Carte son pour écoute polyvalente au casque et enceintes

benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Carte son pour écoute polyvalente au casque et enceintes

Message par benja0509 »

Voilà, il me faudrait une carte son pour l'écoute au casque de musiques, jeux et films.

Mais aussi pour lui brancher un futur kit 5.1 pour les films et jeux. Pour la musique et l'écoute stéréo, j'ai déjà les Focal XS :mrgreen: . Mais si en branchant les Focal sur la carte son en jack j'obtiens un meilleurs son qu'avec le DAC intégré, je ne dis pas non non plus (Y)(Y) .

Après quelques recherches je n'ai trouvé que la Asus Xonar Xense qui fasse l'affaire (la Essence STX ne disposant pas de sortie 7.1...). Elle est d'ailleurs livrée avec un Sennheiser PC 350 ce qui m'éviterai d'acheter un casque.
J'ai aussi vu la ESI Prodigy 7.1 hifi qui pourrait correspondre et pas trop cher. http://www.thomann.de/fr/esi_prodigy_71_hifi.htm. Mais je ne trouve pas de test qui pourrait me dire si elle correspond à mon utilisation visée. Elle serait adaptée?

Je m'en remets à vous pour d'autres cartes capables de me correspondre. :jap: .
Sinon je ne vois que la Xense qui me vaille :sleep: .
Budget 100-150€ excepté pour la Xense qui est livrée avec le casque 8-D .
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

si c'est pour un PC et du 5.1 voir 7.1
pour les enceintes Focal, bien sur:
http://www.erenumerique.fr/enceintes_ho ... 842-4.html
pour la cate compatible power dvd 12;
http://asia.creative.com/products/produ ... 7813&nav=1

C'est une partie de ma config PC.
Par contre pour un casque audio 300 ohms il te faudra un ampli supplémentaire!
benja0509

Message par benja0509 »

La Asus Xonar Xense a l'air quand même plus performante que cette Creative. Par contre la baie 5"¼ c'est cool .

Pour le 5.1, dans un premier temps je pense me diriger vers les derniers Z5500. :)
benja0509

Message par benja0509 »

Pas d'autres avis? :'(
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lut,

Regarde aussi les marque m-audio & auzentech qui ont des cartes plutot "audio" & non jeux-dvd...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par marc.arn »

la auzentech prelude(chipset creative mais driver de meilleur qualité...) a une sortie casque en plus des sortie 7.1 avec une amplification correcte (testé avec un casque Grado MS1).
je l utilise raccordé a des amplis de puissance......et c est excellent , jeu egal avec la xonar d asus.

par contre l interface est en pci sur la prelude.( contre pci express chez asus)le modele actuel chez auzentech est la x-fi home-theater hd http://www.auzentech.com/site/products/ ... ter_hd.php

en (trés) haut de gamme il y a les produits Marian http://www.marian.de/en/products

vu la qualité relative du z5500 logitech , tu peux prendre n importe quelle carte de milieu de gamme et plutot regardé du coté des fonctionnalité .
souvent chez auzentech , il y a une sortie casque separé en plus , ce qui n est pas toujours le cas.a voir en fonction des cas.
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SomaticSense »

J'avais la Xonar Xense que j'ai finalement revendu récemment.
Bonne carte, tu entends la différence avec le chipset audio de la carte mère.
En écoute avec enceintes, les basses étaient vraiment bien mieux définis, moins baveuse, je n'ai pas noté de différence au niveau du medium et des aigu qui s'explique par l'utilisation d'un kit 2.1 à 200€.
En écoute au casque, je l'ai très peu fait, car pas de baie en façade, et c'est toujours galère de tripatouiller les fils derrière, . Au passage, le casque ne casse pas trois patte à un canard, en écoute musical beh... euh je préférais jouer avec ^^.
Bilan , je suis passer au Fiio e17 en dac et utilise mon Esw10 pour le jeu et la musique ( meilleur confort d'utilisation ) et surement passage prochainement a un meilleur dac externe quand j'aurai reçu le Signature Pro.
benja0509

Message par benja0509 »

En fait si je me paie une carte son, ce serai pour la garder longtemps. Du coup, une connexion PCI express serait plus pérenne.
Ensuite, j'avoue qu'aller brancher tout le temps derrière un casque ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique :lol: . Une baie à l'avant serait plus utile.
L'utilité première du casque livré avec la Xonar serait plus pour le jeu et dépanner pour les films ou la musique.

Mon objectif principal après avoir un peu réfléchis serait : pouvoir brancher un casque pour jouer le soir ( les pilotes de la Xonar permettent de switcher entre le casque et les enceintes, donc pas besoin d'aller le débrancher ), et de pouvoir y brancher un futur 5.1 / 7.1. Etant donné que je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir dans ce type d'enceintes, je ne me précipiterai pas pour l'achat de celles-ci. Je sais juste que mon pc est et restera surement orienté multimédia et donc je souhaite lire mes films par l'intermédiaire de celui-ci. Donc il me faut une carte son qui suive des enceintes de l'ordre de 500€ max (je pense). Comme je le dis, ce n'est pas pour tout de suite, mais je veux un achat pérenne.

Pour le moment, ce serait le jeu sur casque dans de bonnes conditions qui serait la priorité. D'où le fait que j'aie les yeux rivés sur la Xonar Xense :mrgreen: . Grâce à sa compatibilité 7.1, elle correspond aussi à mes futurs envies ;-/ .

Je ne veux pas du trop haut de gamme : l'installation à plusieurs milliers d'euros sera pour bien plus tard/jamais :rouge: .
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

SomaticSense a écrit :J'avais la Xonar Xense que j'ai finalement revendu récemment.
Bonne carte, tu entends la différence avec le chipset audio de la carte mère.
En écoute avec enceintes, les basses étaient vraiment bien mieux définis, moins baveuse, je n'ai pas noté de différence au niveau du medium et des aigu qui s'explique par l'utilisation d'un kit 2.1 à 200€.
En écoute au casque, je l'ai très peu fait, car pas de baie en façade, et c'est toujours galère de tripatouiller les fils derrière, . Au passage, le casque ne casse pas trois patte à un canard, en écoute musical beh... euh je préférais jouer avec ^^.
Bilan , je suis passer au Fiio e17 en dac et utilise mon Esw10 pour le jeu et la musique ( meilleur confort d'utilisation ) et surement passage prochainement a un meilleur dac externe quand j'aurai reçu le Signature Pro.
Toutes les cartes ont des avantages et des inconvénients!
Pour un PC elle se doit d'etre polivalente!Jeux , videos, musique et surtout de prendre un minimum de ressources système.
La xonar est un bon choix car elle propose un ampli casque et elle est assez complète!
Les autres cartes dédiées aux son comme les M-audio ne sont faite principalement que pour ca!

La x fi titanium Fatality a le mérite d'etre compatible powerdvd et tout les dolby et dts , jeux avec effets eax HD et a de nombreux logiciels pour l'enregistrement et la lecture de musique .
De plus elle est pourvue d'une facade sur laquelle, en plus des prises entrees, sorties,auxiliaire,volume..., des boutons de raccoucis de ces effets peuvent etre mis en marche ou non.
Bref la carte polivalente!AMHA :mrgreen:
Si ca peut aider:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/17 ... rie-0.html
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

benja0509 a écrit :En fait si je me paie une carte son, ce serai pour la garder longtemps. Du coup, une connexion PCI express serait plus pérenne.
Ensuite, j'avoue qu'aller brancher tout le temps derrière un casque ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique :lol: . Une baie à l'avant serait plus utile.
L'utilité première du casque livré avec la Xonar serait plus pour le jeu et dépanner pour les films ou la musique.

Mon objectif principal après avoir un peu réfléchis serait : pouvoir brancher un casque pour jouer le soir ( les pilotes de la Xonar permettent de switcher entre le casque et les enceintes, donc pas besoin d'aller le débrancher ), et de pouvoir y brancher un futur 5.1 / 7.1. Etant donné que je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir dans ce type d'enceintes, je ne me précipiterai pas pour l'achat de celles-ci. Je sais juste que mon pc est et restera surement orienté multimédia et donc je souhaite lire mes films par l'intermédiaire de celui-ci. Donc il me faut une carte son qui suive des enceintes de l'ordre de 500€ max (je pense). Comme je le dis, ce n'est pas pour tout de suite, mais je veux un achat pérenne.

Pour le moment, ce serait le jeu sur casque dans de bonnes conditions qui serait la priorité. D'où le fait que j'aie les yeux rivés sur la Xonar Xense :mrgreen: . Grâce à sa compatibilité 7.1, elle correspond aussi à mes futurs envies ;-/ .

Je ne veux pas du trop haut de gamme : l'installation à plusieurs milliers d'euros sera pour bien plus tard/jamais :rouge: .
J'ai a peu près la même utilisation que toi, du jeu et beaucoup de musique, donc pas besoin de 5.1 ( ou 7.1) je me dirigerais vers des enceintes monitoring prochainement.
Si tu comptes utiliser le 5.1 ou 7.1, les cartes Asus sont un bon choix au niveau de la polyvalence.
Si je devrait m'en racheter une autre sa serait la Essence STX ( cherche d'occas ) qui est beaucoup plus accessible que la Xense ( qui vient avec le casque ) pour les même perf.
Bon courage ^^ .
benja0509

Message par benja0509 »

Mais la Essence STX est juste stéréo :/ . Pour la musique comme je l'ai dit, j'ai les Focal XS.
Mon objectif avec cette carte son c'est l'utilisation au casque pour le jeu (et films/musique dans une moindre mesure) ainsi que le 5.1/7.1 sur des sytèmes d'enceintes < 500€ :).

Je vais lire ton lien heden :jap: . La Creative est vraiment polyvalente, mais sa qualité sonore est en retrait de l'Asus :/ .
Dernière modification par benja0509 le 01 mai 2012 22:18, modifié 2 fois.
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

benja0509 a écrit :Mais la Essence STX est juste stéréo :/ ....
Ah c'est vrai effectivement. Elle est plutôt plébiscité pour l"écoute au casque sur head fi.
benja0509

Message par benja0509 »

Mais l'Essence STX semble être vraiment excellente quand même.

heden, tu n'aurais pas un test de la Creative? Pour voir son rendu sonore par rapport à la concurrence :) .
Si j'ai bien compris, on raccorde la baie 5" à la carte son et ainsi on dispose de plusieurs entrées/sorties et bouton de réglage à l'avant ?
Mais je n'ai que 2 baies 5" sur mon boitier. Une occupée par le graveur et l'autre par le lecteur de carte. Je devrai me séparer du lecteur de carte si je succombe au charme de la Creative :lool:
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

benja0509 a écrit :Mais l'Essence STX semble être vraiment excellente quand même.

heden, tu n'aurais pas un test de la Creative? Pour voir son rendu sonore par rapport à la concurrence :) .
Si j'ai bien compris, on raccorde la baie 5" à la carte son et ainsi on dispose de plusieurs entrées/sorties et bouton de réglage à l'avant ?
Mais je n'ai que 2 baies 5" sur mon boitier. Une occupée par le graveur et l'autre par le lecteur de carte. Je devrai me séparer du lecteur de carte si je succombe au charme de la Creative :lool:
Faudrait que je démonte pour etre sur! le boitier avant est débrochable pour ne garder que la partie 3" 1/2 mais tu perds alors l'entrée avant auxiliaire d/g coaxiale tout en conservant le reste.
En performance pure la xonar de chez asus est donnée pour avoir un meilleur son mais cela étant dit c'est sur des graphique! et mise à part la sortie casque qui s'entendrait vraiment, je ne pense pas qu'on distingue une réelle différence entre les deux meme avec tes XS.AMHA :mrgreen:
Des lecteurs de cartes en USB ne coutent plus rien et ne prennent plus de place, de plus ne sont pas sans cesse alimenter par ton PC. :mrgreen:
si cela peut t'aider à faire un choix:
http://www.clubic.com/article-155928-1- ... al1ty.html

La dernière mouture
http://fr.store.creative.com/sound-blas ... 21093.aspx
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Pour ceux qui cherchent une solution à ce problème récurrent de 7.1 + Amplis casque de qualité
Il existe la solution

Asus Essence ST + Asus module H6

Le module H6 ajoute les canaux 5.1 manquant sur la ST, au format RCA. Il était à l'origine fournie avec la Asus HDAV 1.3 Deluxe.

Ce module utilise un DAC en TI pcm1796, donc on garde le PCM1792a pour la hifi stereo, et d'excellente mesures, avec un S/N ratio annoncé de 120db.

Comme les essence ST/STX, des Ampops sur socket (et donc interchangeables) sont disponibles pour I/V et le buffer

La carte et le module sont relié avec une nappe qui est fournie avec le module H6. Le module a un "faux" port pci-e x1, le module doit donc être directement alimenté par la carte son.

La ST pose l'inconvénient de la pérennité du port PCI. Ce module n'est pas compatible avec la STX.

Image
dispo par exemple à grenoble :D
http://www.magicpc.fr/cartes_sons/Asus_ ... 6/p-21868/
ou ailleurs: http://www.rlo24.fr/fr/29272-asus-xonar ... 51054.html

Je suppose que cette solution offre la meilleure qualité sonore disponible pour 200€ dans un PCHC.

Au delà du z5500, Je suppose qu'on peux attaquer directement des blocs de puissance avec et se passer ainsi de préampli/ampli HC
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Archives »