Bonjour à tous,
Je lis beaucoup de choses très engageantes sur ces IEM.
Les reviews sur Heafi peuvent en témoigner: https://www.head-fi.org/showcase/kiwiea ... view-31155
ils sont en vente sur Linsoul pour la modique somme de 219$: https://www.linsoul.com/products/kiwi-e ... 5912711385
kiwi ears quintet
kiwi ears quintet
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je n'ai pas eu pour l'instant d'expérience très positive avec les drivers piézoélectrique. Sur la série des saisons de BQEYZ, par exemple, Spring et Summer, ça vrillait pas mal les aigus. Et quand je vois des graphes de RF comparés Quartet vs. Quintet comme celui de HBB linké ci-dessous, je crains le pire, notamment au vu du pic à 7 kHz, le plus éprouvant pour mes tympans... (Pour mieux situer les choses encore, j'ai mis également le graphe de mes chouchous du moment, les Yanyin Moonlight lesquels, il est vrai, sont à un autre tarif.)
https://hbb.squig.link/?share=Kiwi_Ears ... _Moonlight
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
C'est un peu ce qui me fait hésiter.
Même si j'apprécie ces petits pics, sur certaines hautes fréquences, je redoute aussi que cela monte un peu trop haut ... même pour moi ;-)
D'ailleurs, sur HF, les avis/feedback sont partagés.
Même si j'apprécie ces petits pics, sur certaines hautes fréquences, je redoute aussi que cela monte un peu trop haut ... même pour moi ;-)
D'ailleurs, sur HF, les avis/feedback sont partagés.
DarkZunicorn a écrit : ↑19 juil. 2023 15:34 Je n'ai pas eu pour l'instant d'expérience très positive avec les drivers piézoélectrique. Sur la série des saisons de BQEYZ, par exemple, Spring et Summer, ça vrillait pas mal les aigus. Et quand je vois des graphes de RF comparés Quartet vs. Quintet comme celui de HBB linké ci-dessous, je crains le pire, notamment au vu du pic à 7 kHz, le plus éprouvant pour mes tympans... (Pour mieux situer les choses encore, j'ai mis également le graphe de mes chouchous du moment, les Yanyin Moonlight lesquels, il est vrai, sont à un autre tarif.)
Marrant que tu me cites les Moonlight. J'étais justement en train d'étudier le Yanyin x HBB Mahina. ça semble très engageant aussi.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
Bonsoir,
je les ai depuis quelques heures , couplé à mon Fiio M11 Plus ESS , c'est très bon
je les ai depuis quelques heures , couplé à mon Fiio M11 Plus ESS , c'est très bon
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai craqué sur ces Kiwi Ears Quintet, d'abord par leur fiche technique étonnante compte tenu du prix mais aussi suite aux nombreux test élogieux que j'ai pu lire. Je les ai depuis quelque jours, je dois dire que je ne suis pas déçu bien au contraire. Ils m'ont même donné l'envie de replonger dans le monde des intra, je les ai complété par un câble Oeaudio dual ofc. C'est un câble d'une discretion remarquable fin et léger et il est pas cher. Je l'ai pris sur le site audiophonics, je ne peux que le conseiller tant il rempli son office en terme de finition et pour peu de ce que j'entends sur le son.
OEAUDIO 2DUALOFC : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... 14138.html
J'ai bien entendu repris des spinfit CP100, j'ai eu la bonne idée de compléter ces Quintet avec d'autres tips. Ce sont les Yinyoo Tri Clarion. Ils sont disponible en boite de 6 par paire ou par 6 en S/M/L. Je suis étonné de l'effet de ces Yinyoo, l'aigu est à peine raboté ce qui pour moi améliore la polyvalence des Quintet. Je pense qu'il n'y a que cet aigu un peu virevoltant qui pourra ça et là poser problème, en dehors de cet aspect à 215€ reconditionné sur amazon je crois que le rapport prix/son est vraiment étonnant. Mais ma culture des intra est largement émoussé, si elle a plus ou moins été un jour plus complète qu'aujourd'hui. Néanmoins les test sont à mon sens très juste, je devrai croiser l'amis Samwan dans quelque temps, j'aurai la possibilité de les comparer à du matos plus haut de gamme.
Je pense qu'ils sont impressionnant sur les production modernes peut-être moins indiqué pour les vielleries genre rock 60''/70'' ou le métal. Si j'en suis là c'est à cause du AK SA700 que j'ai eu avec l'ami Asttelan, voilà que dans la foulée j'ai commandé des 7hz Legato ainsi que des Hidizs MP145... Ma théorie est de profiter d'intra venu de la Chi-fi avec quelques paires pour s'amuser, sans avoir de remort si je ne touche pas mes intra pendant 15 jours. En gros les Quintet pour la pop Electro, les 7hz Legato métal/rock 60/70 et les Hidizs Mp145 surtout sur le classique, jazz voix... bref la création de besoin trouve toujours son chemin
OEAUDIO 2DUALOFC : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... 14138.html
J'ai bien entendu repris des spinfit CP100, j'ai eu la bonne idée de compléter ces Quintet avec d'autres tips. Ce sont les Yinyoo Tri Clarion. Ils sont disponible en boite de 6 par paire ou par 6 en S/M/L. Je suis étonné de l'effet de ces Yinyoo, l'aigu est à peine raboté ce qui pour moi améliore la polyvalence des Quintet. Je pense qu'il n'y a que cet aigu un peu virevoltant qui pourra ça et là poser problème, en dehors de cet aspect à 215€ reconditionné sur amazon je crois que le rapport prix/son est vraiment étonnant. Mais ma culture des intra est largement émoussé, si elle a plus ou moins été un jour plus complète qu'aujourd'hui. Néanmoins les test sont à mon sens très juste, je devrai croiser l'amis Samwan dans quelque temps, j'aurai la possibilité de les comparer à du matos plus haut de gamme.
Je pense qu'ils sont impressionnant sur les production modernes peut-être moins indiqué pour les vielleries genre rock 60''/70'' ou le métal. Si j'en suis là c'est à cause du AK SA700 que j'ai eu avec l'ami Asttelan, voilà que dans la foulée j'ai commandé des 7hz Legato ainsi que des Hidizs MP145... Ma théorie est de profiter d'intra venu de la Chi-fi avec quelques paires pour s'amuser, sans avoir de remort si je ne touche pas mes intra pendant 15 jours. En gros les Quintet pour la pop Electro, les 7hz Legato métal/rock 60/70 et les Hidizs Mp145 surtout sur le classique, jazz voix... bref la création de besoin trouve toujours son chemin
Dernière modification par Franck.T le 21 janv. 2024 12:14, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Inspiré par ce post de Franck, je me suis mis à réécouter les Quintet avec les embouts qu'il recommande, à savoir les TRI Clarion.
Un grand merci à toi, @Franck.T : si, à mes oreilles, les Quintet gardent quand même pas mal de duretés dans les aigus, leur rendu est désormais quasiment dénué de sibilances et je dois avouer que, d'un point de vue technique, je ne les trouve franchement pas loin de la perfection.
Je les ai appairés pour l'instant avec un Effect Audio Virtuoso, un vieux modèle de la marque en cuivre UPOCC plaqué argent. Je pense que ce n'est pas encore le couple parfait et qu'il faut peut-être à ces intras un câble moins porté sur les aigus... A suivre.
Edit : je me suis finalement rabattu sur un autre vieux modèle d'Effect Audio, le Maestro, un pur cuivre UPOCC qui, quoique tout aussi peu impédant que le Virtuoso, redonne un peu de densité et surtout pas mal de présence aux médiums des Quintet et rend leurs aigus un chouïa moins durs. Pour l'instant, les deux fonctionnent ensemble de manière fort satisfaisante.
A propos du prix de ces intras, je signale en passant qu'ils sont actuellement proposés neufs à $219 fdpin par Linsoul : https://www.linsoul.com/products/kiwi-ears-quintet
Un grand merci à toi, @Franck.T : si, à mes oreilles, les Quintet gardent quand même pas mal de duretés dans les aigus, leur rendu est désormais quasiment dénué de sibilances et je dois avouer que, d'un point de vue technique, je ne les trouve franchement pas loin de la perfection.
Je les ai appairés pour l'instant avec un Effect Audio Virtuoso, un vieux modèle de la marque en cuivre UPOCC plaqué argent. Je pense que ce n'est pas encore le couple parfait et qu'il faut peut-être à ces intras un câble moins porté sur les aigus... A suivre.
Edit : je me suis finalement rabattu sur un autre vieux modèle d'Effect Audio, le Maestro, un pur cuivre UPOCC qui, quoique tout aussi peu impédant que le Virtuoso, redonne un peu de densité et surtout pas mal de présence aux médiums des Quintet et rend leurs aigus un chouïa moins durs. Pour l'instant, les deux fonctionnent ensemble de manière fort satisfaisante.
A propos du prix de ces intras, je signale en passant qu'ils sont actuellement proposés neufs à $219 fdpin par Linsoul : https://www.linsoul.com/products/kiwi-ears-quintet
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Malheureusement je n'ai pas pu aller au dela de cette attaque dans l'aigu, je les ai retourné. Au final il ne leur manque que des buses de réglages à l'image des Hidizs MP145, peut-être comme tu le dit qu'ils auraient touché au must-have bien plus lagement que leur prix. En revanche les tips Yinyoo tri clarion font merveille sur les Hidizs MP145 avec les filtre rose (équilibré)DarkZunicorn a écrit : ↑21 janv. 2024 11:33A propos du prix de ces intras, je signale en passant qu'ils sont actuellement proposés neufs à $219 fdpin par Linsoul : https://www.linsoul.com/products/kiwi-ears-quintet
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -