DarkZunicorn a écrit :Si, ça sert aussi à ça. (Je dirais même que, pour ma part, je ne m'en sers que pour ça : diminuer l'impédance de sortie de la source.)TheDecline01 a écrit :Ah ah ah ! quelle blague !
Bon sinon, pour info, si votre DAP souffle, un coup de IEmatch ça marche bien. Par contre, ça ne corrige que le souffle hein, n'espérez pas compenser une sortie ayant une forte impédance.
TheDecline01 a écrit :On peut en parler ailleurs, mais de ma compréhension, l'impédance du correcteur de souffle s'ajoute à celle du dap, et ne la remplace pas. Il me semble que l'intra perçoit toute résistance en amont, donc dap, câble etc... Le réducteur de souffle ne ferait pas exception.DarkZunicorn a écrit :Si, ça sert aussi à ça. (Je dirais même que, pour ma part, je ne m'en sers que pour ça : diminuer l'impédance de sortie de la source.)TheDecline01 a écrit :Ah ah ah ! quelle blague !
Bon sinon, pour info, si votre DAP souffle, un coup de IEmatch ça marche bien. Par contre, ça ne corrige que le souffle hein, n'espérez pas compenser une sortie ayant une forte impédance.
Justement, de la dernière phrase ifi Audio, je comprends que le Mojo a une sortie en dessous de 0.1ohm, et que l'adjonction de l'IEMatch ne fera pas monter le chiffre a plus de 1 ohm en mode ultra. Mais pour moi, ils écrivent clairement que ça s'additionne.DarkZunicorn a écrit :ifi Audio, à propos de l'iEMatch, sur [url=https://ifi-audio.com/products/iematch/]son site[/url], a écrit :Output Impedance: < 2.5 Ohms (High-Sensitivity) < 1 Ohms (Ultra-Sensitivity)C'est aussi ce que j'ai constaté empiriquement (et grossièrement) à l'oreille sur les sorties fortement impédantes de mes lecteurs (telle la sortie symétrique du Pioneer XDP-300R, par exemple, qui monte à plus de 7 ohms).L'auteur de la review de l'iFi Audio iEMAtch sur [url=https://headfonics.com/2017/05/the-iematch-by-ifi-audio/]Headfonics[/url], a écrit :There is also the issue of output impedance. iFi claims the OI is below 2.5 ohms in the high setting. In fact, the impedance is dependent on the sources’ output. If the source has a two-digit output impedance [= une impédance de sortie à deux chiffres, donc égale ou supérieure à 10 ohms], the high setting can easily reach above 3 ohms.
The ultra setting is more stable and the impedance should remain close to and only slightly above 1 ohm. However, if your source already has a low output impedance, like Chord’s Mojo below 0,1 ohms, the iEMatch will increase the impedance up to 1.
D'ailleurs, je ne vois pas comment l'intra qui est en bout de la chaîne audio pourrait ne pas "voir" une addition d'impédance. On dit bien que le câble change l'impédance "vue" par l'intra au même titre que l'impédance de sortie du dap/amp etc... Comment l'IEMatch pourrait apparaître comme la source du signal, tel un dap ou un ampli, pour l'intra ?