Un petit retour sur ce récepteur Bluetooth que j'ai depuis deux semaines avec environ 40h d'utilisation, dont 20h en musique.
Mon contexte : Je passe beaucoup de temps en conférence téléphonique. Je voulais pouvoir me lever un peu et marcher. Donc pour améliorer mon confort sur ma place de travail à la maison et ne voulant pas acheter un casque bluetooth qui risque de me décevoir. J'ai opté pour cette solution.
Malheureusement je suis très très déçu... De ne pas l'avoir découvert avant
Ce qui m'a impressionné à l'ouverture de la boîte c'est sa petite taille. Ensuite je l'ai allumé, connecté en Bluetooth sur mon téléphone et directement lancé son application. Hop l'application me demande de mettre à jour son firmware. Toute la mise à jour du firmware se fait en Bluetooth, génial
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
.
Ensuite je fais un léger tout de l'application et franchement c'est fourni. À peu près tout est configurable c'est impressionnant.
Après ce petit tour du propriétaire une petite écoute s'impose. Avant ça je le configure en mode performance, puis je branche mon Sennheiser HD 650 avec un câble 2.5 balanced et c'est là que la première magie opère. Ce son qui sort de ce petit truc est impressionnant. Je ne m'y attendais pas du tout.
Le microphone fonctionne très bien et l'ANC du microphone aussi. Juste super pour mes conférences téléphoniques.
Après plusieurs jours d'utilisation et quelques heures d'écoute de musique. Je décide de le brancher en mode DAC usb pour voir si il y a une différence. Alors oui il y en a une, mais vraiment très très légère à mon oreille. Pour moi surtout dans les mediums et j'ai l'impression que la scène sonore est plus profonde, mais c'est purement subjectif.
Au final ce récepteur Bluetooth est plutôt neutre, offre une bonne scène sonore et laisse parler la signature de ce que j'ai branché dessus.
Voilà pour mon retour sur ce récepteur dont je suis bien satisfait.