Avantage d un baladeur avec double dac
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Avantage d un baladeur avec double dac
Bonjour je me pose une question quel est l avantage dun baladeur avec un double dac?
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Toutes les puces dac au aujourd'hui un minimum de 4 voix mais la plupart du temps 8 voix.
Ca veut dire qu'une puce peut gérer 4 sorties stéréo.
Le doublage du dac n'est pas une nécessité mais dans le cas d'un doublement de tous les composants de la chaîne (ce qui est souvent le cas) alors cela à du sens, ça permet dans le cadre d'une mise en place dual mono en sortie Balanced d'avoir plus de puissance et donc plus de dynamique avec une meilleure performance globalement (rapport signal bruit, diaphonie etc).
Le mieux est il l'ennemie du bien au audio ? Pas toujours. Le mieux reste d'écouter par soi-même pour se faire une idée car au fond je pourrai t'apporter des preuves que c'est efficace ou alors une preuve formel que ça ne l'est pas, à la fin la réalité ne sera relative qu'à tes oreilles.
Ca veut dire qu'une puce peut gérer 4 sorties stéréo.
Le doublage du dac n'est pas une nécessité mais dans le cas d'un doublement de tous les composants de la chaîne (ce qui est souvent le cas) alors cela à du sens, ça permet dans le cadre d'une mise en place dual mono en sortie Balanced d'avoir plus de puissance et donc plus de dynamique avec une meilleure performance globalement (rapport signal bruit, diaphonie etc).
Le mieux est il l'ennemie du bien au audio ? Pas toujours. Le mieux reste d'écouter par soi-même pour se faire une idée car au fond je pourrai t'apporter des preuves que c'est efficace ou alors une preuve formel que ça ne l'est pas, à la fin la réalité ne sera relative qu'à tes oreilles.
Dernière modification par lordtaylor le 23 avr. 2020 12:28, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
lordtaylor a écrit :Tournées les puces d'accès au aujourd'hui un minimum de 4 voix mais la plupart du temps 8 voix.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Ok merci de ta reponse en fait sa rejoind un peut la bi amplification par canal gauche / droite