Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Intras premier prix pour dépannage / backup

LBD83
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Intras premier prix pour dépannage / backup

Message par LBD83 »

Selon vous, quels sont les meilleurs intras premier prix (à utiliser comme backup quand ses intras haut de gamme ont un souci) ?

Sur amazon, il y a notamment :
- Creative EP-630 à 13€
- Sound Magic PL 30 à 22€

Je vais me prendre une paire entrée de gamme rapidement, car j'ai trop de mal à me décider pour une nouvelle paire haut de gamme :-?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Premier prix c'est sous 100€ non? :mrgreen:

Je ressors mes SF5pro de temps en temps, c'est basseux par rapport au reste de ce que j'ai , ça met un peu de changement dans mon écoute :)

Je pense me prendre une paire de pl30 aussi un de ces quatre, on en parle tant et aucune idée de sa sonorité. C'est pas son prix qui va me rebuter ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les PL30 à 22,50$ port compris.
Un peu plus chers, mais avec un très bon rapport qualité/prix, les DUNU Trident.
Dans le même genre et au même prix, les ECCI PR200.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Superbe équilibre, très aérés mais avec des aigus trop en avant qui (à mon goût) versent trop souvent dans la stridence: Superlux HD381F, sur ebay, 45 $ fdpin.
Une version annoncée par le fabricant comme plus basseuse, les HD381 (tout court, sans "F" à la fin), est proposée par Thomann à 29,60 € fdpin.
J'ai aussi commandé ces derniers mais, ne les ayant pas encore reçus, je ne peux rien en dire. Je fonde néanmoins de gros espoirs dessus: si seulement ils avaient un medium un peu plus fourni et plus généreux que les F et (beaucoup) moins de stridences dans les aigus, je ne suis pas loin de penser que ce seraient des intras absolument exceptionnels à ce prix-là.

Review et comparo ébouriffant de la série des HD381 sur Head-Fi.

Autrement, oui, les PL30 sont de bons intras. Attention cependant à leur fit: je n'ai jamais réussi à obtenir le moindre seal avec eux, or sans seal, les PL30 ont un spectre terriblement écourté dans les basses. Et je ne suis pas le seul dans ce cas-là...

Précision: les Superlux HD381F seraient à mon avis d'excellents intras d'entrée de gamme pour le classique. (Je dis ça en référence à ton autre topic, LBD83.)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »