besoin conseils casque pour un cowon j3.
besoin conseils casque pour un cowon j3.
Bonjour,
suite à mon post suivant : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 4&start=10
Je recrée un topic dans la bonne section afin d'avoir des conseils pour mon futur casque. J'avais vu avec le vendeur pour venir rendre le portapro si il ne me convenait pas. Mon futur lecteur sera soit un cowon j3 (mais je me renseigne aussi sur le d2), ou un sansa fuzz.
Je souhaite un casque que je vais utiliser dans la rue et dans le TER. Le TER n'est pas vraiment bruyant par rapport au RER de la région Parisienne. Déjà avec mon portapro je n'étais pas tellement géné à ce niveau là, et il était jamais volume à fond.
Mes styles musicaux sont pour les principaux la black music (soul, nu soul, rnb, un peu de hip hop) du jazz moderne style Marcus Miller, Richard Bona, beaucoups de world music et de musique africaine (salif keita, sekouba bambino, boubacar traoré), et du rock blues style ben harper keziah jones, j'aime aussi beaucoup les live acoustics style unplugged...
J'aime les sons plutôt chaleureux mais qui ne couvre pas tout le reste.
Pour vous donner une idée, en enceintes, j'aime la vitalité de focal et la rondeur de wharfedale.
Je prend environ 1h30 à 2h de transport en commun par jour. Sans même l'avoir testé, je suis attiré par le AKG q-460 signature quincy jones. Je pense que c'est purement marketing, mais ça marche sur moi
Pour le budget, c'est simple, je dispose d'un bon d'achat de 170 euros à la fnac, donc même si la fnac n'est pas l'enseigne la moins chère, je l'achéterai là bas. Je pourrai rajouter un peu pour monter à 200-230 euros mais pas au delà.
Merci pour vos bons et précieux conseils.
suite à mon post suivant : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 4&start=10
Je recrée un topic dans la bonne section afin d'avoir des conseils pour mon futur casque. J'avais vu avec le vendeur pour venir rendre le portapro si il ne me convenait pas. Mon futur lecteur sera soit un cowon j3 (mais je me renseigne aussi sur le d2), ou un sansa fuzz.
Je souhaite un casque que je vais utiliser dans la rue et dans le TER. Le TER n'est pas vraiment bruyant par rapport au RER de la région Parisienne. Déjà avec mon portapro je n'étais pas tellement géné à ce niveau là, et il était jamais volume à fond.
Mes styles musicaux sont pour les principaux la black music (soul, nu soul, rnb, un peu de hip hop) du jazz moderne style Marcus Miller, Richard Bona, beaucoups de world music et de musique africaine (salif keita, sekouba bambino, boubacar traoré), et du rock blues style ben harper keziah jones, j'aime aussi beaucoup les live acoustics style unplugged...
J'aime les sons plutôt chaleureux mais qui ne couvre pas tout le reste.
Pour vous donner une idée, en enceintes, j'aime la vitalité de focal et la rondeur de wharfedale.
Je prend environ 1h30 à 2h de transport en commun par jour. Sans même l'avoir testé, je suis attiré par le AKG q-460 signature quincy jones. Je pense que c'est purement marketing, mais ça marche sur moi
Pour le budget, c'est simple, je dispose d'un bon d'achat de 170 euros à la fnac, donc même si la fnac n'est pas l'enseigne la moins chère, je l'achéterai là bas. Je pourrai rajouter un peu pour monter à 200-230 euros mais pas au delà.
Merci pour vos bons et précieux conseils.
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si t'aime les sons chaleureux, peut être que l'ath m50 te conviendrait, il est bien fourni en basse mais cela ne couvre pas pour autant le reste du spectre! Mais je ne sais pas s'il est en vente à la fnac...
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
A priori non, ils n'ont que le m30
- Bouh
J'ai fait un rapide tour sur la fnac et, d'après le peu de connaissance que j'ai en matière de casque, je crois que dans le choix qu'il y a de proposé, il y a le shure srh 440 et le shure srh750 dj qui te conviendrait (en casques circum aural)... Mais il faudrait demander à des personnes plus calés que moi pour plus de détails (là, il n'y en a aucun )
Dernière modification par Bouh le 08 janv. 2011 21:00, modifié 1 fois.
casque:
intras:
merci de t'être donné cette peine.
[edit]
je fouille je fouille, et je me demande si le casque qui me correspondrait bien ne serai pas le bose AE2.
D'aprés ce que je lis, les casques bose sont assez désequilibrés avec des basses trop prononcées. Mais apparemment lui fait exception. Certains l'ont ils testé ici?
[edit]
bon j'abandonne le AE2, finalement les avis sont trop différents.
Je crois que je vais avoir plus de mal à trouver mon casque que mon futur lecteur.
[edit]
nickel, chez woodbrass ils ont le ath m-50s pour 150 euros, et je peux passer par le site de la fnouc pour l'acheter. Bouh toi qui possède ce casque que peux tu m'en dire par rapport à ce que j'écoute et mon futur lecteur (80% de chances que ça soit un j3)?
[edit]
je fouille je fouille, et je me demande si le casque qui me correspondrait bien ne serai pas le bose AE2.
D'aprés ce que je lis, les casques bose sont assez désequilibrés avec des basses trop prononcées. Mais apparemment lui fait exception. Certains l'ont ils testé ici?
[edit]
bon j'abandonne le AE2, finalement les avis sont trop différents.
Je crois que je vais avoir plus de mal à trouver mon casque que mon futur lecteur.
[edit]
nickel, chez woodbrass ils ont le ath m-50s pour 150 euros, et je peux passer par le site de la fnouc pour l'acheter. Bouh toi qui possède ce casque que peux tu m'en dire par rapport à ce que j'écoute et mon futur lecteur (80% de chances que ça soit un j3)?
Dernière modification par Gwendal le 09 janv. 2011 02:53, modifié 1 fois.
Raison : Pense à éditer ton message plutôt que de faire plusieurs post à la suite ;)
Raison : Pense à éditer ton message plutôt que de faire plusieurs post à la suite ;)
bon je viens donner quelques news.
J'avais au préalable commandé un casque gamer tritton qui m'est arrivé déféctueux sur le site de la fnac. J'étais en attente d'un échange standard mais à priori, ils n'en ont plus en stock.
Donc je vais sans doute être remboursé. Ce qui fait que je vais sans doute opter pour le couple audio technica ath m50s et cowon j3.
En ce moment les cowon j3 sont en "promo" sur la fnac. Bon ça reste beaucoup plus chère qu'exportprivé mais vu que j'ai mes bons d'achats à utiliser là bas, je pense que je vais les prendre. Et puis au moins si j'ai un souci je pourrais faire jouer la garantie. Les j3 sont de 208 à 255 euros suivant la capacité.
Fin de l'aventure bientôt. Mais ne vous inquiétez pas, j'aurais de nombreuses autres questions pour vous
J'avais au préalable commandé un casque gamer tritton qui m'est arrivé déféctueux sur le site de la fnac. J'étais en attente d'un échange standard mais à priori, ils n'en ont plus en stock.
Donc je vais sans doute être remboursé. Ce qui fait que je vais sans doute opter pour le couple audio technica ath m50s et cowon j3.
En ce moment les cowon j3 sont en "promo" sur la fnac. Bon ça reste beaucoup plus chère qu'exportprivé mais vu que j'ai mes bons d'achats à utiliser là bas, je pense que je vais les prendre. Et puis au moins si j'ai un souci je pourrais faire jouer la garantie. Les j3 sont de 208 à 255 euros suivant la capacité.
Fin de l'aventure bientôt. Mais ne vous inquiétez pas, j'aurais de nombreuses autres questions pour vous
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Lol faudra qu'on m'explique pourkoi la FNAC vend le S9 32 plus cher que le J3 32.
Il y a la loi et il y a...le bien.
parcequ'ils n'y connaissent rien.KromaXamorK a écrit :Lol faudra qu'on m'explique pourkoi la FNAC vend le S9 32 plus cher que le J3 32.
C'est comme quand j'ai acheté mon ancien ampli hc à Darty. Vu que les denon ont presque tous la même gueule, j'ai réussi à faire croire au vendeur, avec un prospectus de cobra sous le bras, que cobra le vendait 100 euros moins chère. Il s'est aligné...
Sauf que l'ampli sur le prospectus de cobra était un AVR 1611 et non un avr 1906.
- Bouh
Alors, déjà, il faut savoir que je ne suis pas très calé niveau son...encore moins au niveau des différents termes techniques... alors, indulgence, hein!!moitem a écrit :[edit]
Bon, donc, si tu opte pour le couple cowon j3+ath m50 (comme moi!! ) je peux te dire tu ne seras pas déçu!! L'ath m50 est un casque qui, niveau confort est assez bon (Mais personnellement, j'ai changé les pads en simili cuir pour des pads en velours, vu que, au bout de quelques mois d'utilisation quotidienne et intensive, les pads commencaient a se craqueler, ce qui devenait quelque peu inconfortable ), en taille, je dirai qu'il est l'intermédiaire entre les gros casques sédentaires et les casques supra-aural nomades (en gros, tu peux sortir dans la rue sans te faire dévisager par tous les passants ...La preuve, je le sors plusieurs fois par semaine sans gêne aucune!!) et enfin, niveau isolation, il est assez bon (casque fermé quoi) mais ce n'est pas du niveau d'intras. (attention tout de même dans la rue si tu veux traverser alors que tu as monté un petit peu le volume du son...tu risques de te faire surprendre!! )
Alors, au niveau du son, on peut tout d'abord énoncer une évidence vu la réputation de ce casque: il est assez porté sur les basses....ce sont des basses profondes (pour point de comparaison, j'ai pu, vite fait, le comparer au beyer dt 770, et j'ai eu l'impression que les basses de l'at paraissaient moins "creuses" que celles du beyer) mais elles ne sont aucunement envahissantes ni baveuses. C'est à dire que, bien qu'ayant une signature assez typé, avec ses basses et aigus mis en avant, le reste du spectre est bien audible.
Les basses, présentes mais non envahissante (tiens, je me répète ) font donc ressortir, sur des musiques de type rock, la grosse caisse de la batterie et la basse électrique (qui est souvent mis en retrait par rapport aux autres instruments ) tandis que les aigus flattent la caisse claire, les cymbales ainsi que les guitares, bien définis également. Les aigus sont donc présents eux aussi, mais ce ne sont pas des aigus agressant, ni scintillant! Ainsi, on peut donc bien dire que ce casque est plutôt chaleureux!
Je peux dire aussi que ce casque est très détaillé, ce qui te permet de discerner clairement chaque instrument, chaque note joué (bon j'arrête de dire que du bien de ce casque...maintenant!! )... bien que quelquefois, je le conçoit, il est légèrement brouillon. Au niveau spatialisation, je ne m'y connait pas trop...je manque de point de comparaison et d'experience...chui tout nouveau dans l'audio moi Mais bon, sans prendre trop de rique, on peut dire que ce casque n'a pas une sonorisation très aéré (et bien oui, c'est un casque fermé), sans non plus être..on va dire...oppressant (là, clairement, je suis en manque de vocabulaire , parce que, qualifié un casque par les mots "non oppressant"... )
Enfin, je trouve que l'ath m50 est très dynamique, ce qui me convient parfaitement pour ce que j'en fait et le type de musique qui est mien. Mais, d'après ce que j'ai pu lire, l'ultrasone hfi 780 serait plus adapté à une écoute porté sur le rock tandis que l'ath m50 conviendrait plus pour tous ce qui est musique techno...mais bon, ce sont des avis subjectifs (tout comme le mien). En tous cas, personnellement, je trouve qu'il va bien sur le rock, et, couplé à un cowon j3, en utilisant les jeteffect, il est tous simplement parfait (bon, presque parfait parce que je crois qu'il y aura toujours quelque chose qui surpassera une autre, et surtout que je n'ai pas vraiment pu le comparer, à part avec quelques casques comme le beyer dt 770, et encore, brièvement ).
En résumé, c'est un très bon casque pour peu que l'on ne déteste pas sa sonorité, on en a vraiment pour son argent!!
J'espère t'avoir aidé, bons achats!!
Dernière modification par Bouh le 12 janv. 2011 13:30, modifié 1 fois.
casque:
intras:
- Sscrew49
Difficile à lire, bouh, sans saut de ligne et avec les smileys.
PS : Sinon, pour 135€, tu peux regarder le feedback du Aiaiai TMA1 qui a l'air "sympathique".
PS : Sinon, pour 135€, tu peux regarder le feedback du Aiaiai TMA1 qui a l'air "sympathique".
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Merci pour cette review Bouh
Maintenant je suis impatient. Au passage, je voulais donner une mention très bien à samsung. En effet, mon samsung omnia 7 a quelques défauts, mais si il y a bien une chose que je ne peux pas lui reprocher, c'est la qualité du casque fournit (pour un casque fournit en standard évidemment).
C'est un casque intra qui isole très bien. Niveau qualité de son, je le trouve vraiment très bon pour un casque fournit. Je ne peux pas le comparer avec les ecouteurs fournit par cowon, mais il est largement meilleur que ceux fournit par apple par exemple. Les basses sont bien présentes, et je trouve l'ouverture plus que respectable pour des intra.
Enfin, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, mais c'est mon ressentit. Je les trouve même de meilleure qualité que mes intra shure se 101 (sauf dans les aigus).
Maintenant je suis impatient. Au passage, je voulais donner une mention très bien à samsung. En effet, mon samsung omnia 7 a quelques défauts, mais si il y a bien une chose que je ne peux pas lui reprocher, c'est la qualité du casque fournit (pour un casque fournit en standard évidemment).
C'est un casque intra qui isole très bien. Niveau qualité de son, je le trouve vraiment très bon pour un casque fournit. Je ne peux pas le comparer avec les ecouteurs fournit par cowon, mais il est largement meilleur que ceux fournit par apple par exemple. Les basses sont bien présentes, et je trouve l'ouverture plus que respectable pour des intra.
Enfin, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, mais c'est mon ressentit. Je les trouve même de meilleure qualité que mes intra shure se 101 (sauf dans les aigus).
- Black_Wolf
Chouette qu'un constructeur fournisse des semis-intras de qualité acceptable, c'est assez rare. A ma connaissance, seuls Samsung (certains téléphones, certains baladeurs), Sony (baladeurs et téléphones série W) et Microsoft (Zune) fournissent quelque chose de potable.
Quant aux écouteurs de base Cowon....autant leurs baladeurs sont tops, autant les écouteurs fournis sont à peu près au même niveau que ceux d'Apple (infâmes, donc)
Quant aux écouteurs de base Cowon....autant leurs baladeurs sont tops, autant les écouteurs fournis sont à peu près au même niveau que ceux d'Apple (infâmes, donc)
just got the Bensonhurst Blues
euh...question de noob
C'est quoi la différence entre semi intra et intra?
EDIT
petit post de dernière minute :
Les soldes ont commencés, et sur le site de la fnac, le shure 750 dj est à 99 euros. Alors ma question : vaut il mieux un shure 750 dj à 99 euros ou un ath m50 à 149 euros?
C'est quoi la différence entre semi intra et intra?
EDIT
petit post de dernière minute :
Les soldes ont commencés, et sur le site de la fnac, le shure 750 dj est à 99 euros. Alors ma question : vaut il mieux un shure 750 dj à 99 euros ou un ath m50 à 149 euros?
- Black_Wolf
les semis-intras rentrent moins profondément dans les oreilles.
semi intra
intra
Pour le choix Shure/AT, désolé, je ne suis pas en mesure de répondre
semi intra
intra
Pour le choix Shure/AT, désolé, je ne suis pas en mesure de répondre
just got the Bensonhurst Blues
finalement j'ai commandé le m50s.
Je n'ai lu que des bonnes critiques sur le shure, mais le seul défaut notable est qu'il n'est pas très nomade à cause d'un cable torsadé. Le m50s a la particularité, contrairement au m50 que possède bouh d'avoir un cable droit. Donc il est plus indiqué pour une utilisation nomade.
De plus, bien que je connais la marque shure de longue date dans le domaine des micros de scène, je reste sur un à priori négatif concernant les écouteurs. En effet, je possède des intras shure se 101 et je les détestent.
J'attend le remboursement du tritton par la fnac et je commande le j3.
Je n'ai lu que des bonnes critiques sur le shure, mais le seul défaut notable est qu'il n'est pas très nomade à cause d'un cable torsadé. Le m50s a la particularité, contrairement au m50 que possède bouh d'avoir un cable droit. Donc il est plus indiqué pour une utilisation nomade.
De plus, bien que je connais la marque shure de longue date dans le domaine des micros de scène, je reste sur un à priori négatif concernant les écouteurs. En effet, je possède des intras shure se 101 et je les détestent.
J'attend le remboursement du tritton par la fnac et je commande le j3.