Cherche configuration source + casque

Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Cherche configuration source + casque

Message par Jwin »

Hello,

J'avais acheté du matos nomade il y a 2 ans et demi car je devais prendre les transports pendant un peu plus d'un an... c'est repartit à la rentrée !
Bref, j'avais pris à l'époque le Cowon C2 + AKG K450.

En faisant un tour d'horizon du forum, j'ai vu qu'il y a quand même eu un paquet d'évolution depuis 8-D
Je suis un peu pommé du coup avec les dac intégrés, les ampli externes et les intra quad et autres technologies qui me sont inconnues dans le nomade !

Je cherche donc un nouvelle config source + casque (+amp?)

Pour vous situer ce que j’attends :
Je suis musicien, je fais de la M.A.O. (Home Studio), et je suis mordu de HomeCinéma et HiFi. (=> Ampli HC, Ampli lampe, DAC, Enceintes colonnes...)
J'écoute pas mal de Flac, et sinon c'est du mp3 320kbps.
Niveau style, c'est plutôt rock (moderne/old school), electro/dub et OST/classique/Trucs qui groove.

Niveau écoute :
J'aime quand c'est détaillé, quand on discerne les nuances de jeux. Il faut qu'il y ai de la dynamique et que la scène sonore soit large.
J'ai tendance à préférer une courbe assez équilibré, sans aller jusqu'au neutre (j'ai mon casque de casque de monitoring pour ça, et c'est pas l’intérêt surtout dans les transports).
Avec la zik électronique, faut que ça tape quand même un minimum dans les basses, sans non plus tomber dans l'exces d'un casque basseux qui oublierai le reste du spectre.
----------------------------------
La source :
Niveau budget, je veux pas y laisser un rein, sinon j'aurais pris un AK100 :P
Je cherche une bonne source (si je peux éviter un amp ce serait pas mal, sinon tant pis) avec un écran (qui fait plus que 3 lignes^^).
Pour le reste, j'ai besoin de vos lumières !

Le casque :
C'est quand même l'essentiel du son !