MBP+Airport Express+DAC = Cohérent?
MBP+Airport Express+DAC = Cohérent?
Bonjour,
N'ayant pas de lecteur CD correct et utilisant de moins en moins ce support (au profit du vinyle et du dématérialisé) je cherche une solution polyvalente. Après reflexion, je voudrais partir sur mon MacBook Pro comme source numérique et comme lecteur CD, relié en Wi-Fi par AirPort Express à un DAC qui sera lui même connecter à un ampli vintage SCOTT A436.
Est-ce que cela vous paraît cohérent? Techniquement est-ce que ça vaut le coup? Où est-ce qu'il risque d'y avoir une détérioration du son dû à la transmission Wi-Fi?
Merci
N'ayant pas de lecteur CD correct et utilisant de moins en moins ce support (au profit du vinyle et du dématérialisé) je cherche une solution polyvalente. Après reflexion, je voudrais partir sur mon MacBook Pro comme source numérique et comme lecteur CD, relié en Wi-Fi par AirPort Express à un DAC qui sera lui même connecter à un ampli vintage SCOTT A436.
Est-ce que cela vous paraît cohérent? Techniquement est-ce que ça vaut le coup? Où est-ce qu'il risque d'y avoir une détérioration du son dû à la transmission Wi-Fi?
Merci
- Ezekiel974
- Suis-je (une) enceinte ?
Comment relis tu l airport express au DAC, car il me semble que c est une sortie jack et que l'airport a son propre DAC integre mais qu'il n'ai pas terrible !!
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
- flipper203
- TN m'a tuer
le jack de l'airport est analogique ou numerique il me semble (sortie optique)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- Ezekiel974
- Suis-je (une) enceinte ?
tu as raison apparemment il possede une sortie numerique optique !! je ne vois pas trop de probleme dans ce cas !!
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Merci à tous pour vos réponses je vais donc partir sur cette configuration. Concernant le DAC n'étant pas un passionné de haute fidélité, si je ne veux pas me planter sur le choix du modèle, si je tape dans des marques connues comme Cambridge ou NAD est-ce que je peux avoir de mauvaises surprises ou je suis sûr de taper dans le mile?
quote="uilean"]Ah le Scott A 436 ,toute ma jeunesse , made in Belgium avec ses poignées et ses vu mètres[/quote]
Mon doigt a glisser, il s'agit du A426, j'adore cet ampli!!!! J'ai une platine Thorens de la même époque qui est formidable
quote="uilean"]Ah le Scott A 436 ,toute ma jeunesse , made in Belgium avec ses poignées et ses vu mètres[/quote]
Mon doigt a glisser, il s'agit du A426, j'adore cet ampli!!!! J'ai une platine Thorens de la même époque qui est formidable
up up
j'ai la meme problématique, topiques, si tu as sauté le pas (achat du DAC, airport), je te serais fortement reconnaissant de faire un retour d'expérience sur la mise en oeuvre, le dac choisi , la qualité du son (surtout), de la latence du système si latence il y a.
j'ai la meme problématique, topiques, si tu as sauté le pas (achat du DAC, airport), je te serais fortement reconnaissant de faire un retour d'expérience sur la mise en oeuvre, le dac choisi , la qualité du son (surtout), de la latence du système si latence il y a.
un ptit détail qui n'en n'est pas un.
Bonjour à tous
et merci à ceux qui pourront éclairer ma chtite lanterne.
Bonjour à tous
et merci à ceux qui pourront éclairer ma chtite lanterne.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
J'ai une borne airport express reliée avec un câble optique à un ampli DENON (AVC3800) depuis un peu plus d'1 an.
Je ne jugerai pas de la qualité sonore, ma config fixe n'est pas assez pointue pour ça, mais ça fonctionne très bien. Quelques coupures de temps en temps, je pense en raison de perturbation Wifi, mais rien de bien méchant.
C'est bien simple, c'est tellement pratique à piloter avec l'appli remote sur iPhone/iPad/IpodTouch que je ne sors plus jamais de CD...
Je ne jugerai pas de la qualité sonore, ma config fixe n'est pas assez pointue pour ça, mais ça fonctionne très bien. Quelques coupures de temps en temps, je pense en raison de perturbation Wifi, mais rien de bien méchant.
C'est bien simple, c'est tellement pratique à piloter avec l'appli remote sur iPhone/iPad/IpodTouch que je ne sors plus jamais de CD...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Merci pour ce retour, je vais passer le cap.