Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quel intra (et choix de compression avec un Ipod) ?

j0ueY
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quel intra (et choix de compression avec un Ipod) ?

Message par j0ueY »

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre site ( suite à l'écoute du podcast Live Tile sur la musique nomade )
Je recherche un casque :headphone: ( intra de préférence ) car j'ai du mal à supporter les casques sur les oreilles à cause des montures de mes lunettes...

J'écoute beaucoup de Punk-Rock :hb: et des groupe Indés ( Blink-182, Muse, Placebo, Green Day, Eels...)

Mon baladeur MP3 est un Ipod Classic de 160go ( je sais, c'est du Apple et apparemment un certain nombre d'entre vous trouve cela de mauvaise qualité pour une écoute audiophile )
Moi j'y ai vu l'avantage de pouvoir stocker toute mes musiques sans craindre d'être à l'étroit niveau mémoire.

D’où ce post car j'ai en fait 2 questions :

La première : quelle format dois je privilégier lorsque j'encode mes CD sur Itunes afin de les lires sur mon Ipod Classique afin de perdre le moins de qualité ?

La deuxième : Auriez vous une référence de casque intra ou une marque en particulier à me proposer si je vous dit que je cherche un prix en dessous de 100€ ?
J'ai déjà un Porta Pro de Koss à la maison mais je le réserve à une utilisation sédentaire et des Bose en intra (mais ils me font souffrir lorsque je les portes trop longtemps...)

Merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si tu veux un format sans perte, le ALAC est fait pour toi (a priori il est plus optimisé que le flac pour des baladeurs donc consommation moindre...) sinon le mp3 320kbps suffira plus que largement.
Sinon tu peux coller rockbox sur l'iPod et lire du flac.

Pour les intras je passe la main, en rock/punk/indie je ne connais pas de référence qui me satisfasse vraiment. (maybe visang r02, mais ça va manquer de soundstage je pense...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
j0ueY
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par j0ueY »

Le FLAC se sentira vraiment niveau différence par rapport à du ALAC ?
J'ai des oreilles de profane...
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

j0ueY a écrit :Le FLAC se sentira vraiment niveau différence par rapport à du ALAC ?
J'ai des oreilles de profane...
Il y a aucune différence entre le FLAC et l'ALAC c'est deux format sans perte. :rouge:
Le MP3 320kbps est largement suffisant surtout en nomade. ;-/
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »