j'ai lu beaucoup de détails sur des forums et de comparatifs sur des sites a propos de diverses intras-, mais quelques questions restent ouverte et j’espère que vous pourriez m'aider a m’éclaircir a leurs sujet.
A la base je voulais pas mettre plus que 100-150fr pour une bonne paire d'intra- mais vu que je suis un perfectionniste très exigeant je me dirige peu a peu vers des intras- haut de gamme.
Finalement j’hésite entre le
Westone UM3X;
Westone 4;
Earsonics SM3
,mais je suis pas convaincu alors je vous demande vu que je ne trouve pas la possibilité de les essayer (j'habite en suisse, si vous connaissez des endroit)..
Alors, je suis un fanatique de gros son (rap; funk; breakbeat; jazz; ragga..)
des grosses basses qui font vibrer le corps

donc jusque a la d’après mes recherches, je pencherai pour un UM3X
Maintenant mon problème c'est que je suis aussi très exigeant au niveau de la clarté des mid et les aigus doivent être un poil brilliants; et j'adore entendre un maximum de détails et faire bien la séparation de tous les petits instruments et des petits bruits...

Je ne supporte pas quand les VOIX, et certains instruments (les mid) qui ont des creux ou un voile ou comme vous appelez ça^^. Cette impression que le chanteur a mis 3 mouchoirs sur le micro ça me rends fou!

Donc ma question "enfin" serait: eceque les UM3X sont assez brillants (comme quand on tape un diamant contre un verre^^

Ou devrai'je me diriger plutôt vers des modèles comme le Westone 4 pour mes exigences de détails et de clarté au niveau du haut du spectre?`? Mais la question se poserait ecequ'il y aurai assez d'energie et de maitrise au niveau du bas du spectre pour me faire remuer la tête avec les W4 ou SM3?
Merci d'avance