Vic a écrit :Salut et bienvenu !
Si tu utilises souvent la sortie auxiliaire autant en profiter et te passer de l'ampli interne au baladeur en passant par une sortie ligne, du genre celle du Fuze. Le volume étant baissé au minimum tu devrais en plus conserver de l'autonomie, enfin je pense.
Ben, non, en fait, ça ne rallonge pas vraiment l'autonomie.
En plus, on ne peut pas baisser le volume au maximum car, à partir d'un certain seuil (-35 exactement), cela fait baisser le volume de la LO! Bizarre mais constaté (sur mon Fuze V1 et sous Rockbox, en tout cas).
MAIS d'un point de vue sonore, et à condition d'avoir un ampli un peu chaud derrière, il y a tout à gagner à passer par la LO sur le Fuze, l'ampli de la sortie casque "empâtant" trop le signal à mon goût en lui conférant cette boursouflure dans le bas-médium qui flatte l'oreille de certains et me fait personnellement secouer la tête d'un air navré...
Attention cependant: pour une bonne sortie en Line Out, il faut un bon LOD (Line Out Dock).
Celui d'Audiominor (
alias compicatx), que je possède en plus de deux autres, me paraît hautement recommandable.
Autrement, oui: le Fuze offre effectivement entre 12 et 15 heures d'autonomie.
Un autre choix envisageable à pas trop cher serait également l'IRiver U100 avec son autonomie de 50 heures, son bel écran tactile, son slot µSD et son design que je trouve des plus réussis.
Il est proposé à environ 120 $ fdpin sur le site d'export coréen
Krosdeal qui est fiable et réactif.
Seul défaut de l'U100, à mon goût: sa signature très montante et son manque de basses. Mais certains apprécient au contraire sa clarté... Et puis ce défaut me paraît amendable via une amplification adéquate (pas de LO sur cet appareil-là, en revanche).