Ampli DAC pour Sennheiser HD598
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Ampli DAC pour Sennheiser HD598
Bonjour à tous,
Après quelques jours de lecture je me lance ! Je possède un casque Sennheiser HD555 depuis environ 8 ans et j'ai décidé pour mon anniversaire de le renouveler, j'en étais très satisfait mais les mousses sont fichues et le plastique est fissuré au niveau du système de réglage (maladie des sennheiser à ce que j'ai pu lire). Je suis donc parti sur un HD598 de la même marque.
Je n'ai pas de carte son sur mon PC j'utilise le chipset intégré et c'est pas terrible, j'étais sur le point de changer pour une asus xonar st mais j'ai été un peu refroidi par certains commentaires ... pour le prix je préfère ne pas faire d'erreur.
En parcourant un peu les forum notamment sur l'histoire des AOP interchangeable j'ai découvert ces petits appareils dac/amp pour casque, je pense qu'au niveau polyvalence (PC, bluray, chaine hifi) il vaut mieux que je me lance sur un de ces engins.
Donc ma recherche es assez précise j'aimerais que le boitier puisse recevoir de l'usb, optique et rca et qu'il se marie bien avec mon casque.
D'après mes lectures, j'ai retenu en particulier l'Aune X1, le fameux DAC zero permettant pas mal de possibilité avec les AOP interchangeables. Je remercie d'ailleurs Ghostleader001 et dobiwan entre autre pour leur contribution extrêmement intéressante à ce sujet. j'ai aussi regardé du côté d'augio GD mais le NFB-16 est limité en connectiques d'entrée et le Audio-GD NFB-15.1 est un peu plus évolué avec l'optique mais c'est pas terrible et pas de RCA et les boutons sont pas esthétiques du tout. Après je reste ouvert à d'autres solutions bien entendu, j'attends vos suggestions.
J'en profite pour poser une ou deux autres questions, quelle entrée est elle la plus intéressante (usb, coax, optique), est il possible d'avoir un classement des trois ?
Sinon autre questions j'ai vu une annonce sur ebay pour un DAC zero modifié, je me demande si ça vaut le coup ou si c'est simplement une prétexte pour vendre plus cher ou est ce qu'il vaut mieux conserver l'original en changeant simplement les AOP ?
http://cgi.ebay.fr/DAC-ZERO-Version-09- ... 0694424383
Je pense avoir fait le tour de mes questions à j'oubliais un point essentiel le prix, à la base je m'étais fixé 200€ d'où la sélection des modèles précédents mais s'il y a une affaire intéressante je peux pousser un peu enfin dans la limite du raisonnable.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Après quelques jours de lecture je me lance ! Je possède un casque Sennheiser HD555 depuis environ 8 ans et j'ai décidé pour mon anniversaire de le renouveler, j'en étais très satisfait mais les mousses sont fichues et le plastique est fissuré au niveau du système de réglage (maladie des sennheiser à ce que j'ai pu lire). Je suis donc parti sur un HD598 de la même marque.
Je n'ai pas de carte son sur mon PC j'utilise le chipset intégré et c'est pas terrible, j'étais sur le point de changer pour une asus xonar st mais j'ai été un peu refroidi par certains commentaires ... pour le prix je préfère ne pas faire d'erreur.
En parcourant un peu les forum notamment sur l'histoire des AOP interchangeable j'ai découvert ces petits appareils dac/amp pour casque, je pense qu'au niveau polyvalence (PC, bluray, chaine hifi) il vaut mieux que je me lance sur un de ces engins.
Donc ma recherche es assez précise j'aimerais que le boitier puisse recevoir de l'usb, optique et rca et qu'il se marie bien avec mon casque.
D'après mes lectures, j'ai retenu en particulier l'Aune X1, le fameux DAC zero permettant pas mal de possibilité avec les AOP interchangeables. Je remercie d'ailleurs Ghostleader001 et dobiwan entre autre pour leur contribution extrêmement intéressante à ce sujet. j'ai aussi regardé du côté d'augio GD mais le NFB-16 est limité en connectiques d'entrée et le Audio-GD NFB-15.1 est un peu plus évolué avec l'optique mais c'est pas terrible et pas de RCA et les boutons sont pas esthétiques du tout. Après je reste ouvert à d'autres solutions bien entendu, j'attends vos suggestions.
J'en profite pour poser une ou deux autres questions, quelle entrée est elle la plus intéressante (usb, coax, optique), est il possible d'avoir un classement des trois ?
Sinon autre questions j'ai vu une annonce sur ebay pour un DAC zero modifié, je me demande si ça vaut le coup ou si c'est simplement une prétexte pour vendre plus cher ou est ce qu'il vaut mieux conserver l'original en changeant simplement les AOP ?
http://cgi.ebay.fr/DAC-ZERO-Version-09- ... 0694424383
Je pense avoir fait le tour de mes questions à j'oubliais un point essentiel le prix, à la base je m'étais fixé 200€ d'où la sélection des modèles précédents mais s'il y a une affaire intéressante je peux pousser un peu enfin dans la limite du raisonnable.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
Casques : Sennheiser HD555 - Sennheiser HD598 - Sennheiser HD600
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
Ampli sédentaire : Audiotrak Dr. DAC 2 dx muses
Ampli nomade : Topping NX1 - Fiio E6
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le résultat du changement d'AOP dépendra de tes goûts et de la signature du casque utilisé, par contre la modification des capas de sortie comporte des risques, si elles servent de sécurité contre le DC Offset (on en parlait là), il y a risque de détérioration du casque en cas de problèmes.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
Merci Tutut pour ce premier élément j'écarte donc ce dac zero modifié.
J'attends vos avis en attendant je continue mes lectures.
J'attends vos avis en attendant je continue mes lectures.
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
-
Je suis toujours en plein hésitation, j'ai lu beaucoup de topics sur les dac ampli pour casque et c'est vrai que les mêmes références reviennent. Du coup je reste toujours sur mes hésitations ... aune x1 ou dac zéro (je peux aussi envisager audio gd même si je ne suis pas fan du look j'ai lu de très bons commentaires). Je rajouterai aussi le MATRIX M-STAGE USB disponible sur audiophonix pour 290€, est ce que la différence de prix est justifiée ? j'ai souvent pu lire que les ampli matrix se mariaient très bien avec les casques sennheiser mais le prix est tout de même conséquent.
J'aimerais vraiment avoir vos avis je n'ai pas envie de faire une erreur pour ce premier achat.
Autre petite question j'ai lu que souvent l'usb décodait 24bits/96Khz alors que l'optique ou le coax proposent 24bits/192Khz mais concrètement quelle est la différence ? surtout est ce qu'on peut la distinguer ?
J'aimerais vraiment avoir vos avis je n'ai pas envie de faire une erreur pour ce premier achat.
Autre petite question j'ai lu que souvent l'usb décodait 24bits/96Khz alors que l'optique ou le coax proposent 24bits/192Khz mais concrètement quelle est la différence ? surtout est ce qu'on peut la distinguer ?
- Tutut
Ça dépend des circuits utilisés dans le DAC, on peut décoder du 24/192 par l'USB, quant à savoir la différence entre les deux, je n'ai pas le matos et les oreilles suffisamment sensibles pour t'en parler, en espérant que des audiophiles puissent te le dire...
Sinon tu trouves des démos dans les deux encodages ici.
Sinon tu trouves des démos dans les deux encodages ici.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
-
D'après ce que j'ai pu lire la différence n'est pas perceptible entre 24/96 et 24/192 avec du matériel moyen et une oreille normale.
Je me sers actuellement de ma carte home studio (presonus audiobox usb) qui décode en 24 bit/ 48 kHz le son est déjà bon alors en 24/96 ça ne peut que s'améliorer. Sinon Tutut tu n'aurais pas un conseiller à me donner pour le choix du dac/amp ? je me sens un peu seul
Je me sers actuellement de ma carte home studio (presonus audiobox usb) qui décode en 24 bit/ 48 kHz le son est déjà bon alors en 24/96 ça ne peut que s'améliorer. Sinon Tutut tu n'aurais pas un conseiller à me donner pour le choix du dac/amp ? je me sens un peu seul
- Tutut
L'O2+ODAC intégré est d'un bon rapport qualité/prix (~240€ hors frais de port), en pré-commande chez Epiphany, livraison dans trois semaines normalement. La grosse faute de goût, c'est l'alimentation qui se branche en face avant, sinon c'est tout bon.
-
Merci pour ce premier élément, j'avais déjà regardé ce modèle recommandé sur pas mal de site mais je l'avais écarté car il est limité à l'usb et j'aimerais aussi l'utiliser derrière mon lecteur blu-ray. S'il n'y avait que le pc j'aurais pris une carte asus xonar st (avec un petit changement d'AOP) pour éviter de rajouter du matériel externe.
- Tutut
Tu vas avoir du mal à trouver un DAC qui fait les deux, USB 24/96 et Spdif+ampli, surtout dans ton budget, j'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas ce que ça vaut, sur le papier c'est pas mal pour de l'entrée de gamme.
C'est à vérifier, mais je crois que la sortie coax ou optique d'une platine blu-ray fait une conversion en PCM 16 bits/48 KHz si on la configure en stéréo (2.0).
C'est à vérifier, mais je crois que la sortie coax ou optique d'une platine blu-ray fait une conversion en PCM 16 bits/48 KHz si on la configure en stéréo (2.0).
-
Les modèles que j'ai cité sur mon premier post rentrent dans les caractéristiques et le prix
Aune X1 (celui qui me tente le plus) USB, optique et coax pour 160€
http://www.audiophonics.fr/aune-dac-amp ... -6239.html
DAC zero sur ebay fait aussi les 3 entrées pour environ 150€ fdpin sur ebay avec AOP interchangeable et autre mod possible
http://cgi.ebay.fr/09-NEW-VERSION-ZERO- ... 19c0aa0a35
Audio GD NFB-15.1 qui doit avoir USB et optique.
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -6668.html
Après j'ai lu pas mal sur ces dac/amp le aune x1 me tente vraiment j'ai lu beaucoup de tests et d'avis positifs sur ce produit.
Son look est aussi très sympa. Le DAC zero a quelques défauts de fabrication mais permet de bidouiller et de faire tourner les AOP je sais qu'il y a des experts ici niveau design il est quelconque et le audio gd est vraiment laid avec tous les boutons ... mais il parait qu'il est pas mal niveau son et qualité. Il reste plus cher que l'Aune X1 donc est ce que la différence de 50€ est justifiée ??
Sinon j'ai vu d'autres modèles je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Je pense que dans l'absence de contre proposition je vais prendre le Aune X1 qui reste un coup de coeur et pas le plus cher pour une fois
Aune X1 (celui qui me tente le plus) USB, optique et coax pour 160€
http://www.audiophonics.fr/aune-dac-amp ... -6239.html
DAC zero sur ebay fait aussi les 3 entrées pour environ 150€ fdpin sur ebay avec AOP interchangeable et autre mod possible
http://cgi.ebay.fr/09-NEW-VERSION-ZERO- ... 19c0aa0a35
Audio GD NFB-15.1 qui doit avoir USB et optique.
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -6668.html
Après j'ai lu pas mal sur ces dac/amp le aune x1 me tente vraiment j'ai lu beaucoup de tests et d'avis positifs sur ce produit.
Son look est aussi très sympa. Le DAC zero a quelques défauts de fabrication mais permet de bidouiller et de faire tourner les AOP je sais qu'il y a des experts ici niveau design il est quelconque et le audio gd est vraiment laid avec tous les boutons ... mais il parait qu'il est pas mal niveau son et qualité. Il reste plus cher que l'Aune X1 donc est ce que la différence de 50€ est justifiée ??
Sinon j'ai vu d'autres modèles je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Je pense que dans l'absence de contre proposition je vais prendre le Aune X1 qui reste un coup de coeur et pas le plus cher pour une fois
- Tutut
Tu peux éliminer le DAC Zero, sa puce pour l'USB est limitée au 16bits/48KHz.
-
Alors j'ai jeté un oeil derrière le blu-ray du coup tout simplement en RCA ça sera bien plutôt que s’embêter avec coax/optiquer surtout que je n'ai pas de câbles pour ces normes.
Sinon dans la même marque que tu m'as proposé il y a aussi le modèle au dessus :
http://cgi.ebay.fr/SMSL-High-end-SD-398 ... 0833102554
Sur le papier ça parait sympa avec AOP interchangeables au niveau dac et ampli si j'ai bien vu mais après aucun retour sur cette marque donc je n'ai pas trop confiance, si c'était une bonne affaire ça se saurait j'ai regardé sur les sites anglais head fi and co et rien sur ces dac. Je pense que je vais partir sur un petit Aune X1 que je vais commander demain matin. Tu connais le Aune X1 ? je suppose que non si c'était le cas tu aurais donné ton avis plus tôt.
En tous cas tutut merci pour ton aide c'est sympa de ta part de prendre un peu de temps pour me faire avancer.
Sinon dans la même marque que tu m'as proposé il y a aussi le modèle au dessus :
http://cgi.ebay.fr/SMSL-High-end-SD-398 ... 0833102554
Sur le papier ça parait sympa avec AOP interchangeables au niveau dac et ampli si j'ai bien vu mais après aucun retour sur cette marque donc je n'ai pas trop confiance, si c'était une bonne affaire ça se saurait j'ai regardé sur les sites anglais head fi and co et rien sur ces dac. Je pense que je vais partir sur un petit Aune X1 que je vais commander demain matin. Tu connais le Aune X1 ? je suppose que non si c'était le cas tu aurais donné ton avis plus tôt.
En tous cas tutut merci pour ton aide c'est sympa de ta part de prendre un peu de temps pour me faire avancer.
-
Et bien je pensais commander le Aune X1 ce matin mais après un peu de recherche il se trouve que l'usb est aussi limité à 16bit/48k donc ce n'est pas bon ... je suis vraiment déçu j'avais placé un grand espoir dans de petit dac/amp qui est vraiment surprenant d'après tout ce que j'ai pu lire ... en plus le design est très sympa m'a copine n'aurait rien pu me reprocher de ce côté là ... à moins que je ne craque en passant par l'optique mais c'est vraiment dommage.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
T'es sure pour l'usb ?
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
C'est ce que j'ai lu sur plusieurs sites donc je pense être proche de la certitude.
Tu penses que c'est du 24b/96k ?
Edit : j'ai regardé de nouveau plusieurs utilisateurs sur head-fi ont relevé ce point négatif et tous les vendeurs sur ebay précisent dans la description usb 16bits du coup c'est un sacré point noir ...
Tu penses que c'est du 24b/96k ?
Edit : j'ai regardé de nouveau plusieurs utilisateurs sur head-fi ont relevé ce point négatif et tous les vendeurs sur ebay précisent dans la description usb 16bits du coup c'est un sacré point noir ...