Update ou upgrade ?

tristan L.
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Update ou upgrade ?

Message par tristan L. »

Bonjour à toutes et tous,

Il y longtemps que je n'avais écrit dans le forum (il faut dire, qu'à l'époque je m'étais inscrit pour trouver un remplacement à mon lecteur mp3 à 10 euros, et que, deux mois plus tard, je me suis retrouvé avec ma configuration actuelle...).
Je ne suis pas certain d'être dans le bon topic, car le sujet déborde un peu, vous me direz si c'est le cas, mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis éclairé sur la question.

Je tourne donc depuis quelques années avec un dacmagicplus + un ampli Littledot mk4 (avec des tubes un peu meilleurs que ceux d'origine) ( https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -5223.html )et un HD800. J'avais le projet depuis l'origine de remplacer quand les vaches seraient moins maigres l'ampli par un LittleDot mk8 SE ( https://shenzhenaudio.com/products/litt ... -amplifier ), pour que le casque puisse exprimer au mieux la musique (classique dans mon cas).

Or, le message de Bible100 dans les PA ( http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=28123 ), pour un combo Stax SR-L700 + Stax SRM-006TS me fait me demander si ce ne serait pas là l'occasion de sauter le pas vers le monde Stax (pour 500 euros de plus que l'upgrade d'ampli, quand même!). Mais alors je regretterai de ne pas être allé jusqu'au bout des possibilités actuelles de ma config....

C'est un peu un dilemme d'enfant gâté, je le reconnais... Mais laquelle des deux options me ferait-elle avancer le plus vers une écoute, neutre, précise, et pourtant un rien chaude (comme une salle avec du public qui ne tousse pas trop!), immersive ?

Amitiés,

Tristan
-----------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Bonjour,

Faire une upgrade uniquement en changeant d'ampli, tu risques d'être un peu déçu car la différence ne sera pas énorme, à mon avis, en regard de l'argent dépensé.

Par contre, si tu évolues vers le monde Stax, la config vendue par Bible100, surtout à ce prix, est magnifique. Elle présente tout ce que tu recherches : "neutre, précise, et pourtant un rien chaude" !!!

Le gros plus, c'est qu'avec ce matériel, tu peux écouter pendant des heures à peu près tous les styles de musique sans ressentir la moindre fatigue auditive.

Le gros moins : ta famille et tes potes vont faire la tronche car tu vas passer beaucoup plus de temps sous le casque :DD

Enfin, Bible100 est un passionné digne de confiance, tu peux y aller les yeux fermés...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Pas mieux que Patachod. Je n'ai jamais écouté le 800 mais bien d'autres et le Stax L700 m' a fait découvrir qqchose de vraiment différent. Un upgrade de l'ampli te permettra de mieux exploiter ton Senn mais le combo Stax t'offrira du nouveau. La musique coule de source, c'est très aéré, transparent, aucune fatigue. Par contre, isolation zéro.
Image
Répondre

Revenir à « Amplification »