Recherche câbles de modulation pour enceintes
Recherche câbles de modulation pour enceintes
Salut à tous !
De la même manière que nous aimons choyer notre matos nomade avec des upgrades de câbles plus ou moins justifié, je suppose qu'un grand nombre de membres ici possède un système d'écoute via enceintes de qualité avec des câbles autres que du no-name.
J'ai acquis il y a quelques années des enceintes colonnes Focal avec ampli HC Marantz mais je n'ai jamais pris la peine de changer les câbles, que j'avais pris pour une bouchée de pain sur Amazon.
Auriez vous des marques à me conseiller sans qu'on parte dans des délires à 1000 euros le mètre de cuivre ?
De la même manière que nous aimons choyer notre matos nomade avec des upgrades de câbles plus ou moins justifié, je suppose qu'un grand nombre de membres ici possède un système d'écoute via enceintes de qualité avec des câbles autres que du no-name.
J'ai acquis il y a quelques années des enceintes colonnes Focal avec ampli HC Marantz mais je n'ai jamais pris la peine de changer les câbles, que j'avais pris pour une bouchée de pain sur Amazon.
Auriez vous des marques à me conseiller sans qu'on parte dans des délires à 1000 euros le mètre de cuivre ?
Matos :
J'ai des câbles XLR Audioprana qui sont très bien et qu'il faudrait que je vende puisque j'ai modifié mon système il y a un moment.
Les Audioprana silver avec gaine coton et connecteurs bois précieux sont vraiment pas mal du tout.
Les Audioprana silver avec gaine coton et connecteurs bois précieux sont vraiment pas mal du tout.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Lol c'est pour décrire le produit, car depuis le temps que j'ai acheté les gammes ont peut-être été modifiées.
Mais quand j'ai découvert le signature silver c'était en aveugle, je ne connaissais pas la marque, je ne savais rien du produit et je ne connaissais pas son prix.
Mais quand j'ai découvert le signature silver c'était en aveugle, je ne connaissais pas la marque, je ne savais rien du produit et je ne connaissais pas son prix.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Moi j'ai des impact d'audio sensibility c'est comme d'habitude, très bon rapport qualité prix.HxClad a écrit :Salut à tous !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Si tu veux que ça marche bien, prends des câbles sérieux. Perso je me fournis chez Sommercable, fabricant de câbles professionnels, à des prix très raisonnables (sur thomann.fr par exemple. Ce sont les câbles qui sont utilisés en studio et en concert, si c'est assez bon pour ceux qui enregistrent et produisent le son, ça devrait aller chez toi...
J'ai eu du Orbit 240 qui était très bien notamment, du Eclipse, du Magellan et désormais du Tribun (câble plat). Si j'ai changé, c'est que j'ai plusieurs systèmes et que j'ai souvent déménagé d'un pays à un autre... ;)
J'ai eu du Orbit 240 qui était très bien notamment, du Eclipse, du Magellan et désormais du Tribun (câble plat). Si j'ai changé, c'est que j'ai plusieurs systèmes et que j'ai souvent déménagé d'un pays à un autre... ;)
J'ai des QED SILVER ANNIVERSARY XT. Aucune idée en comparaison d'autres câbles car je n'ai eu que ceux là
Je pense prendre des câbles Atlas pour les surround ça fera largement l'affaire
Je pense prendre des câbles Atlas pour les surround ça fera largement l'affaire
Merci à tous pour vos recommandations
Je suis parti sur du Sommercable Orbit
Je suis parti sur du Sommercable Orbit
Matos :
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
chez renaissens ( www.renaissens.com )
tu peux trouver une estimation du prix à investir dans le câblage en fonction du prix du matériel et le gain "espérable". C'est basé sur l'expérience de la boutique, bien sûr cela n'engage qu'eux.
Eux semblent fonctionner avec des câbles de marque Atlas en général . J'ai trouvé personnellement des Atlas 2.5 en occasion sur un site d'annonces bien connu, et
à défaut de transfigurer l'écoute, le différentiel par rapport à mes anciens câbles ( qed ) m'est apparu bien réel , notamment sur la tenue et la présence du grave.
tu peux trouver une estimation du prix à investir dans le câblage en fonction du prix du matériel et le gain "espérable". C'est basé sur l'expérience de la boutique, bien sûr cela n'engage qu'eux.
Eux semblent fonctionner avec des câbles de marque Atlas en général . J'ai trouvé personnellement des Atlas 2.5 en occasion sur un site d'annonces bien connu, et
à défaut de transfigurer l'écoute, le différentiel par rapport à mes anciens câbles ( qed ) m'est apparu bien réel , notamment sur la tenue et la présence du grave.