casque fermé bluetooth audiophile sur Fiio X5-3
casque fermé bluetooth audiophile sur Fiio X5-3
Salut,
mon combo actuel est un Sennheiser HD 25-1 II que j'écoute sur un DAP (Fiio X5-3 pour le moment) ou un smarthphone.
Cela doit faire mon troisième HD-25 parce que j'adore sa dynamique et surtout l'isolation passive qu'il procure.
Oui mais voilà, j'ai changé de smartphone et je n'ai plus de prise jack ...
Je me décide donc à changer mon fusil d'épaule et à passer au sans fil.
Jusqu'à présent les réductions de bruit active ne m'ont pas convaincu, je trouve que l'on perd beaucoup en équilibre/qualité sonore lorsqu'elles sont en marche.
Pour ce qui est des intras, j'ai eu des insono moulés et j'au beaucoup aimé leur confort à l'époque, mais le son intras n'est plus ce dont j'ai envie.
Donc pour faire simple, j'aimerais trouver un casque sans fil avec la meilleure qualité sonore possible dans une enveloppe budget de 1000€ grand max. J'écoute surtout du rock et un peu de jazz. Je déteste les graves baveux et autres basses non tenues.
D'après mes recherches je vois des choses comme B&W PX7 ou Beyerdynamic Amiron Wireless mais je suis preneur de vos conseils avisés et de vos remarques/questions.
Merci !!
mon combo actuel est un Sennheiser HD 25-1 II que j'écoute sur un DAP (Fiio X5-3 pour le moment) ou un smarthphone.
Cela doit faire mon troisième HD-25 parce que j'adore sa dynamique et surtout l'isolation passive qu'il procure.
Oui mais voilà, j'ai changé de smartphone et je n'ai plus de prise jack ...
Je me décide donc à changer mon fusil d'épaule et à passer au sans fil.
Jusqu'à présent les réductions de bruit active ne m'ont pas convaincu, je trouve que l'on perd beaucoup en équilibre/qualité sonore lorsqu'elles sont en marche.
Pour ce qui est des intras, j'ai eu des insono moulés et j'au beaucoup aimé leur confort à l'époque, mais le son intras n'est plus ce dont j'ai envie.
Donc pour faire simple, j'aimerais trouver un casque sans fil avec la meilleure qualité sonore possible dans une enveloppe budget de 1000€ grand max. J'écoute surtout du rock et un peu de jazz. Je déteste les graves baveux et autres basses non tenues.
D'après mes recherches je vois des choses comme B&W PX7 ou Beyerdynamic Amiron Wireless mais je suis preneur de vos conseils avisés et de vos remarques/questions.
Merci !!
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii
Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25
Sédentaire
Shure aonic 50. Deux bons crans au dessus du Sony xm1000 v3 en termes de restitution sonore.
Ma réflexion (je me trompe peut-être) c'est de me dire que pour un budget donné, mieux vaut ne pas avoir de réduction de bruit et viser une meilleure qualité de son, plutôt qu'avoir une réduction de bruit qui va donc justifier une partie du budget mais dont je n'ai pas besoin/envie.
En mouvement
Sédentaire
Sédentaire
L'Ananda BT de Hifiman, il tape généralement dans les 1100 mais je l'ai déjà vu passer à 990. Si t'as un smartphone compatible Ldac, c'est par palettes qu'il faut compter les "crans au dessus" parce qu'il envoie du bois celui là.
Sinon il existe pleins de petits dongles USB —> jack qui permettent de palier l'absence de sortie sur le smartphone. J'aime beaucoup le E1DA, si ta référence de casque sur laquelle tu pars est compatible symétrique, tu peux de sortir là un joli set pour moins cher que le Hifiman.
Sinon il existe pleins de petits dongles USB —> jack qui permettent de palier l'absence de sortie sur le smartphone. J'aime beaucoup le E1DA, si ta référence de casque sur laquelle tu pars est compatible symétrique, tu peux de sortir là un joli set pour moins cher que le Hifiman.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
+ 1 pour la qualité sonore de l'amanda, mais c'est un casque ouvert dans mon souvenir.
Oui il a l'air top mais c'est un casque ouvert, donc pas bon : )
En mouvement
Sédentaire
Sédentaire
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'aime bien le Dali IO-6. Cela étant, quand tu as goûté aux bons true wireless, l'encombrement d'un casque interroge. Je parle d'un usage BT/nomade, bien sûr. En sédentaire, c'est autre chose.
Bah par les temps qui courent l'usage sera aussi sédentaire genre télétravail et musique.
Qu'appelles-tu "true wireless" ?
Qu'appelles-tu "true wireless" ?
En mouvement
Sédentaire
Sédentaire
- alphatak
Par exemple ce modèle, que j'aime beaucoup : https://www.amazon.fr/NUARL-Wireless-Bl ... B081V2G2CH
Ah des intras sans fil.
Oui mais non, pas d'intras, ou plutôt pas de son typé intras.
Je comprends le plaisir que tu peux ressentir avec eux c'est sûr.
Oui mais non, pas d'intras, ou plutôt pas de son typé intras.
Je comprends le plaisir que tu peux ressentir avec eux c'est sûr.
En mouvement
Sédentaire
Sédentaire
- alphatak
Heu... non, je ne suis pas la bonne personne à qui dire ça ! Je suis ici une anomalie essentiellement sédentaire et je n'ai aucun plaisir à mettre des intras. En revanche, je constate que mon (faible) usage en mobilité a basculé des casques BT aux intras, et particulièrement aux TWS dont le niveau m'a vraiment étonné.
Bon je parcours les forums, je lis un peu tout ça tout ça ... et j'ai l'impression que les stars incontournables sont :
- Sony WH-1000XM3
- Bowers & Wilkins PX7
- Bose 700
Je commence à me dire que le Sony m'irait peut-être bien, à condition de pouvoir maîtriser ses basses. Il me semble que c'est possible via une appli ?
C'est la solution de facilité plutôt que de chercher un wireless audiophile sans ANC ...
- Sony WH-1000XM3
- Bowers & Wilkins PX7
- Bose 700
Je commence à me dire que le Sony m'irait peut-être bien, à condition de pouvoir maîtriser ses basses. Il me semble que c'est possible via une appli ?
C'est la solution de facilité plutôt que de chercher un wireless audiophile sans ANC ...
En mouvement
Sédentaire
Sédentaire
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Il est pas mal ce Sony effectivement. Par contre il est fait pour aller avec un smartphone (l'application est sur téléphone pour gérer les paramètres); en tout cas tu n'auras pas un meilleur son en passant par ton DAP...
Je viens d'écouter ma musique avec un Bose qc25... Quelle horreur !
Sans anc c'est une bouillie basseuse et cotonneuse sans détail... Avec anc c'est nettement mieux mais ça reste très loin de ce que je cherche.
Du coup cette histoire de Sony et de réduction de bruit... J'ai l'impression qu'il me faut qschose sans anc du tout.
Sans anc c'est une bouillie basseuse et cotonneuse sans détail... Avec anc c'est nettement mieux mais ça reste très loin de ce que je cherche.
Du coup cette histoire de Sony et de réduction de bruit... J'ai l'impression qu'il me faut qschose sans anc du tout.
En mouvement
Sédentaire
Sédentaire
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom