Bonjour,
Je suis à la fois nouveau sur le forum et néophyte en matière d'audio nomade. Je viens ici à la découverte de cet univers.
Je viens d'acquérir un FiiO X1 II que j'utilise pour le moment en mode ligne branché sur un ampli et des enceintes, en attendant de choisir un casque.
Quel casque me conseilleriez-vous pour un usage au bureau avec le FiiO X1 II ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Casque pour FiiO X1 II
Si c'est pour écouter au bureau, un casque fermé s'impose ou bien des intras. A moins que tu ne sois seul dans ton bureau auquel cas un casque ouvert est possible aussi.
Ensuite qu'aimes-tu comme type de rendu : un son clair ? neutre ? chaud voire sombre ?
Sinon quelle musique écoutes-tu ?
Ensuite la lecture des différents compte-rendus et review, tests etc... sont à lire, mais entre les lignes. Les auteurs ont des goûts et sensibilités qui ne sont pas forcément les tiens.
En tout cas, bienvenu !
Ensuite qu'aimes-tu comme type de rendu : un son clair ? neutre ? chaud voire sombre ?
Sinon quelle musique écoutes-tu ?
Ensuite la lecture des différents compte-rendus et review, tests etc... sont à lire, mais entre les lignes. Les auteurs ont des goûts et sensibilités qui ne sont pas forcément les tiens.
En tout cas, bienvenu !
- yoros
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci pour ta réponse.
Je préfère un son neutre, et j'écoute principalement :
- de la pop des années 70
- de la musique classique baroque
- un peu de hard-rock des années 80
Avec de temps en temps du jazz, du blues, et un peu de chansons française.
En casque fermé, tu as l'AKG K371 qui est un des meilleurs rapport qualité/ prix. A 110-120 €, tu ne trouveras pas mieux...