Question Dongle
Question Dongle
Salut à tous,
Je m’en remets un peu à vos conseils concernant la recherche d’un dongle pour une utilisation plutôt sédentaire :
J’ai un DD hifi en ce moment ça fait le job mais je cherche plus quali pour driver mon th900 le soir dans mon pieu sur mon MacBook/audirvana !
Besoin d’un 4.4mm et de l’usb-c, pour le reste je veux un son pas trop maigre et tranchant. Je ne streame pas. Donc pas besoin de multiples options.
N’y connaissant pas grand chose, j’ai bien vu quelques références passer mais j’en sais trop rien.
Je cherche qqch de vraiment qualitatif, l’idée étant de le garder un bout !
Je m’en remets un peu à vos conseils concernant la recherche d’un dongle pour une utilisation plutôt sédentaire :
J’ai un DD hifi en ce moment ça fait le job mais je cherche plus quali pour driver mon th900 le soir dans mon pieu sur mon MacBook/audirvana !
Besoin d’un 4.4mm et de l’usb-c, pour le reste je veux un son pas trop maigre et tranchant. Je ne streame pas. Donc pas besoin de multiples options.
N’y connaissant pas grand chose, j’ai bien vu quelques références passer mais j’en sais trop rien.
Je cherche qqch de vraiment qualitatif, l’idée étant de le garder un bout !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Fiio BTR7
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Sédentaire avec PC, un très gros "dongle"? Un Topping DX1 ! (AK4493S XMOS XU208)
Merci pour les suggestions ça m’a l’air bien intéressant notamment le Ifi !
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
Finalement un Fiio BTR7 a rejoint la collection
Allez je relance car je souhaite un DAC/AMP BT (un dongle qu'on appelle ça je crois ?) plutôt HDG
- Cahier des charges :
- (Très) Bonne autonomie
- 4.4mm et USB-C
- Son pas trop maigre mais plutôt riche
- Budget < 300 euros en neuf ou occasion
Merci par avance,
Storm
- Cahier des charges :
- (Très) Bonne autonomie
- 4.4mm et USB-C
- Son pas trop maigre mais plutôt riche
- Budget < 300 euros en neuf ou occasion
Merci par avance,
Storm
Qu’est-ce que tu reproches au btr7 ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Un son un peu sec avec mon th900... pas le meilleur mariage
- Glacier78
- 100db + 100db = 200db
Je n'avais pas été non plus super enchanté par le BTR7. A l'époque je lui préférait le FIIO Q1 MarkII qui avait un son plus charnu.
Le Ifi Go Blue pour pourrait peut-être convenir ? Je n'ai pas testé le Go Blu mais j'aime beaucoup la Gobar qui a, selon ma perception, une signature assez droite et très détaillée. Le bass boost est une option sympas et est aussi présente (je pense mais à confirmer) sur le Go Blu.
Le Ifi Go Blue pour pourrait peut-être convenir ? Je n'ai pas testé le Go Blu mais j'aime beaucoup la Gobar qui a, selon ma perception, une signature assez droite et très détaillée. Le bass boost est une option sympas et est aussi présente (je pense mais à confirmer) sur le Go Blu.