Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Un casque pour s'accorder avec un CK4 ?

Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Un casque pour s'accorder avec un CK4 ?

Message par Zephyr »

Bonjour à tous,

Etant possesseur d'un CK4 (Je dois être le dernier, non ? :mrgreen:) je recherche un nouveau "copain" pour mon CK4, actuellement possesseur d'un Edenwood PB (le bas de l'échelle :clown:) je cherche à monter en gamme d'un cran avec un budget de 100euros.

Priorité : Casque nomade, mais si vous avez des modèles sédentaires, ouverts, fermés à me recommander n'hésitez pas! (Je crois qu'enfaite, je veux juste un casque peu importe le reste, j'ai des intras de coté. :mrgreen:)
Une bonne isolation (pour 100e.)
Confort
et un son supérieur à mon EPB actuel.

Type d'écoute : Du Classique comme de l'électronique.
Ce que je retiens :
- Sennheiser HD-380 Pro
- Skullcandy Aviator
- Alessandro MS-1
- Superlux HDxxx
- Sony MDR-v55
Merci de votre attention.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Déjà oublie le skullcandy!
Il a une prise télécommande et le ck4 n'est pas compatible avec de telle prise!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

À 100€ d'occasion tu as le Focal Spirit One qui court bien devant le EHPB. Sinon je vois pas, le EHPB est déjà un bon rapport qualité / prix donc bon...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Zephyr

Message par Zephyr »

Merci à vous deux. :)

Ah oui, Faab, c'est vrai j'avais oublié! (Puis l'envie ne me tente pas vraiment pour le recabler).
Mais il marche sur le Studio V? Bizarre (cf. Le test de Ony sur l'Aviator)

Vic, hmmmm, je sais justement, c'est parce que j'ai envie de changer, ce n'est pas un casque pour moi, son association avec le CK4 ou je ne sais pas, mais il est très que j'ai envie de changer; peut-être parce qu'il ne me convient pas justement.
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Rectif: le Skullcandy fonctionne très bien avec le CK4 ;-/
D'ailleurs j'aime beaucoup, le côté analytique du lecteur est équilibré par le casque taillé raisonnablement en V. Je prends mon pied avec ce combo (flac et pas d'égalisation). Tu peux dénicher ce casque à pas cher (moins d'une centaine d'euros en fouinant). Il est très confortable, look sympa mais pas terrible concernant l'isolation. Il est plus chaleureux que le EPB avec des basses plus rondes et profondes ... et infiniment plus confortable ! :mrgreen:
Connais pas les autres.
Si les Alessandro sonnent comme les Grado, ça risque d'être assez sec !
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Dans ces prix-là, Wesc Bassoon.
Je viens d'en acquérir un à la FNAC en deuxième démarque de solde au prix incroyable de 30 €.
Amazon.fr propose en ce moment sa version noire-dorée à 103,96 € fdpex.
Image
(Source: Amazon.fr.)
Guillaume a déjà pondu un test élogieux dessus sur GMP3.
Je rejoins son opinion sur ce casque, qui a effectivement, comme il le dit très bien, une belle neutralité, idéale pour le monitoring ou l'écoute de classique/jazz tonal, sans pour autant être ennuyeux le moins du monde.
J'ajouterais toutefois un bémol pour le confort: la combinaison d'un clamping assez fort et de pads supra-auraux au trou central trop gros occasionne une gêne certaine en cas de port prolongé.
Maintenant, je t'avouerais que je fais assez facilement abstraction de cette gêne tant l'équilibre dynamique de ce casque, au prix où je l'ai acheté, me ravit!

Autrement, remarque juste en passant, les Alessandro, excellents au demeurant pour tous les genres musicaux, ne sont guère plus confortables et, surtout, ils n'isolent absolument pas...
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Zephyr

Message par Zephyr »

Hmmmm... Merci pour vos réponses.

Mais désormais j'ai un autre "hic". Le budget devrait être là (200€) mais absent en même temps. Car enfaite avec 200€ je vais devoir me contenter de prendre un seul casque, mais ce seul casque devra avoir une utilisation nomade et sédentaire à la fois. (70% sédentaire, 30% nomade) (Intérieurement, je boue contre mon impuissance budgetaire) Alors, 3 casques vont entrer en jeu et je devrais faire un choix parmi ceux là (ou autre si proposition):

- AKG K550
- PHILIPS Fidelio L1
Et le WESC Bassoon proposé par notre cher DZ. :)

(Source audio : CK4)
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Euh ... L'AKG 550 en nomade ... :8
Peux-tu préciser quelle(s) sonorité(s) te plait le plus pour que les nomadiens puissent t'aiguiller de façon plus pertinente ?
Image
Zephyr

Message par Zephyr »

J'aime le son aéré ou chaque élément à sa place, la voix en relief, un son très peu boomy (basses oui, envahissantes non).
Après je ne sais pas si ma description suffit. :diplome:
Répondre

Revenir à « Casques »