Conseil pour nouveau baladeur.

Répondre
Cortius
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Conseil pour nouveau baladeur.

Message par Cortius »

Salut, je possède actuellement un Cowon V5HD + Fiio E11 + ATH ES-10.

Le problème est que c'est trop encombrant. J'aimerais donc changer de baladeur pour un moins gros (La fonction vidéo ne m’intéressant plus.) et si possible un assez puissant pour ne plus avoir besoin du Fiio (La différence avec ou sans n'est pas flagrante sur le cowon mais se ressent quand même sur les morceaux avec beaucoup de basse.)

Que me proposez vous ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un Studio V ou un CK4, bien que ce dernier soit moins transportable
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Cortius
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cortius »

Le Studio V ne me plait pas pour sont ergonomie. Le CK4 je ne connaissais pas. moins transportable certes mais si il peut me débarrasser de mon Fiio E11 et qu'il a a peu près la même qualité sonore que le Cowon sa me va. Mais seulement 8Go...
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par SEDO72 »

Le Studio V et le CK4 ont un rendu sonore supérieur au Cowon, personnellement j ai le Studio V et si le plus important c est l écoute de la musique, je te le conseil. À part quelques bugs, il drive très bien mes intras et casques et m a permit de redécouvrir ma musique, de plus il a une autonomie de malade.
Le CK4 à de très bon feed, il est moins cher et selon certains forumeurs serait supérieur au niveau son.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mais a une autonomie d'une dizaine d'heures, contre les 80h du Studio V.
Si c'est l'ergonomie qui te fait peur, je pense que celle du CK4 est moins pratique. Je pense qu'il est préférable de l'utiliser à deux mains à la différence du Studio V. Idem pour les contrôles en poche, le Studio V est parfait! Il n'a pas de lock, mais c'est inutile, comme sur un clip+ rockboxé. A priori le Studio V est plus léger que le CK4 de quelques grammes.

L'OS est le plus simple du monde, tu montes tout en dossier, je ne me préoccupe même pas des tags, d'ailleurs j'aimerai enlever le menu musique, qui m'est totalement inutile. Pas besoin de pochette, l'écran ne le permet pas.

Après niveau qualité sonore, si je me souviens bien dans le test de Bigtonio sur TW il le mettait à égalité, hormis que le CK4 n'a pas de souffle et que le Studio V en a un chouilla. Mais dès qu'il y a de la musique, plus rien.

Je ne revendrai pas mon Studio V pour acheter un CK4, pour la raison de son autonomie et que tant que je n'aurais pas essayé de CK4 je ne pourrais pas me faire une idée de s'il y a ou non une grosse différence.

Pour ce qui est de la mémoire, le Studio V n'a que 4go, mais comme je déteste mélanger et avoir deux mémoires, je n'utilise que la carte µSD. Je vais bientôt en acheter une de 64go et voir si cela fonctionne bien.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Par contre il faut bien que tu te rendes compte d' une chose si tu passes a un studio V, j' ai une formule que j' adore dire alors je vais vous en faire profiter : l' interface c' est un retour a l' age de pierre mais sans les pierres :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Un IPod et ton fiio e11 ça ne pèse rien où presque c'est évidemment peu encombrant et ça pourrait parfaitement répondre à tes attentes tout en gardant une ergonomie confortable.

Le même type de config est également possible via le Line out avec un sansa Fuze rockboxable et léger ou avec un baladeur Sony
Pour des résultats que Perso je trouve très flatteur et probablement aussi efficace que le V pour une autonomie correcte au moins avec le Sony ou le popod
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Cortius
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cortius »

Sinon si je sacrifie un peu de qualité le Galaxy SIII ou le HTC one x et le fiio E11 c'est une mauvaise idée?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Cortius a écrit :Sinon si je sacrifie un peu de qualité le Galaxy SIII ou le HTC one x et le fiio E11 c'est une mauvaise idée?
Avec ce genre de formule ampli sur mobile tu perds surtout l'usage du ...téléphone
8-)
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Cortius
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cortius »

Et avec un E5 ou un E6 je perd en qualité sonore ou juste en puissance et autonomie?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Cortius a écrit :Et avec un E5 ou un E6 je perd en qualité sonore ou juste en puissance et autonomie?
E6 je ne sais pas , e5 c'est pas bien terrible en qualité et de toutes façons tu n'as toujours pas accès au Tél

Cortius
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cortius »

Bon bah je vais opter pour un ck4 alors. Merci pour vos conseils.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pour avoir un One X, c'est vraiment bourré d'artifices le son... Bon téléphone, et encore, il chauffe beaucoup...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »