Elegia problème de grave
Elegia problème de grave
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un focal elegia depuis une vingtaine de jours (je l'écoute tous les soirs) car j'ai trouvé une très bonne occaz. Dommage j'ai revendu mon DX160 15 jours avant car pas satisfait avec mon ancien casque.
Je suis très content de ce dernier pour les aiguës et les médiums, juste parfait mais gros hic sur le grave.
En effet ils sont tout simplement absents. Je dois passer par l'égaliseur pour en avoir un peu mais il sont pas beau du tout.
Je l'écoute via mon smartphone soit en direct soit avec un dac tempotec sonata HD pro ou encore un dac tempotec IDSD. Aucune différence a l'écoute entre les 3 après 2 semaines de tests, les graves sont absents.
J'ai pour référence mon mementum3 que j'écoute avec le mode high end sound tuning car sinon trop de grave.
Savez vous comment retrouver du grave si ils existent ? Avec quelle matériel ? (Pas très cher si possible)
Dans le cas contraire je m'en séparerais.
Merci pour vos réponses ! Bonne soirée
J'ai fais l'acquisition d'un focal elegia depuis une vingtaine de jours (je l'écoute tous les soirs) car j'ai trouvé une très bonne occaz. Dommage j'ai revendu mon DX160 15 jours avant car pas satisfait avec mon ancien casque.
Je suis très content de ce dernier pour les aiguës et les médiums, juste parfait mais gros hic sur le grave.
En effet ils sont tout simplement absents. Je dois passer par l'égaliseur pour en avoir un peu mais il sont pas beau du tout.
Je l'écoute via mon smartphone soit en direct soit avec un dac tempotec sonata HD pro ou encore un dac tempotec IDSD. Aucune différence a l'écoute entre les 3 après 2 semaines de tests, les graves sont absents.
J'ai pour référence mon mementum3 que j'écoute avec le mode high end sound tuning car sinon trop de grave.
Savez vous comment retrouver du grave si ils existent ? Avec quelle matériel ? (Pas très cher si possible)
Dans le cas contraire je m'en séparerais.
Merci pour vos réponses ! Bonne soirée
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Pour avoir ecouté ce casque, je le trouvais anémique dans le bas , ce qui est surprenant pour un fermé , trés loin de ce que peut faire un clear ,dans la tension du grave , ou d'un elear ,plus rond que le clear mais moins tendu
je ne pense pas qu'un ampli fera revivre ce casque, il est pas difficile à amplifier
je ne pense pas qu'un ampli fera revivre ce casque, il est pas difficile à amplifier
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- Nabooh
- 100db + 100db = 200db
Salut,
Le Elegia est réputé pour être très anémique en basse, en plus d'avoir une tonalité pas vraiment fameuse, donnant un côté très "radiophonique" au son.
Je recommande absolument d'EQ le casque avec une BONNE application ( Wavelet sur smartphone, PEACE sur PC ). Malgré son réglage stock particulier, le Elegia est pourvu de driver très capable, c'est l'une des raisons pour laquelle je considère l'EQ comme indispensable pour ce casque.
Le Elegia est réputé pour être très anémique en basse, en plus d'avoir une tonalité pas vraiment fameuse, donnant un côté très "radiophonique" au son.
Je recommande absolument d'EQ le casque avec une BONNE application ( Wavelet sur smartphone, PEACE sur PC ). Malgré son réglage stock particulier, le Elegia est pourvu de driver très capable, c'est l'une des raisons pour laquelle je considère l'EQ comme indispensable pour ce casque.
Ok merci pour vos réponses. Je vais tester wavelet. Existe t-il des preset connu sur wavelet pour égaliser l'élégia ?
à defaut si tu veux un fermé dans les memes prix qui soit equilibre et fasse un bon grave, final audio sonorous VI, fostex th (moins equilibré ) dt 1770 sont de bons clients
on n'est plus sur le meme budget je crois qu'il vaut dans les 1000 celui là
à ce prix je file sur le T5 ici meme en PA mais bon, chacun ces gouts
- Nabooh
- 100db + 100db = 200db
Sur Wavelet, tu peux charger sans soucis les réglages de l'Auto EQ, qui est une compilation de tout les EQ récupérés sur internet des sites les plus sérieux ( RTings, InnerF, Oratory, etc... ).
Après, si tu veux un casque très bien équilibré, fermé à excellent prix, tu as le AKG K361 et le K371. C'est très facile à driver d'un téléphone, c'est confortable, et difficile de faire mieux niveau son pour le prix.
Ils ont leur pendants Bluetooth, à savoir le K361BT et le K371BT, mais apparemment la qualité sonore ne serait pas aussi bonne que les versions filaires.
129e sur Amazon, 97e en occasion Amazon
Un des meilleurs casques fermé, tout prix confondu.
Merci pour vos retours. Après pas mal de recherche je vais finalement m'en séparer et pense aller vers un meze 99 classics. Plus qu'à trouver la bonne occaz.
Si l'élégia intéresse quelqu'un, faites moi un offre ;) (j'ai mis une annonce le bon coin)
Si l'élégia intéresse quelqu'un, faites moi un offre ;) (j'ai mis une annonce le bon coin)
Ah ouais, de Elegia à un Meze 99 c'est le grand écart là.
Effectivement y a une sacré erreur de casting là avec le Elegia
Effectivement y a une sacré erreur de casting là avec le Elegia
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui je sais.. Je me cherche encore sur les casques ^^.
J'habite un peu loin de tout pas de test possible pour moi en magasin donc j'achète d'occaz et je revends pas mal de casque du coup.. J'ai déjà testé : Focal spirit one S, focal listen (filaire + Bluetooth), Audiotechnica mx50, HD598, Elegia, Momentum 3, ultrasone pro 900, marshall major III.
Ceux qui m'ont le plus plu sont le listen et momentum 3 (après égalisation "high-end sound Tuning" car un peu trop boom boom).
J'ai une grosse tête avec des lunettes en plus donc les casques comme Marshall major III je les supporte pas plus de 5 minutes.