perso, je suis large dans ce que j'écris plus haut. Car :
Un PX 200 = 1 an. Puis SAV et PX200 de remplacement = 6 mois.
Puis un HD218 (en tant que 4ème casque.. Je l'ai presque jamais utilisé : vingtaine d'heures certainement) = 3 mois. Et je suis soigneux!
Pour moi, quand on achète un casque à 50€, faut soit s'assurer d'avoir un bon SAV pour l'année voir la suivante. Soit accepter d'être prêt à repayer un casque l'année d'après. Sauf que : Les SAV les plus accessibles et compétents sont souvent ceux qui pratiquent des prix plus elevés (mon HD218 acheté 25% - cher en UK mais du coup pas de SAV).
Et si des marques peuvent se vanter de pratiquer une garantie à vie (Koss Porta Pro), en réalité, qui se fait réellement chier à dépenser 5 à 10€ en FDP pour un envoi on ne sait pas trop où et un retour du casque on ne sait pas trop quand ?
Pour le PX100 & la série HD 2x8 : Ayant eu le PX200 & le HD218, je peux dire que les câbles sont donc merdiques. Sinon le confort de la série HD2x8 est vraiment EXCELLENT.
Le modèle qui concilie certainement le mieux les trois (prix, qualité sonore, fiabilité) est peut-être l'AKG K450. (câble merdique mais remplaçable)
Chacun en a son expérience, mais perso, je suis large dans ce que j'écris plus haut. Car :
Un PX 200 = 1 an. Puis SAV et PX200 de remplacement = 6 mois.
Puis un HD218 (en tant que 4ème casque.. Je l'ai presque jamais utilisé : vingtaine d'heures certainement) = 3 mois. Et je suis soigneux!
Pour moi, quand on achète un casque à 50€, faut soit s'assurer d'avoir un bon SAV pour l'année voir la suivante. Soit accepter d'être prêt à repayer un casque l'année d'après. Sauf que : Les SAV les plus accessibles et compétents sont souvent ceux qui pratiquent des prix plus elevés (mon HD218 acheté 25% - cher en UK mais du coup pas de SAV).
Et si des marques peuvent se vanter de pratiquer une garantie à vie (Koss Porta Pro), en réalité, qui se fait réellement chier à dépenser 5 à 10€ en FDP pour un envoi on ne sait pas trop où et un retour du casque on ne sait pas trop quand ?
Pour le PX100 & la série HD 2x8 : Ayant eu le PX200 & le HD218, je peux dire que les câbles sont donc merdiques. Sinon le confort de la série HD2x8 est vraiment EXCELLENT.
Le modèle qui concilie certainement le mieux les trois (prix, qualité sonore, fiabilité) est peut-être l'AKG K450. (câble merdique mais remplaçable)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
- jxh
- Il est frais mon topic !
en terme de qualité et de rendu sonore il ny a pas photo
les sennheiser serie 218 et consort c'est très médiocre un son étouffé faible et sans saveur à écarter d'office
le px 100 a pour lui sa petite taille et un systeme de pliage astucieux , le son est chauc , pas désagréable mais tout de même pas très défini; dans cette gamme de casque ouvert ultra portable le jays v jays et le aiaiai tracks sont plus efficaces.
pour les autres je ne les connais pas
perso mon passage à des casques plus huppé est récent mais c'est clair qu'en terme de définition de clarté et de pêche il ya bel et bien un écart important entre par exemple un grado sr80 et un px100 (presqu'un monde d'écart en fait) tout comme l'écart entre les sennheiser serie 200 et un hd 25 est immense que ce soit en terme de rendu sonore ou de qualité de construction
les sennheiser serie 218 et consort c'est très médiocre un son étouffé faible et sans saveur à écarter d'office
le px 100 a pour lui sa petite taille et un systeme de pliage astucieux , le son est chauc , pas désagréable mais tout de même pas très défini; dans cette gamme de casque ouvert ultra portable le jays v jays et le aiaiai tracks sont plus efficaces.
pour les autres je ne les connais pas
perso mon passage à des casques plus huppé est récent mais c'est clair qu'en terme de définition de clarté et de pêche il ya bel et bien un écart important entre par exemple un grado sr80 et un px100 (presqu'un monde d'écart en fait) tout comme l'écart entre les sennheiser serie 200 et un hd 25 est immense que ce soit en terme de rendu sonore ou de qualité de construction
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
C'est vrai qu'après être passé à cette gamme, j'ai bien moins senti la différence qualitative entre mon ancien casque et mon nouveau, que quand je suis passé d'écouteurs boutons à mon premier casque. C'est en partie car leurs signatures sont assez proches mais aussi je pense car il faut vraiment monter en gamme (et donc en prix) pour entendre une grosse différence, corrigez-moi si je me trompe. Mais de ce constat, j'en tire une conclusion personnelle : au début, on a la période de transition, pendant laquelle on découvre de nouvelles sonorités dans nos chansons, plus de profondeur, etc...Grace au matériel nouveau. Puis viens la zone d'usage normal, et la lassitude : on a envie d'avoir une nouvelle de transition, de "mieux" entendre, et ainsi de suite : c'est la montée en gamme et l'investissement qui vient avec. Et bien sûr ce cycle se répete à un rythme plus ou moins régulier selon les gens
Je dois avouer que Sscrew49 et jxh ont des arguments en béton, notamment sur la qualité sonore. Mais j'adopte le point de vue d'ayamflow. On s'habitue à la sonorité du casque.
Après que mon ES7 a arrêté de fonctionner, j'ai acheté une paire de wicked audio 3D
à 20$, inutile de dire que ce casque est une horreur. Il a une sonorité en "L" (et non en V ) avec des basses monstrueuses qui bavent. Ma première réaction était mauvaise, mais après 1 mois d'utilisation j'ai fini par les adorer Je dirais même que certaines musiques passent bien sur ce type de casque, notamment l'album "Congratulations" d'MGMT , ou encore lady gaga ...et puis je suis passé au porta pro et là...c'est la claque! J'arrive à entendre des sons aigus . J'ai même envie de dire que le casque que l'on utilise influence nos choix musicaux. Autrement dit, j'ai fait une transition vers le bas .
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai écouté l'album Congratulations sur un sr80 (chez un ami), et je n'ai pas aimé du tout. Je préfère écouter cet album sur mon casque pourri. Essayez de faire l'expérience avec deux casques (très) différents et un album (que vous connaissez bien), c'est surprenant.
Donc il est logique de s'acheter un casque meilleur que le précédent pour bénéficier de cette "transition". C'est la transition qui pousse à dépenser plus
J'aurais dû poser la question autrement: Quel est le meilleur casque pour 50€?
Après que mon ES7 a arrêté de fonctionner, j'ai acheté une paire de wicked audio 3D
à 20$, inutile de dire que ce casque est une horreur. Il a une sonorité en "L" (et non en V ) avec des basses monstrueuses qui bavent. Ma première réaction était mauvaise, mais après 1 mois d'utilisation j'ai fini par les adorer Je dirais même que certaines musiques passent bien sur ce type de casque, notamment l'album "Congratulations" d'MGMT , ou encore lady gaga ...et puis je suis passé au porta pro et là...c'est la claque! J'arrive à entendre des sons aigus . J'ai même envie de dire que le casque que l'on utilise influence nos choix musicaux. Autrement dit, j'ai fait une transition vers le bas .
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai écouté l'album Congratulations sur un sr80 (chez un ami), et je n'ai pas aimé du tout. Je préfère écouter cet album sur mon casque pourri. Essayez de faire l'expérience avec deux casques (très) différents et un album (que vous connaissez bien), c'est surprenant.
Donc il est logique de s'acheter un casque meilleur que le précédent pour bénéficier de cette "transition". C'est la transition qui pousse à dépenser plus
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- jxh
- Il est frais mon topic !
en ouvert selon moi jays V jays et aiaiai tracks pêchus des basses propres et une bonne dynamique médium et aiguskokakolia a écrit :
en casque fermé sennheiser hd448 (bon compromis probablement un peu trop équilibré et neutre) ou le AKG 430 (très propre, jolies basses et bonne pêche, qui plus est pliable)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
- BleepToBleep
- Suis-je (une) enceinte ?
pour 50 Euros environ y'a l'AKG K 518: http://www.google.fr/products/catalog?q ... CGUQ8wIwAA
C'est un bon casque, pour 50 Euros. Mais la différence par rapport à un HD-25 à 150 Euros est flagrante.
C'est un bon casque, pour 50 Euros. Mais la différence par rapport à un HD-25 à 150 Euros est flagrante.
t'énerve pas; jt'explique.