Salut à tous,
Je sollicite une nouvelle votre aide pour un achat. En effet j'ai l'impression que je viens de franchir un cap dans mon expérience d'écoute avec la récente acquisition de mes TDK BA-200.
Je suis à la recherche d'un ampli/DAC nomade qui puisse me servir avec mes TDK sur un sansa clip+ ou zip que je vais bientôt acheter (la batterie de mon sony commençant vraiment à diminuer). Je voudrai également qu'il puisse me servir pour remplacer la carte son de mon PC et driver mon AKG K271 MKII (je pense qu'il ne délivre actuellement pas le meilleur de son potentiel).
En faisant des recherches je suis donc tombé sur ces 3 modèles.
J'ai l'impression que la différence entre le E07K et le E17 est surtout côté connectique, ce qui pour l'instant n'a pas trop d'importance, donc mettre 50€ de plus ne me paraît pas nécessaire. Il y a cependant la possibilité d'upgrader (dans un achat futur) le E17 avec le dock E09K pour le sédentaire.
Savez-vous donc s'il y a une différence sonore entre les deux qui ferait pencher la balance ?
De plus le iBasso me paraît également un bon compromis, j'ai du mal à me décider avec les 2 autres. J'ai lu comprendre qu'il était plus bright, ce qui pourrait me convenir.
Je recherche avant tout une bonne spatialisation ainsi qu'un son équilibré, précis, qui ne dénature pas l'enregistrement original.
Lequel de ces ampli/DAC me conseillez-vous ? Avez-vous d'autres proposition dans la même gamme de prix ? (pas plus de 130€)
Je vous remercie par avance
[AVIS] Fiio E07K "Andes", E17 "Alpen" ou iBasso D0
- jxh
- Il est frais mon topic !
Le d-zero sera le plus neutre et sa partie dac est vraiment très correcte.
Les fiio sont généralement plus chaud .
Enfin l encombrement du IBasso est plus faible , ça compte aussi en utilisation nomade.
J'avais publié un test à son sujet
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 103&t=2998
Les fiio sont généralement plus chaud .
Enfin l encombrement du IBasso est plus faible , ça compte aussi en utilisation nomade.
J'avais publié un test à son sujet
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 103&t=2998
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Blaaaax
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci de me confirmer ce que j'avais compris et merci aussi pour ton test, je m'étais appuyé dessus pour me faire mon opinion. Malheureusement son prix a bien monté, il est rendu à 131$ fdpin.
La partie DAC vaut quoi par rapport aux Fiio ?
En fait je vais sûrement attendre la livraison du sansa. Si le son me convient je m'orienterai peut-être vers une solution sédentaire.
En fait je vais sûrement attendre la livraison du sansa. Si le son me convient je m'orienterai peut-être vers une solution sédentaire.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
J'ai un tdk aussi et un sansa. Je me permets donc de te donner quelques conseils. Le salsa doit bien entendu passer par la case rock boxe sinon aucun intérêt. À mon avis si tu cherche en plus de l'amplification vu le profilé déjà chaud du ba200 vise un truc plus dynamique et montant ça ne lui fera pas de mal.Blaaaax a écrit :Merci de me confirmer ce que j'avais compris et merci aussi pour ton test, je m'étais appuyé dessus pour me faire mon opinion. Malheureusement son prix a bien monté, il est rendu à 131$ fdpin.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien