Acouphènes
Acouphènes
B'soir a tous !
Alors voilà, depuis un certains temps j'ai des acouphènes en permanence et je ne sais pas si cela viens des intras, du son, de l'alimentaire ou je ne sais quoi ..
Si quelqu'un a un avis la dessus .. Comme d'hab je suis preneur !
Alors voilà, depuis un certains temps j'ai des acouphènes en permanence et je ne sais pas si cela viens des intras, du son, de l'alimentaire ou je ne sais quoi ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Niveau d'écoute trop élevé pendant une trop longue période = destruction de l'oreille, les acouphènes en sont un des symptômes...Klypso a écrit :B'soir a tous !
Faut que tu consultes un ORL rapidement mais en attendant stoppe l'écoute et repose tes oreilles, sinon ça peut empirer et les acouphènes peuvent devenir permanents !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Ouais, pas d'autre choix, pourtant je n'écoute pas a un niveau sonore élevé ..
Bref, merci du conseil !
Bref, merci du conseil !
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'en ai eu pendant environ 1 semaine et demi. J’étais tranquillement dans mon canapé sans musique et un petit sifflement à l'oreille droit sans raison apparaît et veut pas partir ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'écoute la musique à bas volume et sur un casque ouvert, donc l'audio n'est pas forcement la cause. Je pense que c'est plutôt psychologique, le cerveau traite une info qui n'existe pas. Si tu y penses plus, ça va partir tout seul (encore faut il oublier ce sifflement)![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
M'enfin, écouter de la musique avec des intra à volume élevé n'arrange pas les choses![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'écoute la musique à bas volume et sur un casque ouvert, donc l'audio n'est pas forcement la cause. Je pense que c'est plutôt psychologique, le cerveau traite une info qui n'existe pas. Si tu y penses plus, ça va partir tout seul (encore faut il oublier ce sifflement)
M'enfin, écouter de la musique avec des intra à volume élevé n'arrange pas les choses
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
J'avais déjà lu quelque part que c'était psychologique .. C'est dingue quand même, quand j'en ai parlé à mon médecin il en savait vraiment que dalle et y ma prescrit des vasodilatateur .. En me disant que c'était le seul médicament potentiellement efficace (soit dit en passant ils ne m'ont rien apporter ..)
Bon, hé bien la guerre psychologique est déclaré, si je déclare forfait l'ORL prendra le relais !
Bon, hé bien la guerre psychologique est déclaré, si je déclare forfait l'ORL prendra le relais !
- Sby'
Aucun traitement n'existe pour les acouphènes, un ORL ne pourra pas t'aider. Comme je te l'ai dit essaye de les oublier, ne vas pas voir un ORL tu vas encore plus y penser
Ils partirons ne t'inquiète pas
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ouep c'est ce que je vais faire, néanmoins j'ai remarquer un coup après une grosse cuite une fois dans mon lit, j'avais des acouphènes puissance 100 et jme suis dit wow, wtf ?
Du coup j'ai une hypothèse comme quoi l'alcool est vraiment mauvais par rapport à ça, même si c'est bien connu, une fois qu'on l'a subit c'est vraiment .. flippant
Du coup j'ai une hypothèse comme quoi l'alcool est vraiment mauvais par rapport à ça, même si c'est bien connu, une fois qu'on l'a subit c'est vraiment .. flippant
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
bien fait le lien sur les acouphènes la, c est assez exhaustif.
klypso je suis complètement pour l automédication ( je me suis encore soigné de la peste il y 2 jours avec du coca) mais si ça dure ce serait quand même bien que tu saches au moins quelle type tu as de sorte de ne pas aggraver le problème.
il y a rarement de solution magique helas, mais se reposer les oreilles( et le reste) ne peut pas faire de mal.
et puis éviter la chasse, le golf, si tu fais beaucoup de route en voiture oublier la radio,voir mettre des bouchons avec des filtres légers( je ne sais pas si la police est d accord avec ça)
bref traquer les sources sonores fortes ou longues.
t entends quoi comme bruit? je peux guérir la peste alors peut être que je peux t aider...
non sérieusement consulte, on rigole pas avec le confort de vie.
klypso je suis complètement pour l automédication ( je me suis encore soigné de la peste il y 2 jours avec du coca) mais si ça dure ce serait quand même bien que tu saches au moins quelle type tu as de sorte de ne pas aggraver le problème.
il y a rarement de solution magique helas, mais se reposer les oreilles( et le reste) ne peut pas faire de mal.
et puis éviter la chasse, le golf, si tu fais beaucoup de route en voiture oublier la radio,voir mettre des bouchons avec des filtres légers( je ne sais pas si la police est d accord avec ça)
bref traquer les sources sonores fortes ou longues.
t entends quoi comme bruit? je peux guérir la peste alors peut être que je peux t aider...
non sérieusement consulte, on rigole pas avec le confort de vie.
Wow, alors la va falloir m'expliquer ^^( je me suis encore soigné de la peste il y 2 jours avec du coca
Bah j’entends le bruit d'une télé allumée sans son en gros, ou l'intro de shine on you crazy diamond
Mais la solution de charlo89 est pas mal, les "mettre de coté" ça a l'air de marcher mais dés que je prononce acouphènes dans ma tête ça recommence
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
Vraiment étrange comme sensation quand même, le site est assez exhaustif en effet, je vais essayer de plus y penser on verra dans une semaine mais ...
ps : pendant une semaine j'ai bu un expresso "corsé" tout les matins, et en rentrant chez moi mes acouphènes étais multipliés par 5 ..
Et ca s'est réduit 2-3 jours après.
Sachant que je buvais de l'alcool a "outrance" tous les week end pendant 2-3 ans, il est pas impossible que ça m'est endommagé l'oreille interne ...
Bon du coup maintenant plus de café, plus d’excitant, le néant complet, mais ça s'améliore pas vraiment
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
- Sby'
Il y a plusieurs types d’acouphènes.
-Définitif, malheureusement ça existe mais c'est très rare et c'est généralement dû à un choc violent au niveau de l'oreille (explosion, enceintes de 1000w faisant un gros boom) Tes "misérables" intra ne peuvent pas en provoquer![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
-Passager, on sait pas trop pourquoi ni vraiment ce que c'est.
Les plus fréquents se sont ceux qu'on remarque le soir dans notre lit, ils sont du a la fatigue/alcool et disparaissent le lendemain.
Tu peux aussi en avoir avec un problème de tension, une chute de tension, un manque de sucre entraîne très souvent des acouphènes
Bref la meilleur façon c'est de bien manger, pas trop picoler, dormir beaucoup![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
-Définitif, malheureusement ça existe mais c'est très rare et c'est généralement dû à un choc violent au niveau de l'oreille (explosion, enceintes de 1000w faisant un gros boom) Tes "misérables" intra ne peuvent pas en provoquer
-Passager, on sait pas trop pourquoi ni vraiment ce que c'est.
Les plus fréquents se sont ceux qu'on remarque le soir dans notre lit, ils sont du a la fatigue/alcool et disparaissent le lendemain.
Tu peux aussi en avoir avec un problème de tension, une chute de tension, un manque de sucre entraîne très souvent des acouphènes
Bref la meilleur façon c'est de bien manger, pas trop picoler, dormir beaucoup
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et ne pas manger trop ni trop peu salé, si c'est bien un problème de tension artérielle.
Quand je me sens un peu faiblard, je sursale mes plats et c'est le shoot assuré. Bien plus efficace chez moi que le sucre pour me donner un coup de fouet. Mais en même temps ça me tire sur le coeur... et ça me donne des bourdonnements d'oreilles!
Il y a quelques années de cela, j'ai eu des acouphènes un peu curieux: j'entendais qu'on me parlait le soir, juste au moment où je m'endormais. Cela me réveillait mais j'étais incapable de savoir ensuite ce qu'"on" avait pu me dire au juste. Je me rappelais en revanche que la voix était féminine et qu'elle sonnait comme une annonce dans un aéroport, avec une articulation très fluide donc et beaucoup de réverbération.
Je pense aujourd'hui qu'"on" me parlait véritablement.
Je n'ai eu de véritables acouphènes (mais seulement passagers) qu'à une époque où j'étais collé à mes compos de MAO pendant toutes mes heures de veille ou presque. J'essaie aujourd'hui d'avoir des loisirs un peu plus équilibrés mais à cette époque-là, je crois que mon cerveau continuait à construire des ondes dans ma tête. C'étaient vraiment des sons "primitifs", des signaux sinusoïdaux, triangulaires et carrés. il faut dire aussi qu'en ce temps-là je fabriquais tous mes sons moi-même de A à Z et que je composais ensuite à partir de formules algébriques, bref j'alliais l'intensité du boulot à un très fort aspect obsessionnel... équation idéale, à mon avis, pour avoir des acouphènes.
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
Quand je me sens un peu faiblard, je sursale mes plats et c'est le shoot assuré. Bien plus efficace chez moi que le sucre pour me donner un coup de fouet. Mais en même temps ça me tire sur le coeur... et ça me donne des bourdonnements d'oreilles!
Il y a quelques années de cela, j'ai eu des acouphènes un peu curieux: j'entendais qu'on me parlait le soir, juste au moment où je m'endormais. Cela me réveillait mais j'étais incapable de savoir ensuite ce qu'"on" avait pu me dire au juste. Je me rappelais en revanche que la voix était féminine et qu'elle sonnait comme une annonce dans un aéroport, avec une articulation très fluide donc et beaucoup de réverbération.
Je n'ai eu de véritables acouphènes (mais seulement passagers) qu'à une époque où j'étais collé à mes compos de MAO pendant toutes mes heures de veille ou presque. J'essaie aujourd'hui d'avoir des loisirs un peu plus équilibrés mais à cette époque-là, je crois que mon cerveau continuait à construire des ondes dans ma tête. C'étaient vraiment des sons "primitifs", des signaux sinusoïdaux, triangulaires et carrés. il faut dire aussi qu'en ce temps-là je fabriquais tous mes sons moi-même de A à Z et que je composais ensuite à partir de formules algébriques, bref j'alliais l'intensité du boulot à un très fort aspect obsessionnel... équation idéale, à mon avis, pour avoir des acouphènes.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
DZ, Charlo89 a dit pas d'alcoolDarkZenith a écrit : Il y a quelques années de cela, j'ai eu des acouphènes un peu curieux: j'entendais qu'on me parlait le soir, juste au moment où je m'endormais. Cela me réveillait mais j'étais incapable de savoir ensuite ce qu'"on" avait pu me dire au juste. Je me rappelais en revanche que la voix était féminine et qu'elle sonnait comme une annonce dans un aéroport, avec une articulation très fluide donc et beaucoup de réverbération.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je suis un peu médium, mais à l'époque je n'en avais pas encore conscience. Je voulais simplement dire que je sais aujourd'hui que j'étais alors en contact avec le monde des morts, c'est tout.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Put***, étrangement, j'attendais d'avoir ton avis DZ .. Ben je suis pas déçu ...
Sinon niveau tension, RAS. Le sel pareil j'en rajoute jamais .. J'ai une alimentation plutôt saine depuis un certain temps, quelques excès de sucre parfois mais ça reste négligeable.
Sinon niveau tension, RAS. Le sel pareil j'en rajoute jamais .. J'ai une alimentation plutôt saine depuis un certain temps, quelques excès de sucre parfois mais ça reste négligeable.