Quel Casque pour le CoWon I10 ?

kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Quel Casque pour le CoWon I10 ?

Message par kabirio »

J' utilise le COWON i10 avec le AkG k450 et le EdenWood PoWer BaSS, et je dois dire que j' en suis moyennement convaincu. (surtout avec le AkG). :vieux:
Si vous aviez des suggestions en matière de casques ( et non écouteurs ou intra-), je serais heureux de vous lire.
Merci-
:jap: :jap: :jap:
Dernière modification par kabirio le 05 mai 2013 23:40, modifié 1 fois.
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Faut que tu nous aide un peu aussi :PP
Budget ?
Type de signature recherchée ? bass heavy, équilibrée etc...
Isolation importante souhaitée etc
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
kabirio

Message par kabirio »

Ah oui ! Mince ! Pardon ! :jap: :8
Alors pour la Signature, j' y connais pas grand chose, mais c' est pour écouter principalement du JaZZ,
et j' aime que les instruments soient bien séparés.
Budget jusqu' à 70/80 Euros.
Ouvert/Fermé , peu importe, j' écoute à la maison.
Merci.
:headphone: :jap: :)
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dans le genre chaleureux, le HD330 ou le fisher FA-011 sont de très bons casques ouverts pour chez soi, agréables à écouter mais il faut aimer les signatures "canapé". Sur ce l'instru, ça sonne bien je trouve... (le fisher est très limite, sauf d'occaz, pour ton budget, mais il sépare un peu mieux les instruments que le HD330 dans mes souvenirs..)
Le Edenwood sépare pas trop mal non plus pour son prix.
(C'est dommage que t'aie pas plus en budget, le ESW9 pour le Jazz c'est... O_o)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je pense qu'il faut plutôt du "sec" à l'ami kabirio, voire de la signature monitoring (non, non, ce n'est pas une impropriété :mrgreen: ), donc j'opterais plutôt pour un Wesc Bassoon (malheureusement un peu cher... et peut-être plus inconfortable que l'Edenwood), voire un Superlux HD668B (très peu cher en revanche, mais là on entre un peu dans l'extrême du sec...).
Un Aviator serait peut-être mal aussi: on en trouve ici ou là aux environs de 70-80 €, en cherchant bien (en "ancienne version" notamment).
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Un aviator serait effectivement une bonne proposition!
C'est un casque hyper confortable (pas trop isolant par contre) un son très agréable !
Un peu chaleureux!
Bref une bonne surprise et il peut se trouver sur internet tout près des 50 euros (par moment)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ouvert - Jazz - à 80€ en occas tu peux trouver un Grado SR80 (Y)(Y)

Voir ici si tu montes ton budget => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 4&start=30

Par contre je connais pas ton I10 ... (peut etre lui qui limiterai ton systeme ??).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Qu'est ce qui ne te convainc pas lorsque tu branches tes casques au i10 ? Le "souci" vient peut être plutôt de ce dernier.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Vic a écrit :Qu'est ce qui ne te convainc pas lorsque tu branches tes casques au i10 ? Le "souci" vient peut être plutôt de ce dernier.
=> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=5179 Tu fais allusion à ça ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

cpt_caverne a écrit :
Vic a écrit :Qu'est ce qui ne te convainc pas lorsque tu branches tes casques au i10 ? Le "souci" vient peut être plutôt de ce dernier.
=> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=5179    Tu fais allusion à ça  ;-/
Je comprends très bien kabirio pour ma part: je déteste les petits AKG (K430, K450) dont je trouve le son bouché et la scène comprimée.
Qu'il commence déjà par se procurer (ou, à tout le moins, essayer) un nouveau système d'écoute digne de ce nom et il pourra ensuite remettre éventuellement en cause les performances de sa source... (Et c'est moi qui dis ça... 8-) )

Du reste, quand on enlève du test de castle l'ornement des sarcasmes et qu'on fait abstraction du filtre de l'ironie et de la mise à distance, on peut trouver quelques jugements engagés qui ne sont pas si négatifs que ça, loin de là. Sur la qualité sonore de ce lecteur, notamment, puisque c'est ce qui nous intéresse ici, castle a écrit:
Mon impression personnelle sur le bestiau c'est que tout est dans le haut de la moyenne niveau son. Il n'y a rien que sache faire un clip+ que l'I10 ne fasse pas au moins aussi bien (hormis les extrêmes fréquences). [...] Le clip+ est vraiment neutre, le sony a plus de hauteur et de profondeur dans le positionnement des instruments. Le I10 lui a un petit peu tout, aucune véritable lacune sans pour autant complètement exceller dans un domaine. Il est facile à aimer je pense.
Donc, à mon avis, c'est bien le système d'écoute qui pose ici effectivement problème à kabirio et non sa source.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Si le i10 a la même sonorité que le i9, on peut dire qu'il est plus froid qu'un Sansa et qu'il manque d'extension dans les basses surtout. La nouvelle génération de Superlux 681, le 681 EVO, aurait une scène plus aérée, des aigus qui ne seraient pas perçants et des basses mieux contrôlées qu'avec l'ancienne génération.

http://www.thomann.de/fr/superlux_hd_681_evo_bk.htm
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Et en plus je trouve leur design très réussi! 8-D
Image
(Source: Thomann.)
Pas encore de reviews dessus? :-?
Tutut

Message par Tutut »

À part quelques impressions sur Head-fi, non.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Tutut a écrit :Si le i10 a la même sonorité que le i9, on peut dire qu'il est plus froid qu'un Sansa et qu'il manque d'extension dans les basses surtout.
le i10 est plus chaud qu'un clip+ pour moi, donc ils ont du changer quelque chose.
bon c 'est pas super chaud on on est pas chez sony, mais certainement pas froid.
défense chewbacca: avec des er4 ça passait alors que sur le clip+ ou le samsung sans EQ c’était vraiment trop froid et aggressif. )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
kabirio

Message par kabirio »

castleofargh a écrit :
Tutut a écrit :Si le i10 a la même sonorité que le i9, on peut dire qu'il est plus froid qu'un Sansa et qu'il manque d'extension dans les basses surtout.
le i10 est plus chaud qu'un clip+ pour moi, donc ils ont du changer quelque chose.  
bon c 'est pas super chaud on on est pas chez sony, mais certainement pas froid.
défense chewbacca: avec des er4 ça passait alors que sur le clip+ ou le samsung sans EQ c’était vraiment trop froid et aggressif. )
Oui, je suis d' accord, le Son Cowon est bien plus chaud que sur SanSa.
Quels casques me recommandes-tu avec le i10 ?
:jap: :)
Répondre

Revenir à « Cowon »