Cherche configuration source + casque

Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Cherche configuration source + casque

Message par Jwin »

Hello,

J'avais acheté du matos nomade il y a 2 ans et demi car je devais prendre les transports pendant un peu plus d'un an... c'est repartit à la rentrée !
Bref, j'avais pris à l'époque le Cowon C2 + AKG K450.

En faisant un tour d'horizon du forum, j'ai vu qu'il y a quand même eu un paquet d'évolution depuis 8-D
Je suis un peu pommé du coup avec les dac intégrés, les ampli externes et les intra quad et autres technologies qui me sont inconnues dans le nomade !

Je cherche donc un nouvelle config source + casque (+amp?)

Pour vous situer ce que j’attends :
Je suis musicien, je fais de la M.A.O. (Home Studio), et je suis mordu de HomeCinéma et HiFi. (=> Ampli HC, Ampli lampe, DAC, Enceintes colonnes...)
J'écoute pas mal de Flac, et sinon c'est du mp3 320kbps.
Niveau style, c'est plutôt rock (moderne/old school), electro/dub et OST/classique/Trucs qui groove.

Niveau écoute :
J'aime quand c'est détaillé, quand on discerne les nuances de jeux. Il faut qu'il y ai de la dynamique et que la scène sonore soit large.
J'ai tendance à préférer une courbe assez équilibré, sans aller jusqu'au neutre (j'ai mon casque de casque de monitoring pour ça, et c'est pas l’intérêt surtout dans les transports).
Avec la zik électronique, faut que ça tape quand même un minimum dans les basses, sans non plus tomber dans l'exces d'un casque basseux qui oublierai le reste du spectre.
----------------------------------
La source :
Niveau budget, je veux pas y laisser un rein, sinon j'aurais pris un AK100 :P
Je cherche une bonne source (si je peux éviter un amp ce serait pas mal, sinon tant pis) avec un écran (qui fait plus que 3 lignes^^).
Pour le reste, j'ai besoin de vos lumières !

Le casque :
C'est quand même l'essentiel du son !
J'ai toujours été habitué aux casques à arceau classiques. Les intra, j'ai testé il y a déjà un paquet d'année, c'était pas top. Je me dis que ça a peut être évolué, et que ça peut être plutôt bien dans les transports, mais j'y connais rien !

Du coup j’attends vos suggestions !

Merci d'avance !

P.S. : C'est pour début septembre... Non, le iBasso DX50 me fait pas de l’œil ! (même si c'est pas raisonnable :mrgreen:)

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Wartog »

Bonjour,
Ton budget serait utile pour nous aiguiller dans nos conseils. Sinon pour rester dans du resonable. Sache cependant que si tu est refractére a changer de balladeur pour un moins pratique, il faut l'avouer l'iphone, ipod et cowon sont imbattable en navigation/autonomie), il n'y aura pas de gains reel a apporter au niveau du balladeur.

Je te propose si tu est refractere au Ibasso et si tu veut changer de balladeur je te propose la gamme des balladeurs Hifimans :
http://www.son-video.com/marque/HiFiMAN-1000.html
A mon sens il y aura une belle valleur agouté.

Cependant vus tes habitudes avec le cowon (tres pratique) je te conseillerais simplement de changer de casque car la une tres grosse evolution est possible car le AKG 450 est plutot dans le milieu de gamme. Mais pour cela il nous faudrait ton budget et Si tu veut un casque circum ou supra oral.

Cependant je peut si tu est de Paris te conseiller d'aller dans un magasin cobrason la de tres nombreux casques sont en testes.
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Wartog

Message par Wartog »

Avis tres personnel : si tu est un casqueux et que les intra de base ne t'attire pas plus que cela je pense que tu dois plutot t'orienté vers un casque.
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Jwin

Message par Jwin »

Wartog a écrit :Bonjour,
Ton budget serait utile pour nous aiguiller dans nos conseils. Sinon pour rester dans du resonable. Sache cependant que si tu est refractére a changer de balladeur pour un moins pratique, il faut l'avouer l'iphone, ipod et cowon sont imbattable en navigation/autonomie), il n'y aura pas de gains reel a apporter au niveau du balladeur.
Merci de ta réponse ! Je vais apporter quelques précisions :

Niveau budget, c'est pas vraiment fixe, mais le HiFiMAN HM-601 ou le Fiio X3 me conviendrai car en dessous des 200€.
Le point le plus important pour moi est le son ! Je suis prêt à faire des sacrifices sur l'interface.
Concernant le iBasso DX50 qui serait vers les 230€+, je peux faire l'effort si cela vaut le coup.

D'ailleurs, dans le lien que tu m'as envoyé, la différence entre le hifiman 601 et 602, c'est juste le DAC usb, non ??
Wartog a écrit :Avis tres personnel : si tu est un casqueux et que les intra de base ne t'attire pas plus que cela je pense que tu dois plutot t'orienté vers un casque.
Ca m'attire pas, parce que j'ai testé les premiers modèles quand la techno est sortie, et y avait pas de quoi se relever la nuit ! Depuis les seuls intra que j'ai testés, ça doit être une paire de Creative à 25€... Le côté pratique, compact et un minimum isolé me plait bien pour l'utilisation que je vais en avoir.

Niveau budget, c'est pareil que pour la source, je suis ouvert... Je vois qu'on parle pas mal des GR07 de chez VSonics, après je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus adapté ! (puis les intra je suppose que c'est impossible à essayer en boutique...).

UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
Wartog

Message par Wartog »

Le ibasso a priorie devrais te propulser vers une tout autre qualité que ce que tu possede deja
Le hifiman un cran en dessous (je pense)
dans tout les cas la difference avec ton cowon sera tres significative.
pour le casque (ma partie preferé ! je les adores! et seulement deux oreilles ..... que la nature est mal faite)

Si tu veut des conseil préci sur le Ibasso la communauté de TN pourra bien t'aidé car il en son fan moi je suis plus astell kern (AK 120)

Si la priorité c'est le son le mieux ce sera du circum oral sauf exeption bon quitte a réve un peu je vais te faire une synthese de ce qui ce fait de mieux ! avec different type de budget :

Les grands maitre : Le beyerdynamic T5p (950€) et l'Ultrason edition 8 (1290€)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... c-T5P.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... c-T5P.html

Le Roi des nomades : L'audio technica ES 10 (500€)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... HES10.html

Mais plus serieusement mon conseil si du veut du nomade, qualitatif et rentrer dans l'audiophylie :)
tout en restant resonable

LE AKG K 550, trés bon avec une signature qui te sera familiére :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... -K550.html
voici un test complet : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Un vraie bon casque fermé et nomade.

Bose QC15 : un casque assez sympa en nomade car a reduction du son (le meilleur et de loin dans ce domaine) mais un peu cher 350 € avec un son assez pop

sinon les sennheiser Momentum, de trés bon casque voici les modele supra et circum avec un test :
http://www.son-video.com/Rayons/Casques ... entum.html
http://www.son-video.com/Rayons/Casques ... n-Ear.html
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Voila mon panel :
LE AKG pour le son (si tu l'utilise aussi a la maison, coup de coeur !)
LE momentum cicum pour la mobilité
LE momentum supra pour l'ultra mobilité

sinon essaye d'essayé l'audio technica ES 10 (500€) avec ton cowon pour voir cela devrait etre pas mal !!

Pour essayé les boutiques cobrason sont les meilleurs avec pratiquement tout les casques en test.

Wartog

Message par Wartog »

quant tu aurat fait ton choix il faudra apres cherché le meilleur prix, moi par exemple jai 11/100 en permanence sur son video faut aussi regardé les destockages
les principaux sites :
Magma
Son video
audiophonics

Jwin

Message par Jwin »

Je vais attendre le iBasso DX50 qui sort le 20 de ce mois alors, ça à vraiment l'air pas mal !

Pour les caques, on est plutôt dans de la HiFi que dans du nomade sur les références que tu cites ! (J’apprécie tes choix d'ailleurs :) )
Sonvideo et Audiophonics sont effectivement de bonnes adresses, j'ai déjà investit pas mal de sous chez eux, donc je connais bien :mrgreen:

Je cherche vraiment une solution nomade, car j'ai déjà ce qu'il me faut en écoute casques et enceintes chez moi.

Niveau taille, je cherche soit des intra, soit quelque chose pas beaucoup plus gros que les K450 de chez akg. Je cherche du pratique à transporter qui sonne mieux que mon K450 !

Par contre, j'ai clairement pas 500€ à mettre pour du nomade ! Je parlais des GR07,c'est à peu près le prix que j'aimerais mettre. Après, si il y a un truc qui me fait vraiment faire un bon en gamme un peu plus cher, je réfléchirai à mettre 50-100€ de plus éventuellement.

Quand je vois à l'heure actuelle des mecs se trimballer avec des casques monstrueux style Beats et quand je me rappelle la course à la miniaturisation de la fin des 90's, je trouve ça drôle quand même...

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Et pour le Momentum, pense aussi à chercher du côté des sites d'Amazon en Allemagne, Italie et Espagne. On l'y trouve souvent avec des réduction défiant pas mal la concurrence.

Sinon pour les baladeurs, petit retour d'expérience de profane en pleine recherche : il y a vraiment de quoi faire en milieu de gamme... En sus de ceux déjà cités, tu pourras orienter tes lectures et recherches sur les classiques comme le CK4+ de Colorfly (tu devrais trouver à ton goût sa capacité à restituer les détails et sa largeur de scène si j'ai bien lu) et le Studio V 3rd de Hisound (avec une dynamique très intéressante mais un écran et une ergonomie paléolithique qui risquent de te rebuter) ou encore, plus récemment, le Nova 3.

Un cran en dessous (mais tu ne sembles pas parti sur ce créneau), tu as aussi le Colorfly C3, ou le très peu cher Teclast X30 (SE le cas échéant), qui a fait l'objet d'éloges récents ici-bas. Sinon restent toujours les bons vieux Fuze et Clip+ rockboxé, mais c'est encore une autre histoire.

Si tu veux de la lecture là dessus, tu peux notamment aller jeter un oeil sur les topics associés aux lecteurs sur le forum (dans la section de la marque ou les reviews) et sur des comparatifs comme celui-là.

Bonne recherche : )
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Wartog

Message par Wartog »

Le momentum supra est nomade et avec une forte valeur agouté par rapport au AKG K450 et fait la meme taille !

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Entre un casque et des intras, à budget égal, mais cela dépend tout de même des goûts, un casque devrait donner plus de satisfaction qu'une paire d'intra. Même si ce n'est pas totalement vrai, c'est pas faux :mrgreen: après ça dépend de ce que tu prends comme intra.

Pour avoir eu le HM601 et essayer le X3 en ce moment, il n'y a pas photo. Le X3, s'il a une signature bien différente, est meilleur dans l'étagement des plans et la précision. Plus fin, une meilleure autonomie et une ergonomie plus simple. Niveau puissance de sortie c'est à peu près similaire en revanche. Les autres baladeurs de la gamme (CK4/Studio V)font pâle figure face à ce dernier :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Jwin

Message par Jwin »

Vic
Vic a écrit :Pour avoir eu le HM601 et essayer le X3 en ce moment, il n'y a pas photo
Effectivement, le Fiio X3 fait partit avec le iBasso DX50 des deux modèles qui me tentent bien. J'attend d'avoir des premiers retour sur le DX50 avant de me décider. Je suppose qu'il y a des forumeurs au taquet !
Wartog a écrit :Le momentum supra est nomade et avec une forte valeur agouté par rapport au AKG K450 et fait la meme taille !
Il donne l'impression d'être assez gros sur les photos ! Faut que j'aille voir ça en boutique, ça à l'air bien d'après les tests. J’espère ne pas devoir aller sur paris pour tester ça !
Le câble est à priori pas super solide par contre... et ça, je suppose que ça se change pas :(
Estaero a écrit :Et pour le Momentum, pense aussi à chercher du côté des sites d'Amazon en Allemagne, Italie et Espagne. On l'y trouve souvent avec des réduction défiant pas mal la concurrence.
Merci des tuyaux, je vais regarder ça !

Wartog

Message par Wartog »

A ce budget il y a aussi le beyerdynamic T50p trés nomade et aux grandes qualités par contre il est gourmand et il faudrait verifier si les balladeurs cités peuvent l'alimenter.

Le momentum supra fait a peu pret la meme taille que le AKG K450.

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Le t50p n est absolument pas gourmand avec ses 32omh d'impédance. C'est son quasi jumeau le dt1350 qui sera plus exigeant avec ses 80 omh sans pour autant etre tres difficile a piloter tant sa puissance est importante
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Jwin

Message par Jwin »

Je vais regarder tout ça ! Je doute de trouver facilement les Beyerdynamic en boutique par contre :(

Jwin

Message par Jwin »

Je viens de craquer pour un AUDIO TECHNICA ATH-ES10... :headphone:

279€ ! (Y)(Y) Au pire si ça me plait pas je le revend au même prix sans problème...

Me reste plus qu'a attendre la sortie du iBasso DX50 pour le comparer au Fiio x3 :DD

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »