Un baladeur coup de coeur pour tout alimenter
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Un baladeur coup de coeur pour tout alimenter
Bonjour,
Ça y est, j’ai trouvé les casques et intras qui me conviennent et qui se complètent : une Ananda, un Aeon flow closed et des Xelento. Au travail (bureau), j’utilise des Shozy BK.
Pour les à-cotés non musicaux: des Hiby WH2 et des Willsound.
Me reste donc à me fixer sur la source.
Pour le moment, j'ai pour alimenter tout ça : un ifi idsd BL, un Hiby R3, le module BT des Xelentos, un Lotoo paw S1 qui va arriver, et au travail un AK XB10 (qui sera probablement remplacé par le Lotoo).
Mon smartphone joue aussi un rôle important (mais il ne fait pas aptx hd).
J’écoute de la musique presque exclusivement pépouze à la maison (un peu au taff aussi) et j’alterne musique stockée sur carte SD et streaming.
Tout ça fonctionne franchement bien, et je devrais m’en contenter… mais on est sur TN… alors je chipote.. trop de câbles, des interconnects, des trucs et bidules à recharger... Et surtout pas de vrai coup de coeur comme j'ai pu en avoir pour mes casques.
J’aimerai aujourd’hui simplifier encore un peu mon système d’écoute à la maison avec une seule et unique source. Un DAP capable de tout driver du mieux possible. Qui permette aussi de steamer, soit directement soit avec la fonction récepteur BT (mon expérience est que ça fonctionne souvent mieux comme ça).
Un DAP ou, à la limite, une DAC/AMP/BT très performant et pratique.
La taille et le poids de l’engin ne sont un critère important, mais j’aimerai quand-même quelques chose de moins gros que l’idsd.
Je n'écoute rarement de la musique plus de 2 heures, donc l'autonomie n'est non plus le point le plus important.
J’ai des câbles en 3.5 et 4.4 sur mes casques.
Maintenant, la question qui fâche : le tarif. Alors, ne me parlez pas de Fiio M17, cela ne sera que frustration…
J’aimerai ne pas dépasser de beaucoup les 300 € et je privilégie l’occasion (mad in TN évidemment). Mais selon, si je trouve LE baladeur idéal et durable (important le durable), je peux me permettre un excès.
Des conseils ?
Ça y est, j’ai trouvé les casques et intras qui me conviennent et qui se complètent : une Ananda, un Aeon flow closed et des Xelento. Au travail (bureau), j’utilise des Shozy BK.
Pour les à-cotés non musicaux: des Hiby WH2 et des Willsound.
Me reste donc à me fixer sur la source.
Pour le moment, j'ai pour alimenter tout ça : un ifi idsd BL, un Hiby R3, le module BT des Xelentos, un Lotoo paw S1 qui va arriver, et au travail un AK XB10 (qui sera probablement remplacé par le Lotoo).
Mon smartphone joue aussi un rôle important (mais il ne fait pas aptx hd).
J’écoute de la musique presque exclusivement pépouze à la maison (un peu au taff aussi) et j’alterne musique stockée sur carte SD et streaming.
Tout ça fonctionne franchement bien, et je devrais m’en contenter… mais on est sur TN… alors je chipote.. trop de câbles, des interconnects, des trucs et bidules à recharger... Et surtout pas de vrai coup de coeur comme j'ai pu en avoir pour mes casques.
J’aimerai aujourd’hui simplifier encore un peu mon système d’écoute à la maison avec une seule et unique source. Un DAP capable de tout driver du mieux possible. Qui permette aussi de steamer, soit directement soit avec la fonction récepteur BT (mon expérience est que ça fonctionne souvent mieux comme ça).
Un DAP ou, à la limite, une DAC/AMP/BT très performant et pratique.
La taille et le poids de l’engin ne sont un critère important, mais j’aimerai quand-même quelques chose de moins gros que l’idsd.
Je n'écoute rarement de la musique plus de 2 heures, donc l'autonomie n'est non plus le point le plus important.
J’ai des câbles en 3.5 et 4.4 sur mes casques.
Maintenant, la question qui fâche : le tarif. Alors, ne me parlez pas de Fiio M17, cela ne sera que frustration…
J’aimerai ne pas dépasser de beaucoup les 300 € et je privilégie l’occasion (mad in TN évidemment). Mais selon, si je trouve LE baladeur idéal et durable (important le durable), je peux me permettre un excès.
Des conseils ?
- Alucard
- == Trésorier ==
Le problème c’est l’Ananda, difficile à driver correctement avec un DAP à par les gros.
Le DX320 ne le driver pas correctement déjà.
Tiens par curiosité je vais essayer avec le m11s au cas où …
Le DX320 ne le driver pas correctement déjà.
Tiens par curiosité je vais essayer avec le m11s au cas où …
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Tu parles du dx320 avec l’Amp11 ou boosté avec l’amp12 qui drive apparemment n’importe quel casque ?
Ça m’intéresse car pour le moment j’ai l’amp11 et l’amp13 et j’hésite à m’équiper du 12 même si pour le moment je n’ai pas de casque gourmand
Ça m’intéresse car pour le moment j’ai l’amp11 et l’amp13 et j’hésite à m’équiper du 12 même si pour le moment je n’ai pas de casque gourmand
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
- Alucard
- == Trésorier ==
@Superkalou amp11 fourni avec.
@Yack Je viens de faire le test en high gain volume à 60 ça passe mais manque d’impact dans les basses ça dépend des morceaux. Branché en symétrique avec le câble meze à 49€.
@Yack Je viens de faire le test en high gain volume à 60 ça passe mais manque d’impact dans les basses ça dépend des morceaux. Branché en symétrique avec le câble meze à 49€.
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Ok
Donc laisse tomber avec l’amp13 qui est moins puissant que le 11.
Reste à voir avec le 12 s’il serait capable de l’alimenter suffisamment
Donc laisse tomber avec l’amp13 qui est moins puissant que le 11.
Reste à voir avec le 12 s’il serait capable de l’alimenter suffisamment
Les avis c'est comme les trous du
- Yack
Bon, je laisse tomber l'idée du DAP pour l'Ananda ; ceux en mesure de l'alimenter sont trop onéreux pour moi et l'idsd bl lui va très bien.
Donc je recentre ma recherche pour un baladeur pour l'Aeon, les Xelento et les boutons. La difficulté étant que.ce petit monde là sonne assez différemment.
J'ai vais guetter la bonne occasion, elle fera sûrement le larron...
Donc je recentre ma recherche pour un baladeur pour l'Aeon, les Xelento et les boutons. La difficulté étant que.ce petit monde là sonne assez différemment.
J'ai vais guetter la bonne occasion, elle fera sûrement le larron...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Cayin N6ii taille poids performance excellent
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
ce matin j'ai mis mon T1 sur le WM1A en stock et c'est très bon après je confirme mon he400i(2e v) donc planar est plus problématique.
je ne sais pas si le sony est vendu dans les pa asso mais ça peut être aussi un choix
je ne sais pas si le sony est vendu dans les pa asso mais ça peut être aussi un choix
- Alucard
- == Trésorier ==
@Yack si tu peux aller tester le Fiio M11s je te le conseille j’en suis super content après il y en a pas trop en occasion voir pas du tout.
Ou un M11 Plus ESS d’occasion qui est excellent également.
Que ça soit le M11s ou Plus ESS ils ont une très bonne autonomie.
Pour l’ananda en sédentaire le petit setup qui est dans ma signature fonctionne bien et petit prix
Ou un M11 Plus ESS d’occasion qui est excellent également.
Que ça soit le M11s ou Plus ESS ils ont une très bonne autonomie.
Pour l’ananda en sédentaire le petit setup qui est dans ma signature fonctionne bien et petit prix
- Yack
Merci pour les conseil.
Le Sony Nwm1a attise m'a curiosité, comme les Andromeda ou le TH900, ce sont des références, des légendes ! Mais mon dernier bon dap est un ZX300 et j'ai bien envie de tester une autre marque.
Je vais creuser les Fiio M11. Entre pro, s, plus, ess... on s'y perd. Il y en a un en pa. C'est sont les retours sur la molette qui me freinent un peu.
Le Sony Nwm1a attise m'a curiosité, comme les Andromeda ou le TH900, ce sont des références, des légendes ! Mais mon dernier bon dap est un ZX300 et j'ai bien envie de tester une autre marque.
Je vais creuser les Fiio M11. Entre pro, s, plus, ess... on s'y perd. Il y en a un en pa. C'est sont les retours sur la molette qui me freinent un peu.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je suis pro molette après sur le Sony je m’en passe très bien mais c’est avec le système sony