AK KANN MAX

Répondre
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

AK KANN MAX

Message par Lucius »

Je viens donc ouvrir ce topic. Un peu tard. Car le Kann Max a déjà un remplaçant, l’Ultra.

Je reviendrai poser mes impressions plus tard.

Après quelques heures, tout de même, je remarque un bon gap vis à vis de l’Alpha.

C’est un dap qui rugit. Le son a beaucoup de relief, des basses amples, sous pression, vives. Une belle signature analogique selon certains réglages.

J’ai pas encore tout testé, les nombreux filtres du dac ainsi que le crossfeed dont j’ignore les aspects caractéristiques et son impact sur le son.

N’hésitez pas à venir échanger votre expérience sur cette machine de guerre.

En marron, il a de l’allure!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Imagine ce que donne l’ultra ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J’imagine pas. J’y passerai.

Après, j’ai vraiment l’impression, la sensation, que ce Max, outre les qualités techniques déjà depassés, possède une signature qui semble relativement unique.

L’Ultra, est peut être plus performant mais aura t’il cette signature de tigre féroce ?
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

C’est ce que les anciens possesseurs du kann reprochaient à l’alpha
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Le Max sonne définitivement plus analogique, plus « thunderbass » que son petit frère

fredgrnd
== Admin Tech ==

Message par fredgrnd »

Lucius a écrit : 31 janv. 2024 17:05 Le Max sonne définitivement plus analogique, plus « thunderbass » que son petit frère
Ha ! Faut que j’essais ça. Il pourrait me plaire
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

faudrait surtout voir ce que ça donne par rapport à ton pa10
fredgrnd
== Admin Tech ==

Message par fredgrnd »

Le PA10 est un classe A, il ajoute de la texture et donne ce coté analogique. Si je pouvais combiné le PA10 dans un DAP ca me va :)
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Amha, l’association des deux doit faire son petit effet…

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Curieux de confronter le Max contre le Dx300 d’ibasso.

Si quelqu’un…

yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Salut @Lucius Tu es toujours sous Max ou tu as basculé sur l'ultra ?
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Toujours le Kann Max, tellement bon que j'en oublie de changer de dap :headphone:

Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sharp »

Bonjour tout le monde, après quelques années d'absence, je me permets de vous donner mon impression concernant Kann Ultra.

L'Ultra présente une scène sonore plus large, révèle et isole mieux les détails et les instruments et profite d'une meilleure dynamique. Je préfère également les voix reproduites par l'Ultra.
Il ne s'agit pas d'une différence vraiment extrême, mais écouter le même morceau avec l'Ultra est bien plus jouissif et donc il m'est impossible de revenir en arrière. Ceci ne met en aucun cas en cause l'excellence sonore de l'ancienne version, Max.

J'ai été toujours un peu frustré avec l'écran et l'interface lente et dysfonctionnelle de Kann Max ainsi que son wifi problématique. Avec l'Ultra, on n'a plus ces soucis. L'Ultra a un très grand écran lumineux et saturé. Son interface est fluide, ergonomique et réactive, ce qui rend son utilisation agréable.

Si vous avez décidé d'acheter l'Ultra, mais que vous n'avez pas besoin d'une grande puissance d'amplification, vous pouvez aussi considérer le SE300 qui a une présentation sonore un peu différente et qui reste dans la même fourchette de prix. Dans le deux cas, vous aurez besoin de commander l'étui.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »