baladeur haute capacité

dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

baladeur haute capacité

Message par dudg »

bonjour à tous ,

j'ai à l'heure actuelle un i9 avec 16go mais celui-ci ne me suffit pas du tout
j'ai entrepris de numériser tous mes cd (bien 200 au bas mot) et bien sûr dans une qualité plus que respectable.
Donc forcement 16 go devient plus que moyen dans ce cas là ^^

la question que je me pose alors , mais vers quel lecteur me tourner ?

je voudrais bien rester chez cowon car j'aime bien le son et toutes les possibilités qu'ils offrent
après si on retrouve ça chez quelqu'un d'autre je n'aurais aucun problème à partir

le sujet qui pose problème va rester le prix , n'ayant pas non plus une énorme bourse je ne me vois pas dépasser au max les 200 (à part si quelqu'un est intéressé par mon i9 :p )

j'ai vu sur ebay un x7 à 169 € donc je me tâte mais l'écran pourrit me fait un peu peur....
si vous avez d'autres pistes je suis preneur

à savoir , je vais le coupler avec un spirit one

merci bien d'avance :DD
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Sinon un c2 il prend les micro sd
Il y en a un dans les pa en ce moment
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

Message par dudg »

il prend jusqu'à combien de mémoire ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

64go formaté en fat32 ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pour un baladeur doté d'une grande capacité tu as de toutes façons peu de choix

c'est soit le X7 soit un Ipod classic

l'Ipod à pour lui sa très bonne ergonomie, une autonomie respectable et si tu utilises itunes c' est juste impec
en revanche pas de format flac pas d'egalizeur digne de ce nom

le X7 à pour lui une autonomie encore meilleure , les egalizeurs aux petits oignon made in cowon , il supporte énormément de format et dispose d'ui alternatives sympas

en revanche il est imposant , la réactivité de son écran est dépassée mais ça reste largement utilisable et je ne vois pas en quoi il est si pourri que ça... et puis il est question d'audio non ?

quitte à le prendre passe par export privé plutôt que par la baie , en terme de garantie ce sera plus judicieux pour à peu près le même prix

quel que soit ton choix ils n'auront ni l'un ni l'autre de difficulté à animer ton S1 :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

dudg a écrit :j'ai vu sur ebay un x7 à 169 € donc je me tâte mais l'écran pourrit me fait un peu peur....
Pourquoi? Tu veux aussi pouvoir regarder des vidéos dessus? Parce que si c'est juste pour naviguer, je peux te garantir que l'écran de l'X7 est largement suffisant et que les covers s'y affichent de façon tout à fait satisfaisante.
Pour la vidéo, c'est sûr que la définition est vraiment trop juste... Je rappelle toutefois que j'ai regardé plein de séries sur le mien (tout 24 heures chrono, tout Les Soprano, etc) et que, lorsque les vids sont bien encodées, cela passe sans (trop) de problème, vu que l'affichage offre quand même une belle diagonale (4,3 pouces) et qu'on peut en conséquent éloigner l'appareil des yeux pour "lisser" le fourmillement du LCD.

D'un point de vue acoustique, l'X7 est pour moi à la hauteur d'un Studio et d'un HM-601 (avec ses qualités propres, s'entend).
Son DD est très robuste: le mien a subi plusieurs chutes sur du dur depuis des hauteurs respectables sans même arrêter la musique et il fonctionne nickel depuis maintenant un an et neuf mois (mis à part quelques problèmes de batterie que j'ai provoqués moi-même en écoutant le Cowon pendant sa rechage, ce qu'il vaut mieux éviter de manière générale avec les batteries Li-ion qui équipent la plupart des lecteurs MP3 aujourd'hui car cela dérègle leur jauge et empêche par la suite de les recharger à fond).

Autrement, comme lecteur haute capacité, je ne vois pas trop ce qui, aujourd'hui, pourrait rentrer dans ton budget... Ah, si, éventuellement, comme l'a suggéré Fab, un DAP à mémoire flash de qualité avec une baie µSD. On peut dénicher actuellement ce genre de cartes avec des capacités de 64 Go à pas trop cher sur la baie.
Tu pourrais ainsi considérer effectivement le C2, mais aussi le Clip+, le Colorfly CK4, l'IRiver U100... Dans ce secteur-là, ton choix va dépendre in fine de tes prédilections acoustiques, du type de signature sonore que tu affectionnes. (Enfin, vu que tu possèdes un FS1, je t'orienterais plutôt a priori vers un CK4, malgré son écran largement plus pourri que celui de l'X7, ou, à la limite, un U100, qui lui a un très bel écran :) et qu'on peut trouver à très bon prix en export.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

Message par dudg »

64 go ça peut passer et encore quoi que....
si je veux me contenter de ça il va falloir que je fasse des coupes dans les albums que je veux garder ou non (qui a dit que j'étais chiant ? ^^)

je me disais bien que c'étais les deux seuls alternatives que j'avais
j'ai été possesseur d'un classic fut un temps , je le trouvais pas si mauvais que ça mais le manque d'équa fait qu'il perd un peu d’intérêt...
de plus je n'utilise plus itunes , après refaire toute ma bibliothèque ne me dérange pas plus que ça

quand je parle d'écran pourris c'est tout à fait subjectif , mon boulot étant dans la télé et le numérique ça ma fait bizarre de voir une si petite définition mais comme tu dis ce qui compte c'est l'audio donc je pourrais faire abstraction

ça j'ai remarqué le S1 passe partout et sur tout , j'ai été très surpris et agréablement de ce point de vue là
dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

Message par dudg »

à la base j'étais parti pour un baladeur qui soit assez polyvalent
mais avec mon budget je suis conscient que je ne pourrais pas tout avoir
alors je vais me restreindre au plus important qui n'est autre que le son !!

c'est vrai qu'à la base j'étais parti plutôt pour un lecteur avec un DD peut être un peu moins réactif mais tellement plus gros en terme de stockage
ce qui ma plu aussi sur le X7 c'est son autonomie qui est vraiment gigantesque


au départ j'etais parti sur un clip+ avec une SD mais la batterie ma un peu refroidi , je suis tête en l'air et il m'arrive souvent d'oublier de recharger mon lecteur :DD
comme signature sonore ça va dépendre de ce que j'écoute
autant sur du classique j'aime qu'il n'y ai pas de bosse et donc un son très détaillé et que tout soit audible
mais comme j'écoute aussi du rock metal etc des basses en plus ne sont pas pour me déplaire dans ces conditions
c'est pour ça que ma première version du S1 me va très bien (et puis achetons français merde ^^)

arf le choix va être compliqué j'ai toujours eu un petit faible pour les iriver :(l)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

de toute façon tu n'auras pas assez de place. quand on nous donne 16giga on les utilise, quand on nous donne 200giga, on les utilise aussi :DD
donc il faut que tu te demandes si tu te "contentes" de combien 120? 160giga? pour un cowon ou apple. ou si tu peux être à l'aise avec quelques sd card.

ou alors tu fais comme moi et tu te ballades toujours avec ton baladeur et au moins 1clip+ en réserve d'espace/de batterie. (c'est une solution de merde mais quand on a pas de tête il faut avoir des clip+) :PP
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

Message par dudg »

hummm tu viens de toucher mon plus gros problème là :DD
plus j'ai de place plus je me permet de mettre de musique , quitte à les écouter une fois tous les 36 du mois :lool:

de part mon expérience je n'ai été à l'aise qu'avec les 120 go
vu que je rajoute toujours de la musique , des cd que j'ai acheté durant le mois et que je copie , et ça ça arrive tous les mois
je voudrais avoir un peu de marge histoire d'être à l'aise et pas être coincé

mais à côté de ça l'idée d'en avoir un de secours est une très bonne idée
mais là mon porte feuille va me détester ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai près de 3000 Cds et pas loin de 160 Go de musique dématérialisée, mp3 principalement.
Pour les CDs, j'ai commencé à les transcoder en lossless, mais je ne les passe pas tous ni intégralement. D'abord tous ne le méritent pas et ensuite, même dans un album génial, il est rare que quelques morceaux plus faibles ne viennent pas gâcher le tableau d'ensemble (le cas le plus fréquent étant en fait le CD où il n'a que quelques tracks qui valent vraiment d'être réécoutés).
Bref: je sé-lec-tionne... (Pareil dans tout ce que je télécharge sur les netlabels: il y a à boire et à manger.) Et pour l'instant, pour ce qui mérite vraiment mon attention dans ma musithèque, mon X7 de 160 Go me suffit amplement. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

Message par dudg »

c'est un point sur lequel je dois m'améliorer , la sélection :DD

malheureusement le x7 n'est plus dispo sur export privé....
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Avec baie microsd et un bon écran, y'a le galaxy player.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

Message par dudg »

j'ai eu le galaxy 3.5 et je l'ai donné à ma nana
le son est je trouve beaucoup trop étouffé pas assez détaillé brouillon
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

malheureusement le x7 n'est plus dispo sur export privé...
pour les non sélectionneurs il n' y a plus que le classic pour trimbaler sa discothèque ( seulement 600 skeuds :(l) ) en ALAC Avec le casque qui va bien l'est pas si naze que ca ; mais c'est sur que Cowon ,grace au BBE, ca sonne :headphone: mais c'est plus gros et moins ergonomique que popod
J'ai hésité aussi c'est la dispo constante de l'Apple la garantie en France et l'encodage en Alac de mes skeuds qui a emporté le morceau
Je serais moins flemmard et plus riche je réencoderais tout en flac aurais un i basso et 4 sd card dans un étui en cuir de vache éthiopienne serti d'ivoire (pan dans la gueule des éléphants)
et j'attendrais le futur classic avec ssd 512 go électronique Apogée
Dernière modification par uilean le 31 déc. 2012 15:40, modifié 3 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »