Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Casque nomade Max 200€
Casque nomade Max 200€
Bonjours a tous,
étant un ancien de GMP3 on m'a conseillé de venir ici ou beaucoup d'anciens membres auraient migrés, donc me voici...
mais rentrons ans le vif de sujet, je voudrai me prendre un casque supra qui isole pas mal pour un budget de 150~180 € (200€ grand max pas plus on va dire, mais moins c'est mieux si possible...)
sachant que je ne suis pas vraiment un audiophile ( je veux pas non plus une bouse a 15€ a la fnac non plus ) mais je recherche un minimum de qualité, étant moi même dans le monde de la musique.
Ceci étant dit je souhaite surtout utilisé le casque dans les transport en commun (métro, rer, bus...) dans la rue, en déplacement, au studio d'enregistrement (en sommes des endroits plutôt bruyant) à la salle de sport et chez moi.
du coup un casque avec une bonne isolation et un bon maintient me parait essentiel. les gros casque sont pas trop mon truck malgré avoir passé 1an avec un beats by dre studio (très gros pour le coup et impossible de faire du sport avec)
au niveau de ce que je compte écouter avec, ce sera en majorité du hip hop/rap, mais aussi du la housse funk OST(musique de film) soul & co. et j'ai une petite préférence pour ce qui est des basse mais pas au détriment du reste ( plus du coté U ou V que du coté "boomy")
Question expérience j'ai tourné avec un beats comme dit plus haut, un akg 450 (top au niveau de la pression pour une bonne immersion, mais il isolait pas des masse) qui c'est malheureusement cassé au niveau de l'arceau je ne sais pas comment =/ et je trouvait qu'il faisait assez bien son travail pour son prix. sinon j'écoute mes sons grâce a mon cowon J3( qui a rendu l’âme écran casser d’ailleurs si quelqu'un sait ou je peut le réparer ? l’écran est cassé de l’intérieur mais il fonctionne toujours et charge sans pb) ou un vielle ipod nano
mais après avoir lu les sujets qui se reproche de mon cas je vois que le hd25 et le focal s1 ressort a chaque fois, et le V-moda m-80 est à la traine...
le pb c'est que le focal est un poil trop gros a mon gout, le m-80 selon les avis n'est pas très isolant et pas tip top pour écouter des sons genre hip hop, et le hd25 est pas tip top niveau basse pour les "basseux" du coup je ne sais pas ver quel model me tourné, donc selon mon post vous pouvez m'aider a trouver mon bonheur? merci
étant un ancien de GMP3 on m'a conseillé de venir ici ou beaucoup d'anciens membres auraient migrés, donc me voici...
mais rentrons ans le vif de sujet, je voudrai me prendre un casque supra qui isole pas mal pour un budget de 150~180 € (200€ grand max pas plus on va dire, mais moins c'est mieux si possible...)
sachant que je ne suis pas vraiment un audiophile ( je veux pas non plus une bouse a 15€ a la fnac non plus ) mais je recherche un minimum de qualité, étant moi même dans le monde de la musique.
Ceci étant dit je souhaite surtout utilisé le casque dans les transport en commun (métro, rer, bus...) dans la rue, en déplacement, au studio d'enregistrement (en sommes des endroits plutôt bruyant) à la salle de sport et chez moi.
du coup un casque avec une bonne isolation et un bon maintient me parait essentiel. les gros casque sont pas trop mon truck malgré avoir passé 1an avec un beats by dre studio (très gros pour le coup et impossible de faire du sport avec)
au niveau de ce que je compte écouter avec, ce sera en majorité du hip hop/rap, mais aussi du la housse funk OST(musique de film) soul & co. et j'ai une petite préférence pour ce qui est des basse mais pas au détriment du reste ( plus du coté U ou V que du coté "boomy")
Question expérience j'ai tourné avec un beats comme dit plus haut, un akg 450 (top au niveau de la pression pour une bonne immersion, mais il isolait pas des masse) qui c'est malheureusement cassé au niveau de l'arceau je ne sais pas comment =/ et je trouvait qu'il faisait assez bien son travail pour son prix. sinon j'écoute mes sons grâce a mon cowon J3( qui a rendu l’âme écran casser d’ailleurs si quelqu'un sait ou je peut le réparer ? l’écran est cassé de l’intérieur mais il fonctionne toujours et charge sans pb) ou un vielle ipod nano
mais après avoir lu les sujets qui se reproche de mon cas je vois que le hd25 et le focal s1 ressort a chaque fois, et le V-moda m-80 est à la traine...
le pb c'est que le focal est un poil trop gros a mon gout, le m-80 selon les avis n'est pas très isolant et pas tip top pour écouter des sons genre hip hop, et le hd25 est pas tip top niveau basse pour les "basseux" du coup je ne sais pas ver quel model me tourné, donc selon mon post vous pouvez m'aider a trouver mon bonheur? merci
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Merci pour cette réponse rapide koka, mais j'ai oublié de préciser quelques points...
Il me faut obligatoirement un câble détachable (tous mes anciens casque on rendu l’âme a cause du câble et je suis pas très bricolage/soudage pour les changer moi même) et un minimum de style sur le casque ou petit si il est sobre et basic visuellement...
Il me faut obligatoirement un câble détachable (tous mes anciens casque on rendu l’âme a cause du câble et je suis pas très bricolage/soudage pour les changer moi même) et un minimum de style sur le casque ou petit si il est sobre et basic visuellement...
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Un Sennheiser HD 25 devrait te convenir
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- jxh
- Il est frais mon topic !
si tu trouves le HD25 pas assez basseux et qu'il te faut un cable détachable me semble que le fidelio M1 pourrait correspondre
en plus j'ignore si la promo tient toujours mais amazon.es le vendait aux alentours des 130 euros
très confortable plutôt bien fini et doté d'une bonne isolation c'est me semble t il une alternative sympa pour qui cherche une signature dynamique orientée vers le bas du spectre
reste que le HD25 bien drivé et égalisé peut quand même envoyé lui aussi dans ce domaine
en plus j'ignore si la promo tient toujours mais amazon.es le vendait aux alentours des 130 euros
très confortable plutôt bien fini et doté d'une bonne isolation c'est me semble t il une alternative sympa pour qui cherche une signature dynamique orientée vers le bas du spectre
reste que le HD25 bien drivé et égalisé peut quand même envoyé lui aussi dans ce domaine
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Y'a pas de cable détachable sur le HD25?jxh a écrit :si tu trouves le HD25 pas assez basseux et qu'il te faut un cable détachable me semble que le fidelio M1 pourrait correspondre
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- jxh
bien sur que si mais notre ami semblait dire que le HD25 n'était pas assez basseux pour luidobiwan a écrit :
Y'a pas de cable détachable sur le HD25?
c'est à cela que je répondais ; nos posts s'étant quasi chevauché
effectivement moi aussi je n’était pas au courant, mais pour le coup après quelques recherches, il est bien chère( et fragile? ) le câble a l'unité chez thomann, mais bon c'est déjà bien d'avoir cette option...dobiwan a écrit : Y'a pas de cable détachable sur le HD25?
hum oui et non a vrai dire, je n'ai jamais trouvé ce casque a l'essaie dans un magasin du coup je me suis pas fait mon propre avis dessus.jxh a écrit :bien sur que si mais notre ami semblait dire que le HD25 n'était pas assez basseux pour lui
Mais en parcourant le net j'ai pu lire quelques fois des commentaires (ici aussi) disant qu'il n'était pas top si l'on appréciait vraiment les basses mais outre ce point c'est vrai qu'il fait plus ou moins l’unanimité.
donc je ne sais pas trop ver ou tourné mon choix mais a 1er vue il m’intéresserait plus que le phillips s'il n'avait pas ce petit point noir, car le câble sur fidelo n'est pas entièrement détachable et question dising le HD25 l'emporte ^^
et concernant le HD25 j'ai une petite question, vous parlez de quel modèle exactement? parce que il doit y avoir 4, 5 modèles qui commence avec ce nom chez Sennheiser
- jxh
le plus aisé d'usage en nomade est le HD25 1-II
cable court 1.2 m et non torsadé
et franchement il est quasi indestructible
au fait c'est quoi ton baladeur ?
cable court 1.2 m et non torsadé
et franchement il est quasi indestructible
au fait c'est quoi ton baladeur ?
Oui point très important car ça serait dommage de ne pouvoir le driver correctement;-)
Edit
C'est un j3 que tu utilises avec un nano? cela risque d'être un peu juste pour un HD 25
Edit
C'est un j3 que tu utilises avec un nano? cela risque d'être un peu juste pour un HD 25
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ben j'ai un J3 mais avec l'ecran HS, du coup pour le moment j'utilise un iPod nano g3...
on parle bien de ça ?
et que voulez vous dire par bien driver?
on parle bien de ça ?
- jxh
bien driver veut dire être capable de bien conduire en clair être adapté à ton casque ce qui n'est pas tout à fait le cas du nano même si le résultat ne sera pas inacceptableD-Viper a écrit :ben j'ai un J3 mais avec l'ecran HS, du coup pour le moment j'utilise un iPod nano g3...
on parle bien de ça ?
et oui on parle bien du 1-II même que c'est marqué dessus
hum ben on va un peut dériver du sujet de base mais si je me prend un hd25 quel baladeur serait pas mal a coupler avec ce casque? (baladeur simple,du bon son pas de vidéo et tout ce qui va avec...)
et le HD25 original est exactement le même que la version basic? Parce que j'ai une promo pour l'avoir a 140€ (un ami travail dans une enseigne et bénéficie de réduction mais il possède que la version adidas...)
et le HD25 original est exactement le même que la version basic? Parce que j'ai une promo pour l'avoir a 140€ (un ami travail dans une enseigne et bénéficie de réduction mais il possède que la version adidas...)
- jxh
Ils sont identiques .
Le basic ne dispose pas des pads velours et de la housse qui sont vendus avec le modèle classique
Le basic ne dispose pas des pads velours et de la housse qui sont vendus avec le modèle classique