Besoin de conseils pour un nouveau dap
- nekomata29
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Besoin de conseils pour un nouveau dap
Bonjour les TNiens,
Je viens avoir vos conseils pour un nouveau dap.
J'ai actuellement un opus the bit 1S, j'aime assez le type de son, mais je vais avoir besoin du bluetooth bientôt, donc l'opus ne convient plus vraiment.
Je n'ai pas besoin du wifi ou du streaming, j'écoute principalement de la musique électronique, mais j'écoute de tout rap ( Eminem, IAM), métal ( Ghost, blind guardians), du Jazz, du David Bowie etc... Niveau casque j'ai un oppo pm3 avec un câble asymétrique et un câble symétrique en 2.5, un ath m50x, des intras final audio e4000, des kz en symétrique.
Je pensais peut-être passer chez Sony mais il me semble que leurs dap n'ont que des sorties symétrique en 4.4 mm. Peut-être retourner chez ibasso ou fiio, j'attends vos conseils et avis.
Budget dans les 400€ ou moins , neuf ou occasion.
Je pense avoir tout dis mais si ça manque d'informations n'hésitez pas à me le dire.
Je viens avoir vos conseils pour un nouveau dap.
J'ai actuellement un opus the bit 1S, j'aime assez le type de son, mais je vais avoir besoin du bluetooth bientôt, donc l'opus ne convient plus vraiment.
Je n'ai pas besoin du wifi ou du streaming, j'écoute principalement de la musique électronique, mais j'écoute de tout rap ( Eminem, IAM), métal ( Ghost, blind guardians), du Jazz, du David Bowie etc... Niveau casque j'ai un oppo pm3 avec un câble asymétrique et un câble symétrique en 2.5, un ath m50x, des intras final audio e4000, des kz en symétrique.
Je pensais peut-être passer chez Sony mais il me semble que leurs dap n'ont que des sorties symétrique en 4.4 mm. Peut-être retourner chez ibasso ou fiio, j'attends vos conseils et avis.
Budget dans les 400€ ou moins , neuf ou occasion.
Je pense avoir tout dis mais si ça manque d'informations n'hésitez pas à me le dire.
- Erreip
https://www.son-video.com/article/nomad ... -a55-rouge
https://www.son-video.com/article/nomad ... -a105-noir
Apparement les Sony sont en jack "classique" 3,5mm asymétrique...
https://www.son-video.com/article/nomad ... -a105-noir
Apparement les Sony sont en jack "classique" 3,5mm asymétrique...
- Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus
3T5T - Casque : Sennheiser Momentum Wireless
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Sennheiser MX471|Sunrise AS-Charm3
Si tu veux aller sur du Sony, essaye de trouver un zx300a en occasion : il est débridable en puissance pour alimenter ton Oppo. Pour la prise 4.4 il y a de petits adaptateurs chez DD qui sont assez discrets.
Sinon tu peux te tourner vers la série M9/M11chez Fiio en fonction de tes impératifs de poids /volume. Ils supportent AptX HD et le LDAC entre autres.
Sinon tu peux te tourner vers la série M9/M11chez Fiio en fonction de tes impératifs de poids /volume. Ils supportent AptX HD et le LDAC entre autres.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- nekomata29
Merci pour vos réponses.
Dis moi iranon, niveau son le Sony que tu me conseilles il vaut quoi?
Pour les fiios, j'ai eu un X1 au début de ma vie de TNien et je connais un peu la gamme x mais pas du tout les nouveaux modèles en M.
Dis moi iranon, niveau son le Sony que tu me conseilles il vaut quoi?
Pour les fiios, j'ai eu un X1 au début de ma vie de TNien et je connais un peu la gamme x mais pas du tout les nouveaux modèles en M.
Niveau UI, c'est du Sony : simple (pas android quoi) mais efficace !
Il me manquait le Wifi perso et il est un peu plus gros que le M9.
Sur le plan sonore, je t'invite à lire les différents retour fait ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 36&t=18194
Il me manquait le Wifi perso et il est un peu plus gros que le M9.
Sur le plan sonore, je t'invite à lire les différents retour fait ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 36&t=18194
- nekomata29
Et donc tu me conseilles plus un Sony ou un fiio ?
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Je pense que d'un point de vue qualité sonore, dans une même gamme de prix, les DAP se valent.
Je ne connais que les FiiO. J'ai eu le X1 que je trouvais peu pratique pour gérer beaucoup de fichiers.
Je suis passé au FiiO M7 puis au M11.
Les DAP de la série M de FiiO fonctionnent nativement avec FiiO Music qui est une application très stable. Si tu as un smartphone Android tu peux y installer FiiO Music pour voir si cette appli te convient. Quoi qu'il en soit tu pourras également utilisé avec ces DAP les diverses appli Android.
Le M11 est un bon DAP avec ses deux emplacements pour carte micro SD et ses prises casques 2.5 3.5 et 4.4 mais je le trouve un peu encombrant. Les prises (symétriques) 4.4 paraissent plus solide que les 2.5 mais en pratique c'est pareil.
Si c'était à refaire je prendrais le FiiO M9 qui est équipé d'une prise 3.5 asymétrique et d'une prise 2.5 symétrique. L'écran est plus petit que celui du M11 et il est moins puissant en symétrique mais pour le reste il fera aussi bien le travail.
Je ne connais que les FiiO. J'ai eu le X1 que je trouvais peu pratique pour gérer beaucoup de fichiers.
Je suis passé au FiiO M7 puis au M11.
Les DAP de la série M de FiiO fonctionnent nativement avec FiiO Music qui est une application très stable. Si tu as un smartphone Android tu peux y installer FiiO Music pour voir si cette appli te convient. Quoi qu'il en soit tu pourras également utilisé avec ces DAP les diverses appli Android.
Le M11 est un bon DAP avec ses deux emplacements pour carte micro SD et ses prises casques 2.5 3.5 et 4.4 mais je le trouve un peu encombrant. Les prises (symétriques) 4.4 paraissent plus solide que les 2.5 mais en pratique c'est pareil.
Si c'était à refaire je prendrais le FiiO M9 qui est équipé d'une prise 3.5 asymétrique et d'une prise 2.5 symétrique. L'écran est plus petit que celui du M11 et il est moins puissant en symétrique mais pour le reste il fera aussi bien le travail.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Pour l'UI: le Sony sans hésiter !nekomata29 a écrit :Et donc tu me conseilles plus un Sony ou un fiio ?
Mais le Fiio est putain de couteau suisse
J'ai revendu le zx300 et j'ai toujours le M9 en deuxième Dap.
- nekomata29
Donc vous avez l'air tous d'accord sur le fait de partir chez fiio pour un dap à l'heure actuelle.
Je voudrais de l'autonomie aussi, un dap réactif et une bonne puissance de sortie pour driver mon oppo correctement et d'autres casques ou intras plus tard.
Je pense pouvoir faire l'impasse sur le bluetooth pour avoir de l'autonomie et de la puissance.
Je voudrais de l'autonomie aussi, un dap réactif et une bonne puissance de sortie pour driver mon oppo correctement et d'autres casques ou intras plus tard.
Je pense pouvoir faire l'impasse sur le bluetooth pour avoir de l'autonomie et de la puissance.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pour l’autonomie c’est le Sony a mon avis ... j’ai pas eu le fiio
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un Hiby peut-être ? Le R3 Pro a une bonne autonomie...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- nekomata29
Le Sony est il facile à débrider ?
Et il faut en trouver un, car il n'est plus en vente.
Pour l'autonomie, JP a raison le Sony est devant. Si tu peux l'acheter déjà débridé c'est top mais de mémoire ce n'était pas insurmontable.nekomata29 a écrit :Le Sony est il facile à débrider ?
- nekomata29
Il me reste plus qu'à trouver un zx300.
Si vous avez des équivalents plus facile à trouver je suis preneur. Lol.
Si vous avez des équivalents plus facile à trouver je suis preneur. Lol.
- nekomata29
Une autre question, pourquoi vous ne me proposer pas d'ibasso ou d'A&K ?
Pour vous niveau son quel est le meilleur dap à moins de 1000€?
Pour vous niveau son quel est le meilleur dap à moins de 1000€?