Baladeur ou système sédentaire ?

olivierhoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Baladeur ou système sédentaire ?

Message par olivierhoc »

Bonsoir à tous,

Je me présente,Olivier 39 ans,audiophile depuis mon adolescence,je viens d'arrêter la hifi car je n'ai jamais trouvé la combinaison idéale dans mon salon...
J'aimerais passer sur un système casque/baladeur ou casque/ampli dac sédentaire,je ne sais pas trop...

J'ai déjà un casque MSR7 et j'ai à peu près un budget de 500-600 euros pour le reste.Le poids et la taille du matériel m'importe peu.Ce que je veux,c'est le meilleur son possible pour ce budget là... :DD

J'écoute la musique principalement en streaming sur qobuz en Hi res.
Je suis éventuellement intéressé par un fiio m11 pro,mais peut-être qu'une installation sédentaire pour le même prix pourrait être meilleur en qualité ?

Un up-grade sur le casque se fera sûrement dans le futur si affinités avec ce type d'écoute :soumis:

J'aimerais connaître vos avis
Merci .
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Mp
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

J’ai un AK SE200 et un Fiio M11, j’écoute une avec des 64audio fourté noir et Beyerdynamic xelento.

Le FiioM11 m’a vraiment étonné ! Je ne m’attendais pas à aussi qualitatif.

Je ne vais pas me lancer dans un grand discours basse médium bla-bla-bla.

Par contre, ça vaut la peine de l’essayer.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
olivierhoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par olivierhoc »

Merci pour ta réponse rapide Éric.

J'hésite vraiment à prendre un dap car j'ai peur de la durée de vie des batteries...Est-il possible de changer la batterie sur un dap?

Je pense que le fiio m11 pro est déjà une belle bête.

Est-ce qu'on peut trouver aussi bien en sédentaire pour le même prix ?(550-699€)(occasion accepté en sédentaire)

Je pensais à l'ampli/dac fostex hPa 4 bl alimenté par un pc sur qobuz ho tes par exemple, ça donnerait quoi face au fiio m11 pro en qualité sonore ?
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

olivierhoc a écrit :Merci pour ta réponse rapide Éric.

J'hésite vraiment à prendre un dap car j'ai peur de la durée de vie des batteries...Est-il possible de changer la batterie sur un dap?
Question excessivement intelligente ! Merci

C'est toujours possible oui... Et ce n'est pas toujours simple. Dans le cas du AK, il faut décoller et recoller des choses, j'imagine la même histoire pour Fiio. Et je n'imagine absolument pas qu'ils refuseront le remplacement d'une batterie, la question pour moi est OK, à quel tarif ? Je n'ai pas la réponse.

Le sédentaire, je ne connais pas... d'autres répondrons. J'aime l'idée que mon système est facilement transportable, donc intra+dap. Et je ne connais pas le Fiio M11 Pro. En revanche le M11 est vraiment très sympa... Je ne vois vraiment pas comment on peut être déçu, aller cherche plus loin oui, mas être déçu par ce que l'on entend...

Après voilà, il faut essayer pour se faire une idée et les boutiques Son&Vidéo sont toujours ok pour essayer du matériel, donc c'est facile d'aller se faire une idée. Et surement en partage avec les autres personnes du forum.
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
LPM3134
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par LPM3134 »

Salut Eric,

Il y a une grosse différence entre le ak et le fiio?
Merci
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

entre un systeme sédentaire et un DAP, à tarif équivalent, pour moi il n'y a pas photo : un combo sédentaire sera plus performant. Rien d'illogique ceci dit.
Le DAP ca reste un compromis quelque part.
Moi j'utilise les 2, un DAC/Amp au bureau et un DAP chez moi ou en déplacement
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

LPM3134 a écrit :Salut Eric,

Il y a une grosse différence entre le ak et le fiio?
Merci
Grosse, euh... ça dépend aussi du casque derrière. Mais globalement, je ne trouve pas le gouffre énorme !

Franchement, je prend mon pied avec le M11, et à la question 4 fois le prix, sin 4 fois meilleurs, clairement non.

L’AK200 est vraiment extra, si le budget est là.

J’aime la musique et je m’éclate aussi le M11. Je ne veux pas rentrer dans ke détail du détail. Je pense sincèrement que ça vaut la peine de l’écouter.

Bien sûr que l’AK200 est meilleur, mais à la différence de prix, ca se discute...
En vente :
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Spunt2A »

Je me permet d’intervenir étant possesseur d’un m11 ...

Au delà de ces indéniables qualités musicales , je lui trouve un immense avantage :

Il marche avec tout !!!

Je précise quand même qu’il n’est pas capable d’alimenter les casques les plus gourmands du marché

Mais ma petite dizaine de casques et ma demi douzaine l’iem marchent tous dessus ...quand je dis marcher, je parle de musicalité .
J’ai pu m’en apercevoir avec mes différents amplidac ( q1mk2, q5s, hip dac, iFi idsd )

Je qualifierais le m11 d’allrounder !

Ce n’est que mon avis
olivierhoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par olivierhoc »

cocolinho a écrit :entre un systeme sédentaire et un DAP, à tarif équivalent, pour moi il n'y a pas photo : un combo sédentaire sera plus performant. Rien d'illogique ceci dit.
Le DAP ca reste un compromis quelque part.
Moi j'utilise les 2, un DAC/Amp au bureau et un DAP chez moi ou en déplacement
Qu'est-ce que vous me conseilleriez dans un budget de 500-700 euros en ampli/dac sédentaire qui fasse mieux qu'un Fiio M11 pro?
Il n'y a que le son qui m'importe :DD
cocolinho

Message par cocolinho »

tous les usual suspect dans cette gamme de prix.
A titre perso : Schiit, les produits en collabo avec Drop ou bien encore IFI Audio (le dernier combo Néo semble très intéressant et est dans le prix en ce moment avec BF).
Mais les possibilité sont énormes, ca dépend des critères (et neuf vs occaz)
Après je ne connais pas le M11 pro (que peu écouté) mais ca m'étonnerait que ca sonne mieux qu'un combo dac/amp sédentaire connu et reconnu au même prix.
J'aime beaucoup mes DAP (Sony ZX507 & Hiby R6 Pro) je trouve que ca sonne très bien mais mon Schiit Modius/Cavalli Carbon X me semble supérieur ceci dit.
olivierhoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par olivierhoc »

cocolinho a écrit :tous les usual suspect dans cette gamme de prix.
A titre perso : Schiit, les produits en collabo avec Drop ou bien encore IFI Audio (le dernier combo Néo semble très intéressant et est dans le prix en ce moment avec BF).
Mais les possibilité sont énormes, ca dépend des critères (et neuf vs occaz)
Après je ne connais pas le M11 pro (que peu écouté) mais ca m'étonnerait que ca sonne mieux qu'un combo dac/amp sédentaire connu et reconnu au même prix.
J'aime beaucoup mes DAP (Sony ZX507 & Hiby R6 Pro) je trouve que ca sonne très bien mais mon Schiit Modius/Cavalli Carbon X me semble supérieur ceci dit.
En sédentaire,ça ne me dérange pas d'acheter en occasion,je vais regarder ce que tu me propose... :DD
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

En sédentaire :
s.m.s.l sp200 (ampli) + s.m.s.l m200 (dac)
Même puce dac que le m11 pro, prix équivalent mais l'ampli alimentera n'importe quel casque sans problème.
olivierhoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par olivierhoc »

Ok, c'est ce que j'étais en train de regarder,le couple sp200+m200 a l'aire d'être super.J'ai flashé sur ce combo :headphone:

Avez-vous d'autres combo à me présenter ?

Merci encore pour vos réponses rapide :soumis:
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »