Mouton à 5 pattes : DAC/Ampli/Stockage mais pas DAP
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Mouton à 5 pattes : DAC/Ampli/Stockage mais pas DAP
J’ai du changer de telephone, j’ai prix un Pixel 6 Pro. Comme beaucoup de telephones il n’a pas d’extension de memoire avec un slot microSD. Aujourd’hui, on stream depuis Spotifiy, on envoi ses photos direct sur Instagram, la memoire interne c’est pour les vieux comme moi qui sont toujours hors connexion… Pareil pour la prise jack: aujourd’hui tout le monde a ses airpods, quelle idée de vouloir un fil hein?
De là m’est venu un questionnement: on trouve des DAC/amp pour téléphone, qui vont sur le port lightning ou usb-c, mais est-ce qu’il existe des DAC/Amp qui ont aussi un stockage memoire? Où à minima un slot SD? Ce serait le compagnon idéal de ce genre de telephone «sans trous». Quelqu’un a un produit en tete qui répondrait à ce cahier des charges ?
PS: Si vous vous demandez pourquoi je n’ai pas selectionné un autre modele qu’un Pixel, c’est parce que je veux un telephone pour lequel je trouve facilement des OS Android dégoogelisés type Lineage, Iodé, Graphene… et pour ça les pixels sont au top.
De là m’est venu un questionnement: on trouve des DAC/amp pour téléphone, qui vont sur le port lightning ou usb-c, mais est-ce qu’il existe des DAC/Amp qui ont aussi un stockage memoire? Où à minima un slot SD? Ce serait le compagnon idéal de ce genre de telephone «sans trous». Quelqu’un a un produit en tete qui répondrait à ce cahier des charges ?
PS: Si vous vous demandez pourquoi je n’ai pas selectionné un autre modele qu’un Pixel, c’est parce que je veux un telephone pour lequel je trouve facilement des OS Android dégoogelisés type Lineage, Iodé, Graphene… et pour ça les pixels sont au top.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ah ben Yack a devancé ma réponse. Oui shanling.
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable EA ARES SII) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'XL', cable Eletech Raphael),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
D'ailleurs, c'est quand-même dommage que les autres marque ne fassent pas de même. Surtout celles qui ont déjà développé leurs propres applications. Je pense évidemment à Fiio par exemple.
- Erreip
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il me semble qu'il y a pareil avec Hiby et Hidizs (Avec Hiby Link je crois). J'ai un AP80 mais n'ai jamais essayé cette fonctionnalité. Peut-être quelqu'un pourrait apporter plus de renseignements sur le sujet...
Et sinon, DAP veut dire "Digital Audio Player" soit "Lecteur audio numérique". Du coup, un DAC+ampli qui lit directement sur du stockage, c'est un DAP x)
Et sinon, DAP veut dire "Digital Audio Player" soit "Lecteur audio numérique". Du coup, un DAC+ampli qui lit directement sur du stockage, c'est un DAP x)
- Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus
3T5T - Casque : Sennheiser Momentum Wireless
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Sennheiser MX471|Sunrise AS-Charm3
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Mmmmh, m'est avis quand même que la population visée est extrêmement restreinte. Je ne vois pas trop les marques se ruer sur l'opportunité d'incorporer un port microSD.
D'un côté y'a les connectés qui prendront leur smartphone comme source, de l'autre les pas connectés qui mettront tout dans un DAP.
En tout cas, je ne savais même pas qu'un constructeur avait pris la peine de mettre un port microSD dans un DAC/amp, bonne info à prendre.
D'un côté y'a les connectés qui prendront leur smartphone comme source, de l'autre les pas connectés qui mettront tout dans un DAP.
En tout cas, je ne savais même pas qu'un constructeur avait pris la peine de mettre un port microSD dans un DAC/amp, bonne info à prendre.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Le hors connexion n'est absolument pas obsolète,.
Le stockage µSD est toujours d'actualité.
D'ailleurs des appareils récents comme le Shanling H2 ou le TempoTec V3 D prouvent que c'est même une solution qui est toujours pratique, très pratique.
Le stockage µSD est toujours d'actualité.
D'ailleurs des appareils récents comme le Shanling H2 ou le TempoTec V3 D prouvent que c'est même une solution qui est toujours pratique, très pratique.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
le combo mojo/poly ou Hugo/2go dispose de lecteur de carte memoire
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- joydivision
- Mélomaniac
@Yack et ça fonctionne bien aussi en bluetooth pour le H7 (pour le streaming notamment)?Interessé par le petit frère H5, lourd mais relativement compact dans ses dimensions
- Yack
Alors je ne l'ai plus depuis quelques temps déjà, mais j'ai souvenir que le BT fonctionnait très bien. J'utilisais le LDAC.
Après, mon usage fait que je n'ai pas éloigné le source BT (mon smartphone) du Shanling ; je n'ai pas changé de pièce.
Après, mon usage fait que je n'ai pas éloigné le source BT (mon smartphone) du Shanling ; je n'ai pas changé de pièce.
- joydivision
- Mélomaniac
Merci @Yack ça pourrait être une très bonne solution pour le H5 alors (avec des fichiers en local et la possibilité de stream via bluetooth)
- Yack
Ceci-dit, attention. Peut-être qu'il y a eu des mises à jour, mais lorsque je l'avais, l'application était fonctionnelle, stable, mais assez simpliste. Il (me) manquait des options. Pour lire un album, c'était impecc', mais impossible de lancer une lecture aléatoire dans les dossiers ou les styles de musique par exemple.joydivision a écrit : ↑24 mai 2024 20:06 Merci @Yack ça pourrait être une très bonne solution pour le H5 alors (avec des fichiers en local et la possibilité de stream via bluetooth)
- joydivision
- Mélomaniac
OUi j'avais lu là dessus concernant les restrictions en matière de lecture